C'est généralement une très mauvaise idée d'échanger de l'argent avec Travelex. Enfin si on veut s'économiser des frais.
Comme certains l'ont dit plus tôt, pour transférer des grosses sommes d'argent (+ de 10 000$), le mieux est probablement de faire un "transfer" (virement) non pas par votre banque mais par un service comme TransferMate (très connu, mais je ne l'ai jamais utilisé personnellement) ou CurrencyFair (j'ai utilisé celui-ci).
Pourquoi ne pas passer par votre banque (française ou américaine) : car ils prennent grave des frais, sachant que ça varie selon les banques et que les frais se cachent également dans le taux de change appliqué.
Avec CurrencyFair le principe est simple. Une fois que vous avez créé votre compte sur CurrencyFair, vous faîtes un virement de votre banque française vers la banque française de CurrencyFair. 7 000€ par exemple. Pas de frais, c'est un virement en France. 24h après, vous voyez apparaître l'argent sur votre compte CurrencyFair. Vous demandez d'échanger vos € contre des $. Soit au taux du marché (vous le voyez), soit au taux que vous fixez (plus long). En quelques minutes vous n'avez donc plus d'€ crédités sur votre compte mais plutôt des $. Il ne reste plus qu'à demander à CurrencyFair de faire un virement vers un compte (américain) pour toucher ces dollars. C'est là que CurrencyFair prend sa commission. La dernière fois que j'en ai fait un remonte, mais c'était 3€ ou 5$.
Voilà, ça c'est pour les grosses sommes d'argent. Maintenant pour retirer de l'argent afin d'en avoir quand on arrive. N'allez pas retirer de l'argent à l'avance. Ca coûte cher et ça n'est pas super utile. Ya plein de distributeurs partout là bas (ATM). Si vous êtes chez BNP, vous pouvez retirer gratuitement dans tous les distributeurs Bank Of America (yen a BEAUCOUP). Donc pas de frais de change. Si vous n'êtes pas chez BNP, une solution intéressante maintenant est d'ouvrir un compte dans la banque en ligne Number26. C'est une banque startup allemande qui est ouverte aux clients français depuis peu. Compte gratuit avec un MasterCard gratuite utilisable PARTOUT DANS LE MONDE SANS FRAIS ! Donc plutôt bon plan. Vous virez sur votre compte Number26 un peu d'argent. Vous arrivez à l'aéroport là bas, vous trouvez un ATM dans un des terminaux et hop vous retirez du cash sans frais. Vous pouvez également payer directement avec votre CB sans frais.
Sinon concernant HSBC, je connais plusieurs personnes à qui on avait dit que ouais ça serait simplifié de transférer de l'argent mais en fait que dalle. C'était compliqué comme pas possible. La communication entre branches à l'étranger est compliquée. Le plus simple comme évoqué plus tôt est probablement d'aller directement ouvrir un compte dans une banque américaine comme Bank Of America ou Chase.