Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Proposition d'emploi

Stephanielyon

Bonjour à tous :-)

Mon mari vient de recevoir une offre pour laquelle nous hésitons beaucoup. Il s'agit d'un poste  d'ingénieur et le salaire est de 160K + 50K de RSU / . an. Le poste est basé à Austin.

Mon mari à 13 ans d'experience et on s'attendait à beaucoup plus. Qu'en pensez vous ?

Voir aussi
Pescaraplace

Bonjour, c'est quoi les 50K de RSU par an ?

Stephanielyon

C'est des stock options

Pescaraplace

Ah ok, des Restricted Stock Unit.

C'est pas si mal, de plus que la vie à Austin n'est pas très cher.

Stephanielyon

Merci pour ta réponse. Il nous semblait que ce n'était pas un si haut salaire, du fait de son éxpérience. Il a déjà eu des propositions beaucoup plus élévées

Pescaraplace

Stephanielyon a écrit:

Merci pour ta réponse. Il nous semblait que ce n'était pas un si haut salaire, du fait de son éxpérience. Il a déjà eu des propositions beaucoup plus élévées

Pour se faire une idée, essayer de connaitre les salaires des autres ingénieurs, bossant dans la même boite à Austin.

Stephanielyon

Ah ca impossible enfin qu'une fois sur place. Sur le net on . lit tout et n'importe quoi, l'entreprise fait partie des Gafa donc on s'attendait à mieux..

GoyaveEtChocolat

La description du poste est trop succincte pour donner un avis, mais $210K semble pas mal.
Il y a plein de sites pour avoir une fourchette de salaires en fonction du poste.
Tout est négociable.

Stephane Lagrange

Bonjour,  tu ne donnes pas assez d'infos concernant le job, les competences... Tu peux regarder sur salary.com, glassdoor... Apres, Austin n'est pas une ville chere, donc il est normal que les salaires soient tres inferieurs a ceux de la Silicon Valley ou de NYC. C'est aussi une des raison pour laquelle certaines startup s'installent au Texas.

Stephane Lagrange

Aussi, combien de personnes seront sous sa supervision? Si il a une meilleure offre ailleurs, qu'il accepte l'autre proposition.

Pescaraplace

Comme le dit Stevenmika, ne pas s'attendre d'être payé à Austin le salaire de la Silicon Valley... et entre nous, je vais préférer 1000 fois $200 000 à Austin que $400 000 dans la Silicon Valley.

Objectif USA

@perscaraplace : 100% d'accord avec ta dernière phrase.

breizou

Bonjour

En effet Austin c'est bien moins cher que la Bay  :)  et au Texas vous ne payerez pas d’impôt (ou peu je ne sais plus trop). Après 160K, ça dépend, pour de l'expertise technique c'est tout de même bien, pour du management bof oui.
Et +1 avec la remarque de Pescaraplace.
David

Pescaraplace

Merci guys.

En fait il faut dire pourquoi: la vie dans la baie est incroyablement chère.
Se loger y coute une fortune, on est en plein sur la faille de San Andreas, il y a un monde de folie, la circulation rend Paris fluide car sur la baie les transports en communs sont quasi inexistants et dernier point, si une boite vous paie $400 000 par an c'est qu'elle vous veut 24/24 7 jours sur 7 jusqu'a pas d'heure... alors qu'avec $150 000 par an vous vivrez aussi bien tout en ayant un emploi du temps normal.