Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Stage de 5 mois aux US

tristan15

Bonjour à tous !

Je pars bientôt pour un stage de 5 mois dans une Université Américaine au Texas.
Et je me demande comment je vais faire niveau argent ! J'ai déja prévu d'ouvrir un compte à Bank of America mais comment amener mes fonds sur ce compte ?
Je suis à la Banque Postale en France et les frais de virements sont loin d'être gratuits , je vais donc partir avec du liquide , d'ou ma question :

Mieux vaut venir avec des euros ou des dollars ? Ou dois je changer mon argent, à Paris ou aux USA ?

Merci

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque aux États-UnisAgences de publicité aux Etats-UnisConsultants en Marketing et Relations Publiques aux Etats-UnisOuverture de compte bancaire aux USAÉvolution des services bancaires aux Etats-UnisInvestir aux États-Unis avant expatriationCredit score pour nouveaux arrivants
tit_toon

au dessus de $10000 tu dois declarer a la douane... donc tu ne pourras pas partir avec tout ton liquide pour les 5 mois

apres il faut regarder le taux de change et le moment qui est le mieux. 

Bank of America est en partenariat avec la BNP... si tu ouvres un compte a la BNP et que tu retires des sous avec ta CB francaise tu n'as pas de frais.

Renseigne toi aupres de ta banque pour voir si elle a un partenaire dans une banque americaine

tristan15

Comme je le disais , je suis à la banque postale et il n'y pas de partenariat.
Je ne dépasserais pas 10 000$ donc il n'y pas de problème ?
Merci.

tristan15

Oui javais pensé à ça ! C'est possible de les déposer sur un compte américain ensuite ?

Anna Wilkes

je penses que c'est faisaible, l'idéal aurait été un banque international.
Au fait tu es sur que tu as droit d'ouvrir un compte bancaire, il me semblait qu'il fallait un numéro de sécu américain pour ça...

tristan15

Oui je commence un peu à douter, j'ai reçu pas mal de réponses contradictoires mais normalement c'est possible. Je suis allé à la commission franco américaine, à une réunion pour tous les étudiants qui comptaient partir aux USA et voici ce qu'il y avait sur le Slide Ouvrir un compte en banque :

Avec un N° de Social Security :
passeport avec le visa
justificatif de domicile
Sans N° de Social Security :
2 documents d’identité (ID) avec photo
une preuve de résidence (facture de téléphone, de gaz, …)
une preuve d’établissement dans la ville (inscription dans une école …)

D'autres personnes pourraient me confirmer que c'est bien possible d'ouvrir un compte sans Security Number ?

Merci.

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
Anna Wilkes

Après il a peut être des choses différentes qui existent pour les personnes comme toi qui en ont besoin de manière temporaire... Je t'avoue que je sais pas trop, mais ça me semble plausible les infos que tu as. Tinquiète, je suis sûre quetu trouveras quelqu'un qui te confirmeras ça.
Bon courage dans tes démarches.