Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

(café) idées repas

eirojram

Bonjour,

En tunisie on a quand meme beaucoup moins d'ingrédiants que en france. Et pour avoir plus de choix il faut penser à tout prendre quand on va chez carrefour.
J'imagine souvent le repas sur la route du retour du travail et donc pas le temps d'aller en grande surface. (je fais mes courses un peu au jour le jour, certainement pas la meilleure organisation ?)
Perso j'ai l'impression que je mange toujours la meme chose et j'en est marreeee !
Alors ce poste pour partager vos idées repas en utilisant tout ce que l'on trouve en tunisie et si possible tout ce que l'on trouve juste à porté de main (c'est a dire pas grand chose :().
Vous avez des supers idées, originales et gouteuses : partagez!

si vous avez des bons plans aussi sur le meilleur chocolat a gateaux, le meilleur rapé selon vous, la découverte d'un super fromage local, d'un ingrédiant magique ou les gateaux préférés de vos enfants, comment simuler le vrai gout du fumé,....... tous vos tests et astuces.....
exprimez vous !

Merci.

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriél'ADFE organise un repasBonjour , j'ai besoin de vos idées !Nouvelles idées de balades...vos idées de repas de noël...Idées sortiesIdées déco pour les expatriés en Tunisie
eirojram

eirojram a écrit:

Alors ce poste pour partager vos idées repas en utilisant tout ce que l'on trouve en tunisie et si possible tout ce que l'on trouve juste à porté de main (c'est a dire pas grand chose :().
Merci.

pas grand chose ? tu blagues ?

j'évite d'aller en grande surface, sauf je l'avoue pour le pain (j'aime pas le pain blanc),
et l'alcool
autrement : le reste = marché hebdomadaire et marché couvert
et épicerie de quartier

nous ne mangeons pas de plats préparés en barquette

ce que je raffole en Tunisie : c'est le poisson, les fruits et les légumes

une idée en plus c'est rapide, le prix de revient est assez cher 12 à 14 dnt/kg :
les grosses crevettes méditerranéennes :
faire cuire (pas très longtemps, dans une poêle avec de l'huile d'olive avec du piment doux et une pincée de fort
et déguster

un mêt très fin : les testicules d'agneau au barbecue