Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je lance un crie d'alarme

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Je la joue à la Raymond Devos : Je lance un crie d'alarme : AAAHHH !!!
Ca fait du bien.
Je pousse un crie d'alarme car je jette mes mangues par brouettes. Tous les jours, je n'arrive pas à ingurgiter toutes les mangues que nous ramassons. Résultat : On en jette plein.
Si quelques uns d'entre vous étaient intéressés pour venir en ramasser, notre portail est grand ouvert.
Appelez moi avant de venir ( 809 741 6122 ou 829 874 7383 )
Pour rappel, San Felipe Villa Mella est la banlieue nord de Santo Domingo, sur la route de Yamassa depuis le terminus du métro Mama Tingo ( à 10 minutes du métro ).
Cordialement

Voir aussi
Tinadecastillo

Ton titre m'a fait peur, :dumbom: bon me voila rassurée c'est pas la cata lol
Je pense que l’île entière va crouler sous les mangues, moi c'est en juillet normalement que l'énorme manguier face a ma maison donne, il est :unsure plein, plein, plein.

Pierre Rep Dom

Bonjour Tna.
J'ai un gros manguier tellement plein de fruits que les branches touchent le sol. Et je ne te parle pas des autres : Tout est plein et à ramasser. Nous autres on le fait à la méridionale ! On attend que les mangues tombent toutes seules.
Tu ramasses des fruits jusqu'en juillet ?
Cordialement

Tinadecastillo

La variété de mangue que j'ai chez moi sur ?? espèces qui poussent sur l’île (je ne voudrais pas dire des bêtises sur le nombre exacte mais cela se compte par dizaines les variétés différentes)se récolte en été. Une petite photo prise à l'instant;
les mangues de mon jardin

Pierre Rep Dom

Bonjour Tina.
Je t'enverrai bien des photos aussi, mais j'ai oublié mon appareil photo à Bavaro le mois dernier.
Nous avons plusieurs variétés de mangue. D'après le parlé local, on a les mangues de torro ( plus petites) les mangues " largita "(plus grandes ) et les mangues " libra " ( celle que nous avons en France dans nos supermarchés et qui sont beaucoup plus grosses ), qui pèsent 1 livre. Cette dernière variété n'est pas encore à maturité.Mais quand aux autres, ça tombe comme à Gravelotte.
Qu'il s'agisse d'une variété ou d'une autre, je dépasse largement la recommandation du ministère de la santé en France qui dit qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour. J'en suis à 10 par repas et c'est pas bon pour mon diabète.
Cordialement

pascale11

Attend ce week end, peut etre qu on pourra venir en chercher.......\On viendra avec de la cervesa.

Bises

Tinadecastillo

Pour rester en bonne santé , on nous a dit qu'il faut manger 5 fruits et 5 légumes par jour .

Je suis allée voir mon banquier  .
Il m'a dit :
Vos comptes , c'est la fin des haricots .
L'oseille n'a plus la côte .
Vos placements on fait chou blanc .
Dans quelques jours vous n'aurez plus un radis .
Il ne vous reste plus qu'à prendre un avocat .

Je lui ai répondu :
Si je comprends bien , je n'ai plus de poire pour la soif , plus de cerise sur le gâteau .
Mes économies sont mi-figue, mi-raisin, en plus je ne peux pas ramener ma fraise .
Toutes ces années de labeur, pour des prunes .

decla971

Pierre,

c'est vrai que le titre inquiète, donc on lit, bon ça va c'est que des mangues.

Pierre Rep Dom

Oui Tina.
Qui a dit que l'expatriation était un long fleuve tranquile...
Que c'est dur

arbre vert

Chez nous, dans les supermarchés, on vos mangues, énormes...
Je discutais ce midi avec une amie qui me demandait où on en était dans notre projet d'expatriation...je lui ai répondu que je n'étais plus sûre de vouloir me ruiner...que la décision sera difficile!