Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retour en France des expatriés vivant aux États-Unis

Nelson DOMINGUES

@lofolo Je ne sais même pas si la catégorie des imbeciles te concerne... 😉 - @Pescaraplace

Lofolo, Pescaraplace,

Un debat argumenté sera bien plus vertueux que des attaques Ad- hominem, inutiles pour notre compréhension du monde.

Nous pouvons être totalement en désaccord tout en étant respectueux des un et des autres.

Pescaraplace

@Nelson DOMINGUES C'est bien la raison pour laquelle je pense que lofolo est un sinistre cretin, tu as tout dis. 😉

Nelson DOMINGUES

@Nelson DOMINGUES C'est bien la raison pour laquelle je pense que lofolo est un sinistre cretin, tu as tout dis. 😉 - @Pescaraplace

Il est vrai que cette affirmation étayée aide à calmer les esprits et à pacifier la discussion.

Sinon qu'est ce qui te permet d'affirmer que Lofolo fait partie de la communauté des gauchers ? (Je dis bien gauchers pas gauches).

GuestPoster543068

@Nelson DOMINGUES C'est bien la raison pour laquelle je pense que lofolo est un sinistre cretin, tu as tout dis. 😉 - @Pescaraplace

Insulter, tu ne sais faire que ca. J'ai probablement touche la ou ca fait mal.

Pescaraplace

@lofolo Tu es certainement un cretin et ça on le constate très vite en lisant les quelques phrases que tu écris, mais en plus elles laissent deviner le blaireau qui les a cogité.

Plus tu écris, plus on te lit et moins il y a de doute. 👍 

Parenga

@lofolo Tu es certainement un cretin et ça on le constate très vite en lisant les quelques phrases que tu écris, mais en plus elles laissent deviner le blaireau qui les a cogité.
Plus tu écris, plus on te lit et moins il y a de doute. 👍 - @Pescaraplace

C’est qui, “on” ?

Nelson DOMINGUES

Plus tu écris, plus on te lit et moins il y a de doute. 👍  - @Pescaraplace
C’est qui, “on” ? - @Parenga

Parenga, je te répondrai en citant un passage de la vulgate.

"Stultorum infinitus est numerus"

jean luc1

Pesca c'est un peu le CGTiste qui a quitte l'ecole a 16 ans et qui se venge sur le tard derriere un clavier, un ecran sur le forum, l'autre sur wikipedia - Le fait qu'il traite tout le monde d'idiot est une revanche sur son passe - @lofolo

Je pense qu'il serais bon d'arrêter vos connerie , Pesca et toi . celas  écrit ton texte me concerne pleinement et certainement pas Pesca . alors oui j#ai quitté l'école á 17 ans sans diplôme , j’étais aussi CGTiste smicard , c'est pas pars qu’on pense pas comme toi qu'on est un invertébré sans cervelle pour autant . Moi j'ai réussit lá ou des gens bien diplômés ont échouer car ils étaient "suffisant " . Tu me fait penser aux architectes à qui j'avais à faire dans les années 80 en France ,jamais vous toujours tu, gueulant comme porcs, jamais un mots gentil , nous prenant pour de la merde , résultats les chantiers finissait toujoursavec2-3 mois de retard , car on appliquais la passivités ,quand on voyais les conneries on laissait filer . sauf une femme architecte ,elle toujours bonjour monsieur ,vous , première préoccupation  la sécurité sur le chantier , qui permit de sauver un père de famille , il as chuté de 3 m dans les filets , au retour elle as reçus une boite de chocolat de sa part tout le monde avait la larme á l'oeil ,son chantier c#est terminés 3 semaine plus tôt , simplement elle as su se faire aimer par les travailleurs car elle les respecter dans leur dignités . quand á Pesca je pense que ça te rend pas service d'insulter  lofolo car celas lui permet de rebondir pour mieux exciter . jean Luc😉

ps: éviter les insultes c'est pas le genre du forum

Parenga

Je pense qu'il serais bon d'arrêter vos connerie , Pesca et toi . celas écrit ton texte me concerne pleinement et certainement pas Pesca . alors oui j#ai quitté l'école á 17 ans sans diplôme , j’étais aussi CGTiste smicard , c'est pas pars qu’on pense pas comme toi qu'on est un invertébré sans cervelle pour autant . Moi j'ai réussit lá ou des gens bien diplômés ont échouer car ils étaient "suffisant " . Tu me fait penser aux architectes à qui j'avais à faire dans les années 80 en France ,jamais vous toujours tu, gueulant comme porcs, jamais un mots gentil , nous prenant pour de la merde , résultats les chantiers finissait toujoursavec2-3 mois de retard , car on appliquais la passivités ,quand on voyais les conneries on laissait filer . sauf une femme architecte ,elle toujours bonjour monsieur ,vous , première préoccupation la sécurité sur le chantier , qui permit de sauver un père de famille , il as chuté de 3 m dans les filets , au retour elle as reçus une boite de chocolat de sa part tout le monde avait la larme á l'oeil ,son chantier c#est terminés 3 semaine plus tôt , simplement elle as su se faire aimer par les travailleurs car elle les respecter dans leur dignités . quand á Pesca je pense que ça te rend pas service d'insulter lofolo car celas lui permet de rebondir pour mieux exciter . jean Luc😉 ps: éviter les insultes c'est pas le genre du forum - @jean luc1

Bon, au moins on sait qui finira avec un joli poste au ministère de la Censure si un jour on bascule en dictature…

C’est quand même incroyable de ne pas supporter à ce point un avis contradictoire.

@JeanLuc

Tu nous fais une leçon sur la “suffisance” ? Vraiment ?

Hey les gars, c’est à mourir de rire parfois ce forum. On a des pépites, vraiment.

Bref, perso, en relisant, je vois Lofolo qui donne son avis, sans rien demander à personne, et qui se fait traiter de “crétin” ou “d’inculte”  par Pesca, parce que Monsieur n’apprécie pas le point de vue.

Lofolo a répondu, de manière un peu abrupte, il aurait pu mieux trouver…

Mais d’un autre côté, que fait la modération ???

À un moment, la liberté d’expression, oui, bien sûr. On a le droit d’être en désaccord.

Mais les insultes personnelles, non !

Et à ce que je sache, l’auteur est récidiviste.

Bref, si la modération pouvait intervenir et envoyer un avertissement à celui qui insulte, ça calmerait peut-être tout le monde, non ?

Et puis on peut aussi faire disparaitre qq messages car ca va pas attirer du monde a venir discuter…

On n’est plus que cinq hors-CODOFIL sur ce forum…

À cette allure, ça va finir comme le forum Allemagne : il ne restera que Jean-Luc.

jean luc1

. Mais en plus, tu oublies que la France d’aujourd’hui, c’est aussi des millions de personnes issues de l’immigration, sans aucun lien avec ce passé. 

- @Parenga

lá je crois pas que c'est juste 60-75% de l'immigration en France viennent de nos anciennes colonies ,notablement africaine donc il y as un lien direct avec notre histoire et notre passé ,car á un moment donné de son histoire ,la France as été le 2eme empire coloniale au monde de 1830-1946, regardent  d’où viennent les visas. Cependant il faut rajouter aussi une immigration extra européenne difficilement quantifiable .  quand á ceux qui partent les motif invoquer sont souvent lier á la carrière ,au travail á la famille , les motif politiques sont rares .  Les français se sont peu expatrier , car il y avais moins de famine que chez nos voisins . rien á comparer avec les allemands par exemple. jean Luc😉 

jean luc1

À cette allure, ça va finir comme le forum Allemagne : il ne restera que Jean-Luc. - @Parenga

oui tu as raison  ???? celas n'a rien avoir avec moi   , mais j'ai pas le droits d'en dire plus  . jean luc 😉

Parenga

À cette allure, ça va finir comme le forum Allemagne : il ne restera que Jean-Luc. - @Parenga
oui tu as raison ???? celas n'a rien avoir avec moi , mais j'ai pas le droits d'en dire plus . jean luc 😉 - @jean luc1

Je m’en doute Jean Luc, c est de l’humour, la realite c est que ce type de forum c est voue a disparaitre, c est pour ca que ce serait bien de pas “trop se taper dessus”, pour que ca vive encore un peu….

Parenga

. Mais en plus, tu oublies que la France d’aujourd’hui, c’est aussi des millions de personnes issues de l’immigration, sans aucun lien avec ce passé.

- @Parenga
lá je crois pas que c'est juste 60-75% de l'immigration en France viennent de nos anciennes colonies ,notablement africaine donc il y as un lien direct avec notre histoire et notre passé ,car á un moment donné de son histoire ,la France as été le 2eme empire coloniale au monde de 1830-1946, regardent d’où viennent les visas. Cependant il faut rajouter aussi une immigration extra européenne difficilement quantifiable . quand á ceux qui partent les motif invoquer sont souvent lier á la carrière ,au travail á la famille , les motif politiques sont rares . Les français se sont peu expatrier , car il y avais moins de famine que chez nos voisins . rien á comparer avec les allemands par exemple. jean Luc😉 - @jean luc1

Je vois ce que tu veux dire sur le lien entre immigration et passé colonial, et c’est évidemment une partie de l’histoire migratoire française. Mais je pense que tu simplifies un peu trop la réalité en réduisant ça à un tête-à-tête entre la France et ses anciennes colonies.

L’immigration vers la France a été bien plus variée, notamment tout au long du XXe siècle. On oublie trop vite l’énorme part des Italiens, Espagnols, Portugais, Polonais, qui ont constitué l’essentiel de l’immigration pendant des décennies, bien avant que le Maghreb devienne majoritaire.

Et même aujourd’hui, selon les données de l’INSEE :

•    environ 40 % des nouveaux immigrés viennent toujours d’Europe,

•    contre environ 35 % d’Afrique,

•    le reste venant d’Asie, des Amériques, etc.

Donc oui, l’histoire coloniale a une influence, mais elle n’explique pas tout. L’économie, les relations bilatérales, les diasporas installées, les études ou les regroupements familiaux jouent aussi un rôle majeur. Réduire l’immigration actuelle à une conséquence quasi-exclusive du passé colonial me semble un peu court.

Et autre point, tant qu’on parle histoire : non, la France n’a pas été le 2e plus grand empire colonial de l’Histoire. C’est souvent répété, mais historiquement parlant, l’Espagne et le Portugal (et même parfois les Mongols selon les critères) ont eu des empires plus vastes et plus anciens. La France arrive en 4e ou 5e position selon les critères (surface, durée, influence). Donc ce “deuxième” rang est à nuancer fortement.

Enfin, sur l’expatriation française : tu dis qu’on s’expatrie peu parce qu’on a eu moins de famine que d’autres peuples. C’est vrai qu’on n’a pas connu de famine massive comme les Irlandais ou les Allemands, mais aujourd’hui, plus de 3 millions de Français vivent à l’étranger, et ce n’est pas négligeable. Ça dépasse largement les seuls cadres en mission pro.

Bref, ton message apporte un angle intéressant, mais je pense qu’on gagnerait tous à regarder les choses avec un peu plus de nuance et de recul historique. Le réel est rarement aussi binaire que “ex-colonies = cause unique”.

jean luc1

Sur le forum je peut rien dire , j''étais membre de l'équipe de puis 2011, et je sait pourquoi .  concernant  lofoto pesca je leur donne pas raison l'un et l'autre cherche á avoir raison , hors sur un forum on as jamais entièrement raison . ils devrais le savoir . j'ai bien dit les insultes n'ont pas leur place . lofoto ,pesca sont á l'image que donne les américains à l’étranger incapable de discuter ensemble . jean luc 😉

Julien

Fil fermé pour le moment

Fermé