Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Aide-éducatrice (auxiliaire de puériculture) à Montréal

AnaDim

Bonsoir à tous,

Je souhaite partir à Montréal l'été prochain afin d'y travailler comme auxiliaire de puériculture (aide-éducatrice là-bas) seulement, quelques questions restent en suspens...

Y a t'il du travail là-bas (dans le secteur de la petite enfance) ?

Sachant que je serai diplômée fin juillet, puis-je tout de même envoyer mes cv là-bas?

Merci d'avance pour vos réponses!

Voir aussi

Offres d'emploi au QuébecTravailler au QuébecCréer une entreprise au QuébecCréer une entreprise au CanadaTravailler en SaskatchewanTravailler au CanadaPortails web d'offres d'emploi au Québec
gaetane73

Ton diplôme sera t-il reconnu ?

brahimazz

bonsoir c va
:)

projet installation québec

Bonsoir
Peut être commencer par l'équivalence des diplômes pour avoir plus d'information

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Abraham1er

Bonjour,

Le marché de la petite enfance est prometteur au Québec et pour des années a venir.

Je suis propriétaire d'une garderie de 80 enfants. Vous pourriez transmettre votre CV à la direction de cette institution au nom de : Garderie les bourgeons du bonheur
                                             10580 Boul. Saint-Laurent      H3L  2P6     Montréal   
                                              Quebec                Canada

Cordialement.

M. GATER

bullescaro

bonjour je suis auxiliaire depuis 2ans 1/2 diplômé d’état. J'aurais aimé savoir si vous avez un peu de temps pour repondre a mes questions?    cordialement  caroline

AnaDim

Merci pour vos réponses. J'ai pu voir sur le site de l'immigration que le métier d'auxiliaire de puériculture n'est pas soumis à une réglementation spécifique (comme les infirmières, kinés, etc...) et est reconnu apparemment comme équivalent du métier d'aide-éducateur.
Il y a juste le RCR (équivalent de l'AFGSU) à passer là-bas.

Est-il possible de partir avec un visa de tourisme, chercher du boulot là-bas puis de demander un visa de travail directement là-bas? Où faut-il revenir en France exprès pour faire une demande?

bullescaro

je suis egalement ap et j'ai le meme projet partir m'installer au Quebec il y a vraiment autant d'emploi qu'on le dit en tant qu'aide educatrice en pvt ? et peut 'on vivre a deux avec un seul salaire ? (sachant que je sais gerer un budget au smic en france)