Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Patrimoine culturel de Tunisie,sites, costumes ,bijoux, antiquités

sara2

Sympa!!! ici comme l'alcool est hors de prix , je fais des mixtures avec de l'alcool blanc que je ramène de france , j'ajoute du vin blanc tunisien , et des oranges, du citron, de la cannelle du sucre du gingembre,hum!!!. Nous sommes des filles astucieuses. :lol:

al-c

La morale de cette légende :"On échappe pas à son mektoub".
http://jerba.be/fr/photos/thumbs/lrg-128-borj-agreb-tour-scorpion-djerba.jpg
Le borj Bou Agrab
http://jerba.be/fr/photos/histoire/monu … -p128.html

Pour les lendemains qui déchantent et la gueule de bois......:sick
Boire beaucoup.....d'eau !
Un bouillon de légume + un comprimé de vitamine C.
Une banane et du miel.....:top:

Merci qui ?:joking:

sara2

Bonjour à tous
Je vous propose cette magnifique vidéo , où l'on peut voir l'architecture et les principaux monuments de Djerba.

http://www.youtube.com/watch?v=Yrn3UXAIuIc

sara2

Salut à tous

Ben voila , je l'ai retrouvé celui-ci , il était passé en deuxième page , pourtant il y a à dire sur le sujet
Au boulot....

je suis sure que vous n'aviez même pas vu la superbe vidéo de Djerba que j'avais mise l'autre fois :)

aatist

sara2 a écrit:

Salut à tous

Ben voila , je l'ai retrouvé celui-ci , il était passé en deuxième page , pourtant il y a à dire sur le sujet
Au boulot....

je suis sure que vous n'aviez même pas vu la superbe vidéo de Djerba que j'avais mise l'autre fois :)

si je l'ai regardée et envoyée à mes amis en france
qui du reste vont venir en vacances!!!!
superbe vidéo!!

aatist

bekalta a écrit:

@ Al
Je sais bien, mais nous avons receuilli dans des pétitions internationales, l'assurance d'un examen sérieux à la suite déjà de la pétition pour le Parc archéologique de Carthage classé et dont certains terrains ont été dévoyés au profit de politiques qui viennent de quitter juste la scène et qui ont profité des dernières largesses Zabatesques.
Je ne dis pas que c'est pour demain, mais Houas a compris qu'il n'y a pas qu'en Tunisie qu'il y a le soleil et la mer et qu'il faut augmenter ce Tourisme d'un tourisme culturel et alternatif.
Je sais que ce patrimoine se dégrade mais il n'y avait avant aucune écoute sur le problème du patrimoine du pays, ni sur la conservation des savoir faire artisanaux que le pays a en partie perdu.
Nous avons en Europe certains des relations dans des Instances influentes et nous les ferons jouer; nous serons très actifs dans cette action, les sites ne seront pas tous acceptés certes mais les cahiers seront parfaitement étayés. et puis constater et se croiser les bras ne servirait à rien.
L'Unesco sera interpellée sur son "rendement" et son "activisme" en la matière il y a des manières pour cela.Croisons surtout les doigts aussi on ne défend bien quelque chose que lorsqu'on est bien informé et documenté sur le produit.

@ Lilouta
Vous n'etes pas "gache plaisir", je vous donne une information que vous n'aviez peut être pas suivie et qui peut être n'intéresse que moi.
Je n'ai pas dit que cela allait permettre de changer de tourisme, je dis qu'il est indispensable d'ajouter une forme supplémentaire de tourisme qui présente un intérêt certain. Voyez vous le soleil, la mer ça existe ailleurs, les touristes sont allés en Espagne, au Portugal , en Croatie, en République Dominicaine etc
Ce que vend la Tunisie sable , mer, soleil et all inclusive ça n'est pas suffisant pour le pays et c'est saisonnier. De nombreuses enquêtes puis analyses sur cette activité dans le pays ont démontré qu'il y a d'autres aspirations non satisfaites et qui pourraient donner un aflux de devises et faire gagner d'autres partenaires que des grands groupes hoteliers, pour beaucoup étrangers, recevant des touristes captifs.
Non le petit restaurateur du coin, le petit commerçant a droit a ses devises, à son emploi, à son rêve et qui ne tente rien n' rien.
Sans voir du rêve j'ai l'impression sur ce forum que tout doit être négatif, que l'on doit être défaitiste, je crois que c'est une erreur, mon âge me permet de vous le dire amicalement.

sachez que vos infos instructives m'interesse et que je les suis car cela fait parti du patrimoine tunisien que j'adore découvrir
merci et  bonne journée      (cela change des choses négatives)

sara2

Bonjour à tous

s'il y en à parmi vous qui ne connaissent pas encore les ksours du sud Tunisien , je vous propose ce lien .

http://www.archi-mag.com/essai_41.php

sara2

Ksour de Tunisie (suite)
Si vous avez l'intention de vous y rendre:
Je vous conseil l'ASNAPED ,association qui s'occupe de la restauration du site de Douiret , et qui vient en aide aux personnes défavorisées du village (apprentissage de la lecture..)
l'association gère un gite troglodyte magnifique , où vous pourrez passer la nuit , diner , et petit déjeuner pour 31dt par personne , Latifa la jeune femme (adorable) qui gère le gite avec sa soeur vous fera partager sa passion pour sa région , elle peut aussi sur demande vous accompagner en randonnée.
Réservation obligatoire : (+216) 71570102 où 97864181

aatist

sara2 a écrit:

Ksour de Tunisie (suite)
Si vous avez l'intention de vous y rendre:
Je vous conseil l'ASNAPED ,association qui s'occupe de la restauration du site de Douiret , et qui vient en aide aux personnes défavorisées du village (apprentissage de la lecture..)
l'association gère un gite troglodyte magnifique , où vous pourrez passer la nuit , diner , et petit déjeuner pour 31dt par personne , Latifa la jeune femme (adorable) qui gère le gite avec sa soeur vous fera partager sa passion pour sa région , elle peut aussi sur demande vous accompagner en randonnée.
Réservation obligatoire : (+216) 71570102 où 97864181

MES amis y ont dormi et adorent je m'y rendrai au printemps
et chenini j'ai visité cela vaut le déplacement