Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2021

Nelson DOMINGUES

tarikbelghiti503 a écrit:

Bonjour, je suis une jeune femme marocaine âgée de 40 ans divorcée avec un enfant de 13 ans. J ai un diplome en coiffure et esthétique avec une expérience de 12 ans et un diplome de make up artiste avec une expérience de 3 ans. En plus des formation suivies en kinésithérapie. J ai aussi un diplome de technicienne en bureautique et je souhaite de tout coeur pouvoir trouver un travail dans votre pays et m y installer a vie.

Bonjour tarikbelghiti503,

De quel pays parle tu ? Dans ce forum nous avons des pays européens, Africains, Asiatique.

Si ce que tu veux est aller t'installer aux USA, dans la situation économique actuelle, je ne peux MALHEUREUSEMENT que te conseiller 3 différentes voies aussi ALÉATOIRES les unes que les autres :

1) Loterie à la Green Card.
        2) Loterie du MARIAGE. (Je parle bien de mariage pas d'agrément financier entre personnes !!!)
        3) Prier pour un miracle.

mia ramam

Bonjour, Je serai une future expatriée et j'ai 37 ans et souhaite savoir les dossiers nécessaires pour les USA. Mon mari légitime y sera probablement dans 02 mois grâce à son travail et je voudrai le suivre par conséquent par mes propres moyens.
Merci pour votre réponse

steve84

Nelson DOMINGUES a écrit:
tarikbelghiti503 a écrit:

Bonjour, je suis une jeune femme marocaine âgée de 40 ans divorcée avec un enfant de 13 ans. J ai un diplome en coiffure et esthétique avec une expérience de 12 ans et un diplome de make up artiste avec une expérience de 3 ans. En plus des formation suivies en kinésithérapie. J ai aussi un diplome de technicienne en bureautique et je souhaite de tout coeur pouvoir trouver un travail dans votre pays et m y installer a vie.

Bonjour tarikbelghiti503,

De quel pays parle tu ? Dans ce forum nous avons des pays européens, Africains, Asiatique.

Si ce que tu veux est aller t'installer aux USA, dans la situation économique actuelle, je ne peux MALHEUREUSEMENT que te conseiller 3 différentes voies aussi ALÉATOIRES les unes que les autres :

1) Loterie à la Green Card.
        2) Loterie du MARIAGE. (Je parle bien de mariage pas d'agrément financier entre personnes !!!)
        3) Prier pour un miracle.

La troisième solution me paraît très vague. Prier quel dieu ?

STEFFIFI

mia ramam a écrit:

Bonjour, Je serai une future expatriée et j'ai 37 ans et souhaite savoir les dossiers nécessaires pour les USA. Mon mari légitime y sera probablement dans 02 mois grâce à son travail et je voudrai le suivre par conséquent par mes propres moyens.
Merci pour votre réponse

Bah normalement, vous devriez avoir un visa accompagnant... S'il a fait la démarche pour...

Nelson DOMINGUES

steve84 a écrit:

La troisième solution me paraît très vague. Prier quel dieu ?

Étant complètement raté tendance crétin, et n'ayant aucune connaissance dans les avantages et inconvénients des différentes marques, je laisse le libre arbitre à tout le monde.

Donc dit très vite :

C'est toi qui choise.

@ peluche

Pescaraplace

mia ramam a écrit:

Merci pour votre réponse

Si vous êtes légitimement marié comme vous dites,  ;) vous êtes automatiquement intégrés comme accompagnant de votre mari.  :rolleyes:

L'immigration américaine se sépare pas les familles.  :cheers:

Nelson DOMINGUES

Pescaraplace a écrit:

Si vous êtes légitimement marié comme vous dites,  ;) vous êtes automatiquement intégrés comme accompagnant de votre mari.  :rolleyes:

L'immigration américaine Ne sépare pas les familles.  :cheers:

Avec le précédent à la frontière mexicaine de l'administration de l'agent orange, et sa manipulation de la cour suprême, je ne serais pas si catégorique sur cette dernière règle (Même si sur ce genre de commentaire, mon rêve est de raconter des billevesées.)

Pescaraplace

Nelson DOMINGUES a écrit:
Pescaraplace a écrit:

L'immigration américaine Ne sépare pas les familles.  :cheers:

Avec le précédent à la frontière mexicaine de l'administration de l'agent orange, et sa manipulation de la cour suprême, je ne serais pas si catégorique sur cette dernière règle (Même si sur ce genre de commentaire, mon rêve est de raconter des billevesées.)

Tout a fait d'accord avec ça, sauf que ce qu'a fait Trump, c'est de séparer des familles qui tentaient de rentrer aux USA comme des réfugiés.  :(

Le cas présent de mia ramam est different car elle parle de suivre son mari qui vient aux USA pour raisons professionnelles, pas parce qu'elle serait une réfugiée d'Amérique centrale.  :unsure

FannyFunny

Bonjour à tous,

Je me connecte pour la première fois depuis le collège où j'enseigne le FLS à Bordeaux. depuis des années je nourris l'envie de partir travailler à l'étranger, pour une nouvelle expérience, une ouverture à d'autres cultures, mais comme pour beaucoup, ce projet a été mis de côté le temps de voir grandir un peu ses enfants, le temps de s'implanter dans le milieu professionnel, pour moi prof de Français en UPE2A et formatrice au Casnav, et mon mari qui est musicien. Finalement aujourd'hui, nos filles sont plus grandes qu'on l'avait prévu pour une expérience à l'étranger (7 et 10 ans) mais on pense que si on ne part pas d'ici les deux prochaines années, on ne partira jamais... Donc voilà, j'ai vu le programme CODOFIL en Louisiane qui me plaît beaucoup plus que l'idée d'une mutation dans un collège ou lycée français à l'étranger, avec l'idée de continuer à faire ce que je fais maintenant depuis des années, enseigner le FLE et le FLS. Avec mon mari, mes filles, on est dans la construction de ce projet, et je me suis inscrite sur ce site pour recevoir le maximum d'infos et de conseils pour m'organiser au mieux pour mon mari et mes enfants qui, même s'ils en ont envie, suivent tout de même un peu ce rêve de vivre ailleurs qui ne me quitte pas. Pour ceux qui ont déjà eu la chance de participer à l'enseignement du FLE avec ce programme CODOFIL en Louisiane, je suis preneuse de tout partage d'expérience concernant la scolarisation des enfants, le logement, la possibilité de travailler aussi pour mon mari musicien, les écoles dans lesquelles nous enseignons, le salaire en fonction du niveau de vie là-bas, et le retour aussi, (revenons-nous dans l'établissement que nous avons quitté? dans le même département au moins?).

En espérant avoir bientôt des nouvelles d'un expat !

Fanny

BenNY04

FannyFunny a écrit:

Bonjour à tous,

Je me connecte pour la première fois depuis le collège où j'enseigne le FLS à Bordeaux. depuis des années je nourris l'envie de partir travailler à l'étranger, pour une nouvelle expérience, une ouverture à d'autres cultures, mais comme pour beaucoup, ce projet a été mis de côté le temps de voir grandir un peu ses enfants, le temps de s'implanter dans le milieu professionnel, pour moi prof de Français en UPE2A et formatrice au Casnav, et mon mari qui est musicien. Finalement aujourd'hui, nos filles sont plus grandes qu'on l'avait prévu pour une expérience à l'étranger (7 et 10 ans) mais on pense que si on ne part pas d'ici les deux prochaines années, on ne partira jamais... Donc voilà, j'ai vu le programme CODOFIL en Louisiane qui me plaît beaucoup plus que l'idée d'une mutation dans un collège ou lycée français à l'étranger, avec l'idée de continuer à faire ce que je fais maintenant depuis des années, enseigner le FLE et le FLS. Avec mon mari, mes filles, on est dans la construction de ce projet, et je me suis inscrite sur ce site pour recevoir le maximum d'infos et de conseils pour m'organiser au mieux pour mon mari et mes enfants qui, même s'ils en ont envie, suivent tout de même un peu ce rêve de vivre ailleurs qui ne me quitte pas. Pour ceux qui ont déjà eu la chance de participer à l'enseignement du FLE avec ce programme CODOFIL en Louisiane, je suis preneuse de tout partage d'expérience concernant la scolarisation des enfants, le logement, la possibilité de travailler aussi pour mon mari musicien, les écoles dans lesquelles nous enseignons, le salaire en fonction du niveau de vie là-bas, et le retour aussi, (revenons-nous dans l'établissement que nous avons quitté? dans le même département au moins?).

En espérant avoir bientôt des nouvelles d'un expat !

Fanny

bienvenue sur le forum!

tu trouveras deja plusieurs discussions/topic sur le Codofil (il y a plusieurs pages a chaque fois et des infos tres interessantes)

Cacouille

Bonjour Fannyfunny,

J'habite a 20 km de la Nouvelle Orleans et des que votre projet prendra forme et que vous aurez votre visa, je serai ravie de vous renseigner sur les logements, quartiers a eviter, scolarisation etc. dans le cas ou vous envisageriez de venir habiter la Nouvelle Orleans. Toutefois, la ville de Lafayette, situee entre le Texas et la Nouvelle Orleans, connait plus d'habitants en connexion avec la langue Francaise et je pense que vous aurez plus de chances de trouver un poste la-bas.

Bonne chance,
Isabelle

GuestPoster790

Bonjour,
Je suis originaire du Val-d'Oise et j'y réside depuis 30 ans. J'ai exercé 2 professions durant ma carrière.
Si je le tourne vers EXPAT c'est tout simplement pour essayer de vivre de nouvelles expériences professionnelles. En effet, entre autres, je suis aussi baby-sitter et je souhaiterais exercer ce beau métier concernant l'éducation des enfants. Aider des parents, une mère, un père, afin de les épauler et participer à l'évolution, l'éveil de leurs enfants afin de leur offrir ma propre expérience au sein de l'univers des touts petits.
Je ne souhaite pas quitter la France, mais juste être une baby-sitter au pair.
De tous les postes que j'ai occupés, c'est surtout l'amour et ma passion pour les enfants qui m'ont motivée et qui ont guidé mon cœur. En parallèle de mes emplois, j'ai effectué beaucoup de missions de baby-sitter et cela m'a immensement comblée.
Lorsque j'étais plus jeune, c'est ce métier que je voulais exercer aux États-Unis car c'est un pays qui m'a toujours fascinée. Par son exceptionnelle histoire bien sûr et ses richesses culturelles !!
Mais, dans la vie on ne fait pas ce qu'on veut mais ce qu'on peut.
Et je suis restée en France pour des raisons professionnelles et bien sûr, financières !!
Voilà.
Merci beaucoup de m'avoir lue !!

katomaman87

Oui j'ai écouté tout ce vou ma ve Di pour vous dire la vérité sa dépend des pays mai un entretien me dur pa un nerf de Ten

zaghloulbrahim7

bonjour,
Je suis jeune marocain et j'ai un projet j'espère que votre société  adopte ce projet qui des  mentions culturelles et commerciales, au niveau mondial et j'espère que vous êtes le premier partenaire qui etablire ce genre de projet, merci de me contacter par WhatsApp 00212640198593 ou par mail.
dans l'attente de votre favorable réponse veuillez agréer monsieur mes sincères salutations et merci.

steve84

@zaghloulbrahim7

Tu parles au répondeur ?

jhonkeubou0987

Moi je me norme jhon keubou je suis plombier je vie au Cameroun

zaghloulbrahim7

bonjour, je suis de Maroc, je cherche investisseur financier pour mon projet qu'a un caractère commercial mondial

STEFFIFI

jhonkeubou0987 a écrit:

Moi je me norme jhon keubou je suis plombier je vie au Cameroun

Impossible d'obtenir un visa de travail dans ce domaine. Il reste la loterie de la Green Card à l'automne.

laetitia bozzi

Bonjour,
mon mari mon fils et moi même sommes Ajaccien ( corse-du-sud),
nous avont le projet dans ses prochain mois de quitter notre belle ile pour s'installer aux Etats-Unis.
mon mari a eut quelque proposition de travail et nous regardons actuellement le new jersey.
mon fils quant à lui fais sa rentrée en 6eme cette année, on se renseigne donc en parallèle sur les écoles bilingue.

meerci pour vos post que je lis et qui m'oriente beaucoups sur les démarches pour un depart en toute perenité.

Respectueusement, Laetitia.

Nelson DOMINGUES

laetitia bozzi a écrit:

Bonjour,
mon mari mon fils et moi même sommes Ajaccien ( corse-du-sud),
nous avont le projet dans ses prochain mois de quitter notre belle ile pour s'installer aux Etats-Unis.
mon mari a eut quelque proposition de travail et nous regardons actuellement le new jersey.
mon fils quant à lui fais sa rentrée en 6eme cette année, on se renseigne donc en parallèle sur les écoles bilingue.

meerci pour vos post que je lis et qui m'oriente beaucoups sur les démarches pour un depart en toute perenité.

Respectueusement, Laetitia.

Bonjour Laetitia,

Bienvenue sur le Forum, j'espère que vous avez reçu un contrat en bonne et due forme signé par les deux parties ainsi que vos Visas sur vos passeports, si ce n'est pas le cas ne bougez ABSOLUMENT pas de votre île, vous vous engagez dans un cauchemar sans nom.

Bien à vous.

khalilmame86

Je suis sénégalais je vivre au Maroc à Casablanca bon vraiment je souhaite de vivre au états-unis c'est juste pour intégre l'armée américaine

Cbastos

Bonjour !
Je suis heureuse d'avoir trouvé cette plateforme afin de pouvoir me lancer dans un nouveau horizon
D'origine brésilienne, mère de deux jeunes adultes autonomes, je décidé de volé plus haut et ramène mon expérience professionnelle et personnelle dans ce grand désir de changement pour une nouvelle vie.
Enchanté
Et à bientôt

Cbastos

Bonjour à tous !
Nouvelles et heureuse de découvrir cette plateforme, je souhaite faire de nombreux contacts afin de trouvé un bon job aux Etats Unis
Je une très bonne expérience de vie en général... mère célibataire de deux jeunes adultes, je suis actuellement dans un projet/création dans  restauration vegane en utilisant des produits de e grand valeur nutritionnelle, aussi passionné par la musique, la danse, l'sport et tout ces qui relie le bien être, je me réjouis de commencer à communiquer avec un nouveau monde plaines de nouvelles possibilités

Enchanté
Clícia

Franky Vincent

Hello,
Je m'appelle Franck, j'ai 40 ans, marié avec 1 enfant de 6 ans.
j'ai un projet d'expat à San Francisco avec ma petite famille.
je vais donc lire avec intérêt le forum et peut être poser des questions bêtes 😊
Merci d'avance pour vos réponses

BenNY04

Cbastos a écrit:

Bonjour à tous !
Nouvelles et heureuse de découvrir cette plateforme, je souhaite faire de nombreux contacts afin de trouvé un bon job aux Etats Unis
Je une très bonne expérience de vie en général... mère célibataire de deux jeunes adultes, je suis actuellement dans un projet/création dans  restauration vegane en utilisant des produits de e grand valeur nutritionnelle, aussi passionné par la musique, la danse, l'sport et tout ces qui relie le bien être, je me réjouis de commencer à communiquer avec un nouveau monde plaines de nouvelles possibilités

Enchanté
Clícia

Bienvenue sur le forum

BenNY04

Franky Vincent a écrit:

Hello,
Je m'appelle Franck, j'ai 40 ans, marié avec 1 enfant de 6 ans.
j'ai un projet d'expat à San Francisco avec ma petite famille.
je vais donc lire avec intérêt le forum et peut être poser des questions bêtes 😊
Merci d'avance pour vos réponses

Bienvenue sur le forum
N'hésite pas à créer des topics avec tes questions

COUCS

Bonsoir, Je suis très contente d'adhérer à votre site. En effet je souhaiterai aller m'installer aux Etats-Unis. Je suis Française d'origine native du LIBAN. Je parle 5 langues couramment et je travaille en tant que responsable d'une bibliothèque au sein d'une école maternelle pour la Mairie de Paris. je suis fonctionnaire de puis 2003. Je suis fonctionnaire de l'état. L'état de Savannah en Géorgie serait mon point de chute. Je ne connais rien aux Etats unis mais ce vaste pays m'attire énormément. J'ai de la famille Partout au x Texas, à San FRANSISCO, à Washington. De plus j'ai longuement travaillé dans le restaurant LIBANAIS de mes parents et ma deuxième piste serait de me mettre à mon compte afin de faire du home delivery de nourriture LIBANAISE.  Pour tout cela je ne sais par où commencer ni comment m'y prendre. Je suppose qu'il me faut un visa mais quelle sorte de Visa puis je dois avoir également un ESTA mais si je m'installe là-bas perdrais les années travailler en France quant au bénéfice de ma retraite ? Et puis pour le médicare cela se passe comment ? Je vous demande votre aide quant à tout cela. Merci de votre aide et de réponse.

STEFFIFI

COUCS a écrit:

Bonsoir, Je suis très contente d'adhérer à votre site. En effet je souhaiterai aller m'installer aux Etats-Unis. Je suis Française d'origine native du LIBAN. Je parle 5 langues couramment et je travaille en tant que responsable d'une bibliothèque au sein d'une école maternelle pour la Mairie de Paris. je suis fonctionnaire de puis 2003. Je suis fonctionnaire de l'état. L'état de Savannah en Géorgie serait mon point de chute. Je ne connais rien aux Etats unis mais ce vaste pays m'attire énormément. J'ai de la famille Partout au x Texas, à San FRANSISCO, à Washington. De plus j'ai longuement travaillé dans le restaurant LIBANAIS de mes parents et ma deuxième piste serait de me mettre à mon compte afin de faire du home delivery de nourriture LIBANAISE.  Pour tout cela je ne sais par où commencer ni comment m'y prendre. Je suppose qu'il me faut un visa mais quelle sorte de Visa puis je dois avoir également un ESTA mais si je m'installe là-bas perdrais les années travailler en France quant au bénéfice de ma retraite ? Et puis pour le médicare cela se passe comment ? Je vous demande votre aide quant à tout cela. Merci de votre aide et de réponse.

Bonjour,

Alors non, pour s'installer, il ne faut pas l'ESTA qui n'est pas un visa mais une autorisation de voyage, de faire du tourisme, donc, interdiction de travailler.

Il faut un visa de travail ou un visa investisseur. Or un fonctionnaire en France ne peut pas l'être au USA et travailler dans un restaurant n'est pas éligible au visa de travail car tout le monde peut le faire.

Pour le home delivery, c'est possible avec le visa investisseur à condition d'avoir au moins 50000$ de budget (peut-être un peu moins, suivant les besoins pour créer l'entreprise), s'engager à recruter du personnel US et surtout faire un business plan et une étude de marché pour voir si la nourriture libanaise peut intéresser et s'il n'y a pas trop de concurrence dans le secteur (c'est-à-dire déjà des restaurants libanais, qui font du take away ou du home delivery, chose qui est devenue tendance avec les fermetures).

GoyaveEtChocolat

Bonjour Coucs,
Je te conseille de lire les documents "Découvrir les Etats-Unis". Il y a un chapitre sur le travail, et les visas de travail, que tu devrais lire d'abord:
https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/

STEFFIFI

khalilmame86 a écrit:

Je suis sénégalais je vivre au Maroc à Casablanca bon vraiment je souhaite de vivre au états-unis c'est juste pour intégre l'armée américaine

Bonjour,

Il y a un autre sujet là-dessus. Pour intégrer l'armée américaine, il faut être détenteur de la Green Card qui s'obtient soit par la loterie (qui a lieu en novembre. Des centaines de milliers de candidats pour quelques milliers de reçus), par transformation du visa de travail quelques années après son obtention. Et pour avoir un visa de travail, c'est extrêmement compliqué car il faut être hautement diplômé (Master) ou dans un secteur en manque de main-d'oeuvre locale, par mariage, et on ne se marie pas comme ça, il faut plusieurs mois voir années de relation, il faut que ce soit un vrai, pas un mariage pour les papiers... Mais l'US Army en elle-même ne donne pas de Green Card aux étrangers souhaitant la rejoindre;

manamersoco

Bonjour,
Je me présente Tony, français retraité et je viens d'avoir le Visa IR5 par le parrainage de ma fille de mon 1er mariage qui a la nationalité américaine et qui vit à SF. J'attends recevoir la carte verte pour faire venir mon épouse et mes 2 autres enfants 11 et 8 ans qui vivent toujours en métropole. Je dois faire des allers et retours et ce n'est pas facile en ce moment.

BenNY04

manamersoco a écrit:

Bonjour,
Je me présente Tony, français retraité et je viens d'avoir le Visa IR5 par le parrainage de ma fille de mon 1er mariage qui a la nationalité américaine et qui vit à SF. J'attends recevoir la carte verte pour faire venir mon épouse et mes 2 autres enfants 11 et 8 ans qui vivent toujours en métropole. Je dois faire des allers et retours et ce n'est pas facile en ce moment.

bienvenue sur le forum!

LoloetPiero

Bonjour,

Un grand merci de m’accueillir dans ce forum.
Je m’appelle Laura, je suis médecin-chercheur en France (MD, PhD) et je souhaiterais effectuer un post-doctorat de 2 ans en recherche à Stanford en 2023. J’ai 34ans, et souhaiterais venir avec mon mari et mes 3 enfants qui auront 6, 4 et 2ans et qui parlent encore peu anglais.
J’ai déjà mon poste de post doctorante dans un laboratoire de recherche à l’université de Stanford. Mais j’ai plusieurs questions concernant ma famille :
- pour mes deux plus grands me conseillez vous une école primaire/maternelle américaine ou française ? Avez vous une idée des prix à l’année pour ce type d’école ? En auriez vous à me conseiller ?
- pour mon mari, ingénieur dans le bâtiment, au vu de mon statut pourra t’il bénéficier facilement d’un visa de travail ?
Merci beaucoup !
Belle journée
Laura

mickael20

Bonjour à tous et merci déjà pour l’accueil 😁😁 , moi je suis Michael j’aurais besoin des renseignements sur la procédure avec l’ucsis et le NVC . Ma femme est française expatriée aux usa ( Résidente permanente)
elle a pétitionner pour moi le moi dernier nous avons un case number et le dossier a été confié au bureau de californi cela a été fait en ligne .
La question est nous avons eu récemment deux magnifiques jumeaux qui sont en France mais à leurs retours aux usa ils ont obtenue la résidence automatiquement  parce que leurs maman est résidente .
Pour mon cas est-ce que la présence des enfants en bas âge peut influer sur le traitement du dossier où cela changera rien du tout ? ( sachant que Mme est juste résidente cela peut prendre un temps fou )
Merci d’avance pour vos réponse 😁

BenNY04

mickael20 a écrit:

Bonjour à tous et merci déjà pour l’accueil 😁😁 , moi je suis Michael j’aurais besoin des renseignements sur la procédure avec l’ucsis et le NVC . Ma femme est française expatriée aux usa ( Résidente permanente)
elle a pétitionner pour moi le moi dernier nous avons un case number et le dossier a été confié au bureau de californi cela a été fait en ligne .
La question est nous avons eu récemment deux magnifiques jumeaux qui sont en France mais à leurs retours aux usa ils ont obtenue la résidence automatiquement  parce que leurs maman est résidente .
Pour mon cas est-ce que la présence des enfants en bas âge peut influer sur le traitement du dossier où cela changera rien du tout ? ( sachant que Mme est juste résidente cela peut prendre un temps fou )
Merci d’avance pour vos réponse 😁

bienvenue sur le forum!
j'espere que certains auront des reponses
n'hesites pas a remettre ta question sur un topic a part sur le forum

joseagbavor

Welcome

joseagbavor

Bonjour..
Merci beaucoup pour l'accueil.
Je suis Joseph AGBAVOR togolais.
Célibataire, j'ai 22 ans. Je suis un passionné du développement personnel, j'aide des personnes à découvrir les dons caché en eux.
Étudiant en fin parcours. Étant étudiant j'ai eu des opportunités à acquérir des expériences, compétences dans la vie en général.
J'aime les USA et j'aimerais à travers ici créé un cercle d'amis qui nous permettra de se développer encore plus.
Merci à tous.

mariesoumis

Bonjour !
Et merci pour ce message qui va en aider plus d'un.
Je m'appelle Marie, j'ai 18 ans et j'entame ma deuxième année de BTS Tourisme à Angers en France mais je prévois de partir vivre et travailler aux Etats-Unis juste après mon diplôme.
J'ai un gros projet qui me motive à travailler là-bas mais je ne sais pas par où commencer et je me pose énormément de questions :
Faut-il repasser un diplôme en Amérique pour travailler dans l'hôtellerie-restauration ?
Comment puis-je trouver un logement ou un organisme qui peut m'accueillir ou m'aiguiller ?
J'espère que certains d'entre vous pourront répondre à mes questionnements et je vous souhaite une bonne journée !

Pescaraplace

mariesoumis a écrit:

Bonjour !
Je m'appelle Marie, j'ai 18 ans et j'entame ma deuxième année de BTS Tourisme à Angers en France mais je prévois de partir vivre et travailler aux Etats-Unis juste après mon diplôme.
J'ai un gros projet qui me motive à travailler là-bas mais je ne sais pas par où commencer et je me pose énormément de questions :
Faut-il repasser un diplôme en Amérique pour travailler dans l'hôtellerie-restauration ?
Comment puis-je trouver un logement ou un organisme qui peut m'accueillir ou m'aiguiller ?
J'espère que certains d'entre vous pourront répondre à mes questionnements et je vous souhaite une bonne journée !

C'est quoi ton gros projet ? car pour travailler aux USA, à moins d'être citoyen américain, il faut nécessairement être sponsorisé par un employeur ou éventuellement avoir deja de la famille proche qui puisse vous sponsoriser.  :/

Nelson DOMINGUES

Pescaraplace a écrit:
mariesoumis a écrit:

Bonjour !

C'est quoi ton gros projet ? car pour travailler aux USA, à moins d'être citoyen américain, il faut nécessairement être sponsorisé par un employeur ou éventuellement avoir deja de la famille proche qui puisse vous sponsoriser.  :/

Bonjour mariesoumis,

Pour compléter ce que dit Pescaraplace,

Il existe une autre voie pour venir travailler aux USA ce sont les visas investisseurs (E1&E2) par contre ils sont soumis à 3 obligations;

1) l'investisseur apporte ses propres fonds (les évidents pour démarrer et soutenir l'activité, plus les non-évidents, logement, avitaillement, etc...)
           2) l'investisseur doit majoritairement embaucher son personnel dans la main d'œuvre locale.

3) l'investisseur a, depuis l'élection de l'agent orange, 25 mois pour mettre en œuvre, embaucher & rendre pérenne son activité.

Cependant ils sont actuellement extrêmement difficiles et long a obtenir (Raison officielle : COVID19)

Pour les organismes qui peuvent t'apporter plus de précisions/assistance je t'invite à te connecter à la French American Chamber of Commerce qui ont 2 site internet un qui s'occupe de la région de New York, l'autre celle de San Francisco.

Cordialment.

Fermé