Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation future au Maroc

Bonjour,

Nous envisageons de nous installer au Maroc avec toute la famille l’année prochaine ( juillet 2027), plus particulièrement à Rabat. Le Maroc est un pays qui nous attire de part la qualité de vie, son ouverture culturelle et sa proximité avec la France.

Je suis fonctionnaire de l’éducation nationale et mon épouse travaille dans la petite enfance.

On s’interroge sur le fait de faire venir nos affaires  (voiture/ meubles/ électroménager ..) via un transporteur maritime ou plutôt tout acheter sur place. Aussi en terme de logement , s’il faut partir dans un premier temps sur une location meublée ou s’installer avec nos biens. Nous avons encore pleins d’autres questions 😅

Merci d’avance pour vos retours 😊

Voir aussi

Bonjour et bienvenue sur expat.com,

Dans un premier temps, vous trouverez beaucoup d'informations dans : "Vivre au Maroc : le guide de l'expatrié" :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/

Pour le logement, il est toujours préférable de commencer avec une location meublée : ça vous laisse du temps pour décider ensuite de faire venir vos meubles ou de les acheter sur place, car vous aurez une idée précise des coûts. Précaution indispensable avant de louer, : toujours venir sur place avant votre arrivée pour voir réellement si ce qui vous est proposé vous convient (qualité du logement, environnement, quartier, etc).

Bonne chance pour vos projets.

3 membres ont réagi à ce message

@Mithié

Je vous remercie pour ces informations.

1 membre a réagi à ce message

Continuez votre lecture