Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande d'emploi

charapht

viens du Bénin .Je suis un jeune homme âgé de 20 ans, et à la recherche d'un emploi. Je n'ai pas de formation professionnelle mais j'ai étudié en électricité .

Voir aussi

Vivre à Casablanca : le guide de l'expatriéFormalités pour demander carte de séjourBons quartiers à CasablancaAvis sos autisme BouskouraKinésithérapeute pédiatrique maladies neuromusculaires (Belgique de préférence)Groupe pour sorties sur CasablancaSoirée Electro
Mithié

Bonjour,

Bienvenue sur Expat.com.

Avez-vous des questions précises ? N'hésitez pas à les poser ici.

Bonne soirée.

charapht

@Mithié

Comment puis-je avoir une opportunité où avoir un contrat de travail dans votre pays ?

Mithié

Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir qu'au Maroc, c'est la "préférence nationale" qui s'applique en matière d'emploi.

Pour pouvoir vous attribuer un poste, pour les étrangers, vous devez avoir des compétences introuvables au Maroc, et l'employeur doit apporter la preuve qu'aucun Marocain n'a les compétences pour ce poste. Ce qui implique que pour avoir une chance, vous devez avoir des compétences rares et recherchées.

Seuls les salariés sénégalais, algériens et tunisiens peuvent travailler au Maroc sans l'aval du ministère de l'emploi, ils sont considérés comme des ressortissants marocains en matière d'emploi.