Salut les amis,
Juste pour apporter une petite précision sur le sujet. Déjà, je commence par confirmer les réponses données ci-dessus.
Cependant, notons qu'il y a deux types de connexion internet : l'ADSL et la Clé.
1 - ADSL
Pour la ligne, il n y a que Orange Sénégal qui propose ce service. Il existe différentes formules ADSL.
- l'offre ADSL 1Méga à 18000F par mois (sans modem) ou bien 25000F avec modem (location livebox).
- l'offre ADSL illimiNET à 25000F avec 1 accès ADSL 2Mega. Elle comprend des bonus comme une ligne téléphonique "Forfait Bloqué" avec 3 N° illimité 24h/24, 10500F de crédit téléphonique tous les mois, 1 Numéro illimité mobile Orange gratuit... et quoi encore ...
Okais, je me rappelle ... Illimité vers fixe Sonatel le soir à partir de 20H et chaque week-end
Parlons de la 3G
2 - Clé 3G
Orange et Expresso propose la clé 3G.
Clé 3G Orange : Le produit s'appelle Pass Internet Everywhere. Il coute 15.000F. Mais, assez souvent il y a promo à 10.000F pour deux clés. Génial non?
Pour la tarification, 1h = 500F, 3h = 1000F, 1jour = 2000F, 1semaine = 12500f et 1mois = 25000F.
Contrainte : C'est une clé à puce. Et nous savons que les puces font partie des produits du mobile. La clé est alimentée à travers une puce Orange comme c'est le cas pour nos téléphones portables. Alors, elle dépend du Réseau Intelligent de ton opérateur. S'il y a bug sur le réseau mobile, souvent il peut influencer sur ta clé. Les perturbations et le manque de filtres sélectifs sur le réseau Orange font que la clé a trop de défaillance. (A présent, je ne peux pas la recommander personnellement!)
Expresso :
Expresso offre deux produits. 1 clé 3G et 1 téléphone "fixe" portable qui permet la connexion par cable.
La clé 3G d'Expresso s'appelle E-Express. Elle coute 40000F. Pour la tarifaction, 1h = 412F, 1jour = 2574F, 1semaine = 12868F, 1mois = 36029F.
Pour le fixe (connexion par cable), je ne le recommande pas. Elle est lente sur des sites en flash ou vidéo.
Je tire en longueur on dirait!