Infos de zarzis
oui je connais ,il y en à houmet souk ,très beau, je ne connais pas l'artiste mais peux me renseigner
Je suis repartie en france aujourd'hui. L'ile de djerba, (midoune houmt souk) était calme peu de touristes en arrivée.
Toujours pas de controles, juste 2 policiers à la sortie de djerba et 6 militaires à l'aéroport.
AAtist, tu sais que tu devras payer des frais de douane énormes en rentrant avec ta voiture, car en étant résident, tu n'as plus le droit de venir avec une voiture en franchise de trois mois d'après ce que le douanier m'a dit.
bonsoir,
peut être ma question va t'elle sembler naïve, mais je ne suis pas sur place... donc, est ce que cet effectif restreint de policiers à Djerba ressemble à ce qui se passe dans les autres villes de Tunisie ? Si oui, ils sont où les policiers d'avant la révolution ?
Les policiers ont étés soit virés, soit ont étés tabassés avec également de nombreux indics juste après la révolution, donc maintenant personne n'ose parler s'il entend quelque chose de peur de se faire lyncher.
Les policiers dans leur grande majorité sont soit chez eux, soit partis par lampedusa, très peux sont encore présents.
Dans le sud surtout, il y a eu beaucoup plus de réglements de compte.
Djerba avant ressemblait a une forteresse, maintenant ce serait plutot une passoire au niveau sécurité.
Milane, à votre place, vous qui devez partir bientot, voila ce que je ferais.
Le 21 et le 22 je resterais tranquille à l'hotel, plage et piscine, et je ne sortirais qu'après le 22.
Si quelque chose se passe se sera avant le 22.
La zone touristique est calme, après vous pourrez faire le tour de l'ile, djerba explore, les bateaux pirates, les boutiques de midoun.
Par contre actuellement je vous déconseille les excursions dans le désert, le temps de trajet en bus est très long, départ tot retour tard le soir. Tataouine est très bien a visité mais actuellement c'est un peu chaud avec tous les lybiens, la route n'est elle pas aussi vraiment sécurisée.
Donc a tous ceux qui veulent venir en vacances, venez, en tant que touriste restez dans les lieux touristiques faites juste attention avant le 22. Tout se passera bien vous ne verrez des traces des tumultes que si vous êtes vraiment attentifs ou si vous vivez avec les tunisiens.
@aatist
"car j'ai fait 6 mois non résident, je reviens en avion en juin
et demande ma carte de résident pour pouvoir réentrer ma voiture neuve de 6 mois française
je refais un passeport en France car risque problèmes pour revenir
ayant fait 6 mois de suite (permis de circuler prolonge de 3 mois) sur des conseils avisés"
Désolée mais ceci n'a aucun sens !!!!!
Comme vous l'a indiqué Djerba, si vous êtes résidente vous ne venez pas en franchise touristique pour 3 mois.
Et si vous entrez une voiture française de moins de 3ans vous payerez une taxe de l'orde de 125% de la valeur de la voiture.
Et que vient faire votre passeport la dedans ????
je me suis mal expliquée
je suis venue le 18 novembre pour 3 mois avec ma voiture de France
en tant que touriste(donc non résidente)
suite à la révolution ,je n'ai pu rentrer le 18 février
2 raisons: impossible de faire la route de Djerba Tunis,
confirme par le consulat
et grève de la SNCM
donc ,suite à cela, on m'a conseillé de demander une prolongation de mon permis de circuler à medenine de 3 mois (permis vert)
chose faite et j'ai payé une vignette de 270 dt
grève encore début avril et sécurité incertaine sur la route
donc prévu mon départ le 14 mai avant expiration de mon permis de circuler le 18 mai
il reste les pénalités de dépassement des 3 mois soit 10 dt par semaine supplémentaire, que je ne payerai pas ,cas de force majeure (d'autres sont partis sans payer même cas) j'ai consulté le consulat ,et l'UFE
j'aurai résidé presque 6 mois en résumé
donc je rentre en France et compte revenir en juin(en avion) pour 1 mois
et faire la demande d'une carte de résident
pour ce faire le temps passe sur le sol tunisien sur mon passeport risque de poser problème pour la carte (moins de 6 mois de présence à la demande de la carte)
aussi ,pour ne pas avoir de problème ,la personne compétente en la matière m'a conseillé de refaire un passeport(déclarer perdu) pour mon retours afin d'obtenir la carte de résident (j'ai une location avec bail et u compte bancaire en euro convert)j'ai un ami qui a fait la même chose (passeport refais cause perte)
de plus lorsque j'aurai ma carte je rentrerai ma voiture moins de 3 ans, allocataire d'une pension à cette période
je suis désolée mes explications étaient peu claires
Bonjour,
merci pour toutes ces infos, c'est plus clair !
En réalité, j'arrive en Tunisie le 10. Jusqu'au 20, je fais Monastir, Nabeul. Ensuite j'ai loué une petite maison à Midoun à partir du 21. Et ce qui m'inquiète, c'est le trajet jusquà Midoun le 21. Est ce que je perds une nuit et pars à Djerba le 22 ou le trajet ne présente aucun risque ?
suis actuellement à Djerba, je me connecte vite ...
Ici tout va bien (je ne sors pas la nuit, ce n'est pas mon habitude ...)
La nuit s'il se passe quelque chose ... il n'y a aucune dégradation visible le matin
Tout va bien à Djerba, je peux le témoigner, aucune agressivité.
Milane, tu peux venir à Midoun sans prb, par contre conseil, fais le trajet Nabeul Djerba de jour et tu ne risqueras rien, à part la vigilance habituelle de la conduite en Tunisie ;-)
Françoise
Pour le pélerinage à la Griba
depuis qu'il y a eu un prb il y a quelques années, pour rentrer il y a une contrôle comme à l'aéroport, et il y a des gardes armés.
c'est une véritable forteresse ;-)
Bonsoir Paquita,
il semble que cette année ce pélerinage ne soit pas sécurisé
peut-être qu'ils vont mettre l'armée pour sécuriser le site ... il faut l'espérer ...
j'ai deux amies qui partent à Djerba durant cette période, je leur ai conseillé de ne pas sortir de l'hôtel les jours du pèlerinage ... c'est plus prudent ...
Auparavant ils faisaient des controles au moins 1 mois avant, histoire d'être sur que personne n'est rentré de truc illicites, actuellement rien, vous passez tout le trajet et la chaussée romaine sans controle, il n'y a que 2 policiers qui ne font rien.
Avec les problèmes avec la lybie, l'armée a déja trop de travail.
les infos pas de couvre feu, pas de manif mais on se croirait au ramadam, personne le soir juste quelques jeunes qui lancent des cailloux
le pélerinage serait annulé par la tunisie contre l'avis des juifs?
http://www.tunisienumerique.com/2011/05 … -tunisien/
Sur le site de la gribah aucune annulation n'est notée encore!
lundi dans La Presse ou Le Temps je ne sais plus il y avait confirmation du responsable de la Griba qui confirmait que le pèlerinage aurait bien lieu ...
Si je peux me permettre, faites attention à ne pas faire circuler des informations trop vite, apparemment tout n'est pas vérifié et on lit de tout et n'importe quoi ces temps ci (surtout sur Internet!)
Quelqu'un peut il me dire combien de temps en passant par l'autoroute, (ou le chemin le plus court lol)de Tunis à Zazis
Merci d'avance
Francis
ça dépend quand vous circulez mais ça va de 5 heures à 7 heures ... quand il n'y a pas de soucis ...c'est ce que fait mon mari avec une voiture hyper chargée ...
Merci Amalfillah
Il prend l'autoroute jusqu'à Sfax ?Puis il longe la cote?
Ou prend il un autre itinéraire?
Merci
il prend l'autoroute vers Sfax en effet mais après je ne sais pas ... je vais lui demander et vous le dirai ... je sais qu'il passe par Médénine ...
je vous dis ça quand je rentre à la maison ...
Merci beaucoup,
je voulais juste savoir s'il prenait l'autoroute!
Donc, après je me débrouille sans soucis lol
Cordialement
Francis
de rien et bon voyage jusqueà Zarzis ...
si j'y étais je vous aurais reçu avec plaisir ...
J'ai les infos par mon mari resté sur place, en fait ce sont les festivités autour qui sont annulées, le pélerinage est maintenue par la population juive, et aura lieu jusqu'au 22 mai.
milord moi habituellement zaris tunis, je mets 4 h mais c'est vrai que je roule trop vite et à vide,zarzis medenine gabes sfax puis autoute tout droit jusqu'a tunis.
merci pour l'info!
je suis à vide aussi, et une voiture assez "puissante", donc en 4 h cela devrait être fait..inchallah !
Merci pour tout
Francis
on a appris que deux embarcations chargées dune cinquantaine de personnes sont arrivées hier au port dEl Ketf, à Ben Guerdane. Il sagit de dissidents libyens accompagnés des membres de leurs familles. Ils sont venus de Zouara, jeudi soir. Les militaires étaient des pro-Gueddafi qui ont fait défection pour regagner clandestinement la Tunisie. Ils ont choisi la voie maritime pour ne pas être repérés et arrêtés par les milices qui contrôlent le poste frontalier de Ras Jedir. Un autre bateau a accosté au port de Zarzis, en provenance de la ville de Misrata, ayant à son bord 11 ressortissants, dont un insurgé grièvement blessé.
Pour fuir le groupe délite des forces de sécurité dépêchées à Zarzis pour une opération de ratissage, 500 harragas, venus du Centre et du Nord du pays, ont pris le large dans une grande embarcation de fortune en direction de lîle de Lampedusa.
Le chalutier a appareillé dun port de Zarzis, dans la nuit de jeudi à vendredi, battant pavillon libyen pour ne pas être intercepté par les garde-côtes italiens.
Larmée nationale renforce ses positions
Hier, de bonne heure, 200 soldats des forces fidèles à Gueddafi, venus de Ghezaya, ont tenté de sinfiltrer dans le territoire tunisien par Aïn Bogra, dans lespoir de contourner les insurgés et les attaquer par derrière. Mais lArmée nationale était là, elle les a découverts et pourchassés, sans échanges de coups de feu
Tunisie: Une localité libyenne proche de la frontière tunisienne bombardée par l'OTAN
.....interdiction aux comerçants tunisiens d'entrer sur le térritoire libyen...
http://www.babnet.net/cadredetail-35385.asp
Solidarité certes, mais gros bisiness certainement
.
http://www.letemps.com.tn/article-55856.html#
Ce qui est sûr c'est qu'à Djerba, par rapport à avant, il y a beaucoup de grosses et belles voitures Lybiennes , les pauvres on ne les voient pas, ils doivent se terrer ou essayer de passer inaperçus .
Un hélicoptère passe à peu près 2 fois par jour.
Actuellement les Djerbiens sont beaucoup plus inquiets par rapport à la Lybie,à l'haragua et le manque de touristes que par rapport à la politique
La Ghriba maintenue envers et contre tout
http://elghriba.com/?nomPage=suite&newsid=138http://elghriba.com/?nomPage=suite&newsid=139
finalement c'est plus ou moins annulé .....
http://networkedblogs.com/i58Nf
Les forces de sécurité ont arrêté, mercredi, une voiture appartenant à un ressortissant libyen résidant dans un pays asiatique.
Les opérations de fouille ont permis de saisir 10 appareils sans fil ultra sophistiqués et 10 jumelles de vision de jour et de nuit.
Il sagit de la quatrième voiture du genre interceptée par la police de Djerba Ajim au cours des derniers jours.
une nouvelle usine de torréfaction du café est en construction dans la zone franche ... une centaines d'emploi pour des ouvriers seront à pourvoir ... bonne nouvelle pour Zarzis ...
des voitures ont étés incendiées hier, mon mari a entendu des coups de feu et certaines personnes ont essayé de s'en prendre au poste de police, je n'en sais pas plus pour l'instant
Sept réfugiés ont été blessés dans des affrontements qui ont eu lieu, mardi après-midi, au camp "Choucha" à Ben Guerdane entre un groupe de réfugiés érythréens et des réfugiés soudanais et somaliens, indique mardi le ministère de la Défense nationale.
Les blessés ont été transférés d'urgence à l'hôpital local de Ben Guerdane.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Tunisie

Fiscalité pour les retraités Français
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retraité ou pensionné français ...

Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

Se loger à Sousse
Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Entrée des véhicules en Tunisie
Si vous avez l’intention de conserver vôtre véhicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Retraite en Tunisie
Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...
Vos questions et expériences en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation