Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

informations sur la profession de representant medical

hugues leonce

Bonjour à tous, je suis ivoirien et j'exerce la profession de representant medical en cote d'ivoire.
j'aimerais donc avoir des informations sur les conditions d'acces et d'exercice de cette profession au quebec notamment a montreal, vu que j'ai commence la procedure d'immigration.
Les temoignages de representants medicaux canadiens et immigrants seront egalement les bienvenus.

Merci à tous pour votre contribution. :)

Voir aussi

Offres d'emploi au QuébecTravailler au QuébecCréer une entreprise au QuébecCréer une entreprise au CanadaTravailler en SaskatchewanTravailler au CanadaPortails web d'offres d'emploi au Québec
Mishna

Bonjour hugues leonce,

Bienvenue sur Expat.com.

Bien que vous vous présentez étant qu’un représentant médical sur ce post, vous vous dites juriste avec un master 2 en fiscalité des entreprises dans un autre. Pourriez-vous nous éclaircir sur cela ?

Concernant vos démarches pour immigrer au Canada, je vous invite à parcourir aussi le Guide de l'expatrié au Canada.

Merci

Cordialement

Mishna

hugues leonce

bonjour Mishna

je tiens dans un premier temps à te remercier pour l'intérêt que tu portes à ma préoccupation.
Le métier de délégué médical ne requiert pas d'études universitaires particulières. Il nécessite toutefois, une formation  qui peut aller de 12 à 24 mois y compris le stage obligatoire en fonction du niveau d'études du candidat.
Il faut donc comprendre par là qu' un étudiant ayant déjà un diplôme universitaire peut s'inscrire à ces cours et donc devenir délégué médical.
J'ai décidé de suivre cette formation parce que à la suite de mes recherches, je suis arrivé à la conclusion qu'il est difficile pour un juriste étranger d'exercer au Québec sans être reparti de zéro. J'ai donc décidé de disposer de plusieurs cordes à mon arc.

Merci

cordialement

Hugues Léonce