Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

conversion à l'Islam

rourounet

Bonjour à toutes et tous:)
Une petite question simple à laquelle je demande aux Expats de bon esprit et de bonne volonté de répondre bien sûr de préférence par MP.
L'un des occidentaux lecteur de ce forum s'est t il converti à l'Islam? (ou essayé de, cela va sans dire....)
Cette qustion est fort simple!
pas d'extrapolation hasardeuse ou de provocation inutile.
Cela, je sais m'en charger tout seul et pas forcément dans le sens que vous croyez
Surtout, ayez pour certains la bonté de ne pas penser à la place ds autres, pour une fois de plus développer un sujet sensible, voire explosif
La plus redoutée étant pour moi: Cela n'a rien à voir avec les préoccupations des Expats! Ce qui est faux!
Question simple et réponse simple MERCI et BONNE JOURNEE:thanks:

Voir aussi
rourounet

Bonjour Louis et bonjour tout le monde.:)

Je ne te répondrais pas en Mp car ça peut intéresser d'autres personnes.....
"Normalement",c'est une "affaire" entre toi et Dieu,et donc,si tu
prononces la profession de foi,la Shahâdah,au regard de Dieu tu seras Musulman mais....au regard de la communauté musulmane et pour
prouver ta conversion,il faut prononcer la Shahâdah en présence
d'un imam habilité et si possible de témoins,pour obtenir un certificat de conversion.
La Shahâdah en Français : "J'atteste qu'il n'y a pas de divinité excepté Dieu, et j'atteste que Mahomet est le Messager de Dieu."
La Shahâdah en Arabe :"Achhadou an lâ ilâha illallâhou wa achhadou anna mouhammadan rasoûloullâh."

Et il faut,mais est ce besoin de le préciser,avoir un minimum d'informations et de connaissances de cette religion avant de franchir le pas.;)

Bonne journée.:)
Al.

rourounet

Mon cher Al! Pour une fois, je vais te prier de ne pas faire étalage de ton immense science en la matière, car j'ai l'impression que tout ce que tu avances, tout être normalement constitué le sait. Je pense avoir déja prouvé que je savais employer la langue française. Relis bien mon sujet, il n'est nullement question de cela qu'il s'agit.
La réponse à mon questionnement m'ayant été fournie par un autre membre en MP, le sujet  est donc nul et non avenu.
Merci des surprenants efforts de bienséance et de psychologie de certains. Le sujet n'est pas partie en eau de boudin (je me mets au niveau de quelques émiments membres") et je considère déja ce fait comm une réussite. Que lEquipe de Modération ait la bonté de clore le sujet MERCI

Fermé