Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Supposé coupable

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Cela devient de plus en plus choquant. Dans les pays dtis civilisés, on considère une personne arrêtée par la police comme étant un SUPPOSE délinquant, ayant des droits. Tant que la justice n'a pas jugé, il reste innocent.
Ici nous sommes  tous de supposés coupables. La police a le droit de te tirer dessus ; la police a le droit de t'arrêter pour un oui ou pour un non. La police a tous les droits et toi aucun, sauf celui de devoir prouver son innocence. Avec la corruption qui va bien avec.
Tout ça pour dire que ce pays est merveilleux à condition que tout se passe bien.
Cordialement

Voir aussi
anaisgothere

Le droit a la présomption d innocence...on en est  loin et c est  grave.
Le problème concerne la police ainsi que tout le système judiciaire. Mais n oublions pas le pouvoir des médias !!! Ici sont publiés sans gêne les noms et adresse des supposés coupables. On expose volontiers dans les journaux  les photos de victimes dans leur pire aspect, c est du journalisme vraiment médiocre. Dans le même registre, on a eu le plaisir de lire dans le diario libre  qu un service d urgence avait été évacué parce que monsieur untel ( nom et adresse cités dans le journal) puait trop des pieds. Voilà, sa réputation est faite et le secret médical pas très bien gardé.
Je suis complètement d accord avec ta remarque. Je suis d ailleurs choquée de voir que quand quelqu un est arrêté et présumé coupable, mon entourage dominicain qui pourtant sait pertinemment que le système est poreux et corrompu a tendance a dire " si il est en prison c est parce qui il a fait quelque chose de mal " , sans aucune reserve. Ça m énerve !!!  La justice juge mal et le peuple suit !!!! C est terrible.
Un homme a été lynché récemment, où va t on ?