Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

travail

boitard42@ovi.com

bonjour,je souhaite travailler dans le secteur bâtiment marbre et carrelage .Merci

Voir aussi

Offres d'emploi au QuébecTravailler au QuébecCréer une entreprise au QuébecCréer une entreprise au CanadaTravailler en SaskatchewanTravailler au CanadaPortails web d'offres d'emploi au Québec
francknathalie05

boitard42@ovi.com a écrit:

bonjour,je souhaite travailler dans le secteur bâtiment marbre et carrelage .Merci

Bonsoir, j'ai bien peur que cela bien plus compliqué qu'un simple souhait...

Je vous conseille de découvrir le guide disponible ICI

Ensuite avez vous effectué la démarche d'acceptation auprès du BIQ ??
Si c'est le cas, vous savez donc qu'il vous faut un visa afin d'aspirer à réaliser votre souhait..

Je rajouterais que pour travailler dans le secteur de la construction, il "faut" détenir des cartes de compétences...

Ne va pas qui veut au Canada !!

Bonsoir et à bientôt.

tarbais

francknathalie05 a écrit:
boitard42@ovi.com a écrit:

Bonsoir, j'ai bien peur que cela bien plus compliqué qu'un simple souhait...

Je vous conseille de découvrir le guide disponible ICI

Ensuite avez vous effectué la démarche d'acceptation auprès du BIQ ??
Si c'est le cas, vous savez donc qu'il vous faut un visa afin d'aspirer à réaliser votre souhait..

Je rajouterais que pour travailler dans le secteur de la construction, il "faut" détenir des cartes de compétences...

Ne va pas qui veut au Canada !!

Bonsoir et à bientôt.

Je dirais même plus.
Immigrer au Canada n'est pas un droit, mais un privilège.
( j'adore cette phrase )

Franco-canadien

tarbais a écrit:

Je dirais même plus.
( j'adore cette phrase )

Mais qui est en réalité régie par le droit... et heureusement !

tarbais

Franco-canadien a écrit:
tarbais a écrit:

Je dirais même plus.
( j'adore cette phrase )

Mais qui est en réalité régie par le droit... et heureusement !

Oui, heureusement, car trop de gens pensent qu'il suffit de débarquer ici et s'installer.

Franco-canadien

tarbais a écrit:

Oui, heureusement, car trop de gens pensent qu'il suffit de débarquer ici et s'installer.

Le terme privilége renvoit à l'époque des priviléges du Roi qui accordait des avantages arbitraires à certaines personnes. Cette période de l'histoire est révolue. D'ailleurs, l'immigration n'emploira jamais le mot privilége. C'est pour ça que je trouve, et c'est un avis purement personnel, que la phrase "Immigrer au Canada n'est pas un droit, mais un privilège" est vraiment inapproprié. Je préfére dire "L'immigration est un droit, qui impose des devoirs et obligations, autant du pays d'accueil que de l'immigrant".

tarbais

Franco-canadien a écrit:
tarbais a écrit:

Le terme privilége renvoit à l'époque des priviléges du Roi qui accordait des avantages arbitraires à certaines personnes. Cette période de l'histoire est révolue. D'ailleurs, l'immigration n'emploira jamais le mot privilége. C'est pour ça que je trouve, et c'est un avis purement personnel, que la phrase "Immigrer au Canada n'est pas un droit, mais un privilège" est vraiment inapproprié. Je préfére dire "L'immigration est un droit, qui impose des devoirs et obligations, autant du pays d'accueil que de l'immigrant".

Cette phrase a été dite par Yolande James dans un discours en 2008.
«Si la personne ne veut pas signer et s'engager (à respecter les valeurs du Québec), elle ne pourra pas venir (ici)», a déclaré hier en conférence de presse Yolande James, ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles. Immigrer «n'est pas un droit, mais un privilège», a-t-elle ajouté.
Et moi, je la trouve vraiment d'à propos.
Chacun son avis.
Source : http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu … -moral.php

Cherrybee

Franco-canadien a écrit:
tarbais a écrit:

"De plus, étant donné que l’immigration constitue un privilège qu’accorde la société d’accueil, il est légitime qu’elle fasse connaître ses attentes aux immigrants, si possible dès l’amorce du projet migratoire, afin que ceux-ci apprennent graduellement à les
partager."

Extrait de l'Énoncé de politique en matière d'immigration et d'intégration, page 16, mis en ligne par le MICC (site gouvernemental).

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications … ec1991.pdf