Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

visa H1-B et "transcripts"

Nymphee

Bonjour à tous,
Toujours en cours sur mes recherches de visa H1B, j'ai lu que certaines personnes avaient du demander des  "transcripts", je n'avais jamais vu mentionné ce terme auparavant dans ce que j'ai pu lire concernant les visas de travail.
J'ai compris qu'il s'agissait de relevés de notes concernant les écoles d'ingé ou l'Université.
Est-ce que vous pourriez me renseigner à ce sujet ? Avez-vous eu recours à cette demande de la part de recruteurs US ?
merci à vous  :cheers:

Voir aussi
BenNY04

oui pour mon H1b, l'immigration (pas l'employeur) a demande les transcripts de mes etudes (notes + cours auxquels j'ai participe)....je ne sais pas si c'est parce que je n'avais pas Bac+4 lors de la demande par contre.

et du coup j'ai du demander a ma fac en France de m'envoyer toutes mes notes...et la ca ete une sacre partie de rigolade (rire jaune!!) car a 'mon epoque' rien n'etait informatise...

Nymphee

Ah s**** !! j'imagine la galère !!
mais pourquoi l'immigration demande les notes ??? la photocopie des diplômes ne suffit pas ?
dans quel but ?

BenNY04

Nymphee a écrit:

Ah s**** !! j'imagine la galère !!
mais pourquoi l'immigration demande les notes ??? la photocopie des diplômes ne suffit pas ?
dans quel but ?

je ne sais pas...mais comme je le disais plus haut, peut-etre que c'etait parce que je n'avais pas bac+4/5 pour le H1b.
ils leur fallait surement des 'preuves' que mes etudes et mon experience (j'ai du faire transposer X annees d'experience en annees d'etudes) matchait le poste du H1b (meme si j'etais deja sous visa et que c'etait pour la meme boite!!)

Nymphee

C'est plus au cas par cas alors
Ce que j'ai lu sur c'était le cas d'un jeune diplômé, de Master il me semble
mais je ne pense pas que cela soit systématique pour tous les H1-B
en tout cas, je ne le souhaite pas  :whistle:

Sarah1777

Non c'est un truc requis pour tout le monde. Moi je l'ai fait l'annee derniere et j'avais du tout envoyer. C'est pour verifier que ton diplome est liee aux classes que tu as prise et pour voir comment il peuvent retranscrire ca a l'echelle americaine. Et pour confirmer que tu merite ton diplome egalement: tu as assiste a tous les cours, toutes les annees et tu a eu les credits necessaires pour obtenir ton diplome.

Le diplome ne suffit pas, parce que il peut etre falsifie: qui nous dit que tu n'as pas ete une cancre qui ne s'est pas pointe a la moitie des classes et qui c'est arrete en 3eme annee mais que grace a une petite enveloppe au directeur on t'a donne le diplome?

C'est pas un scenario plausible en France mais tous les pays sont soumis au meme regles et il y a certians pays ou verifier l'authenticité des diplomes est primordiale!

BenNY04

Sarah1777 a écrit:

Non c'est un truc requis pour tout le monde. Moi je l'ai fait l'annee derniere et j'avais du tout envoyer. C'est pour verifier que ton diplome est liee aux classes que tu as prise et pour voir comment il peuvent retranscrire ca a l'echelle americaine. Et pour confirmer que tu merite ton diplome egalement: tu as assiste a tous les cours, toutes les annees et tu a eu les credits necessaires pour obtenir ton diplome.

Le diplome ne suffit pas, parce que il peut etre falsifie: qui nous dit que tu n'as pas ete une cancre qui ne s'est pas pointe a la moitie des classes et qui c'est arrete en 3eme annee mais que grace a une petite enveloppe au directeur on t'a donne le diplome?

C'est pas un scenario plausible en France mais tous les pays sont soumis au meme regles et il y a certians pays ou verifier l'authenticité des diplomes est primordiale!

c'est marrant car je connais quelqu'un a qui on a rien demander pour son H1b (juste son diplome francais, bac+5, pas ses notes ni une description des classes).

Sarah1777

BenNY04 a écrit:
Sarah1777 a écrit:

c'est marrant car je connais quelqu'un a qui on a rien demander pour son H1b (juste son diplome francais, bac+5, pas ses notes ni une description des classes).

Ca doit encore etre une chose qui a du se durcir avec le temps

BenNY04

Ca doit encore etre une chose qui a du se durcir avec le temps

maybe, sauf que cette personne a eu son H1b un an apres le mien.