Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

CODOFIL : La bonne idée du Jour

Mary & Eloi

Bonjour à tous!
Si vous:lisez ce post vous êtes soit un neo-recruté complètement stressé, soit un vieux Louisianais qui se dit..."heureusement tout ça est fini pour moi j'y suis déjà!":P
Le principe, je me disais c'était de mettre en ligne les p'tits trucs à faire ou à penser avant le départ, pour s'organiser!
Voilà!
Pour ma 1e idée du jour : Écrire une liste de tout ce qu'il y a faire avant le départ et cocher les items au fur et à mesure! En rajouter bien sur aussi car on oublie toujours quelque chose!
2e bonne idée du jour : faire 1 check-up médical (genre dentiste, ophtalmo...) avant le départ car je pense que ça doit couter bien cher en Louisiane! (c'était dans ma liste...)
D'autes idées? :)

Voir aussi
BenNY04

-penser a donner son preavis pour votre appart/maison si en location.
-vendre ou mettre en garde meubles si besoin;
-demander le permis international (tjrs utile de l'avoir meme si pas du tout obligatoire);
-bien lister tous les vaccins deja faits (adultes et enfants);
-check-up medical effectivement; + lunettes ou lentilles a prevoir.
-demander a son medecin une ordonnance pour du 'long terme' en cas de traitement medical et aller a la Secu pour obtenir un accord pour les remboursements (c'etait comme ca en 2004, est ce tjrs le cas?);
-faire le papier pour cloturer les impots (me rappele plus du nom).

lasoule

Pour ma part, je suis entrain de taper une liste de tout ce que je vais vendre ( électroménager, mobilier et autres ) avec prix affiché pour la diffuser largement à tous mes amis par mail ( qui feront suivre à leur tour, ... ) et la distribuer/afficher dans mon école ou autres connaissances.

tets84

Très bonnes idées, pour le check up médical pensez à vous faire prescrire des dolipranes , sirop pour la toux, cachet pour la grippe , le rhume surtout pour les enfants avec une ordonnance en français et en anglais.

BenNY04

tets84 a écrit:

Très bonnes idées, pour le check up médical pensez à vous faire prescrire des dolipranes , sirop pour la toux, cachet pour la grippe , le rhume surtout pour les enfants avec une ordonnance en français et en anglais.

en meme temps Doliprane, sirop pour la toux, tout ce qui est en rapport avec le rhume: il y a TOUT ce qu'il faut aux US!
pas besoin de se charger de medicaments qu'on trouve ici (moins chers).

tets84

Pour les traitements médicaux long terme (6 mois maximun) il faut toujours l'accord  de la sécu. Attention la MGEN ne traite pas directement les dossiers elle les envoie à la sécurité sociale, donc cést très long, j'ai eu mon accord deux jours avant de partir et je m'y étais pris fin mai !
Donc prévoyez large !

tets84

sur la Nouvelle Orléans pas de dolliprane en dessus de 500 (sur ordonnance donc visite chez le médecin !), et tout ce qui est
sirop pour la toux et le rhume celà évite aussi d'aller chez le médecin entre 170 et 200 dollars la visite .
Je parle là pour les enfants .

BenNY04

alors peut etre pour les enfants...
car par exemple, le sirop pour la toux (adultes) se trouve dans tous les drugstores/pharmacies.

Mary & Eloi

Merci pour ces infos precieuses!

daudy

Effectivement ce serait une bonne idée !! J'ai récupéré une liste d'une personne qui est parti dans l'Utah il y a 2 ans, je peux te la passer si tu veux .. ça donne les grandes lignes des étapes qu'il ne faut pas oublier avant de partir !!!

Mary & Eloi

Effectivement ce serait une bonne idée !! J'ai récupéré une liste d'une personne qui est parti dans l'Utah il y a 2 ans, je peux te la passer si tu veux .. ça donne les grandes lignes des étapes qu'il ne faut pas oublier avant de partir !!!

ouai avec plaisir!
Voilà pour ma liste perso, je sais pas si d'autrse en ont :
- check up médical (surtout dents, yeux, Dr des fifilles, + généraliste avec prescription pour les 1e angines, gastro ou autres)
- appeler les IA/IEN pour leur signaler notre recrutement et en savoir plus sur les démaches administratives
-  appeler les impôts...
-  mettre en location notre appart
-  trouver un garde-meuble
-  acheter les billets d'avion
-  aller à la banque pour voir un peu comment on fait
-  aller à la MGEN pour savoir comment se passent les remboursements...
-  appeler les assurances maison, auto
-  appeler pour le portable, internet...
-  s'occuper des passeports et des visas...
Vous voyez d'autres trucs?

daudy

Envoie moi ton adresse mail en MP et je te l'envoie directement c'est un doc word !

daudy

Au fait vous êtes le couple grenoblois avec 3 enfants ????? (si oui on a passé les entretiens le même jour ...)

sil20

Bonjour à tous,

daudy a écrit:

Au fait vous êtes le couple grenoblois avec 3 enfants ????? (si oui on a passé les entretiens le même jour ...)

C'est nous les Grenoblois avec trois enfants!
Je t'envoi un MP pour que tu m'envoi ton doc word.
Sylvain

jevjer

Bonjour tout le monde,
Je viens d'apprendre que : JE SUIS RECRUTEE hipipip houraaaaa !!
Donc je suis super heureuse mais très effrayée par toutes les démarches à entreprendre.
Bon courage à tous et merci pour le partage de vos informations, ces discussions sont plus qu'enrichissantes et rassurantes !!!

Pour les choses à ne pas oublier, je pensais aux adaptateurs électriques, son ordi portable avec carte wifi car c'est bien de pouvoir aller sur le net tout de suite et de l'anti- moustiques (lol)

JevJer

daudy

Hey super !!!!! bienvenu !!!!!

Mary & Eloi

En effet bravo!
tu as été prise sur liste complémentaire?

Mary & Eloi

Je viens de lire tous les posts avec du retard... Nous on est le couple "black & white" :D du 29 mars et on habite Marne la Vallée. Daudy as-tu reçu mon adresse car j'ai fait une manip mais j'ai l'impression que ça n'a pas fonctionné...Si jamais c'est le cas peux-tu me l'envoyer toi?
Thanks!!
Et enfin à tous... Je pense que ça serait pas mal qu'on se communique nos noms adresses et Cie pour pouvoir se retourver à BTR durant le stage car vous avez tous l'air :cool:
Bon dimanche!!!