Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation au Maroc

ILHAME inspi

Bonjour , nouss ommes un couple franco marocain de dubai , suite au conflit dans la region , nous avons decide de nous installer au Maroc

C etait un desir de longues dates mais que nous repoussions a cause de la vie , la routine etc Aujourdhui, nous sommes a l arret suite au contexte politique actuel et aons decide de sauter le pas

Nous sommes un peu perdus car nous ne savons pas par ou commencer, si qqn aurait des conseils , une liste d infos a connaitre mandatory etc.... Nous pensons a venir y passer 3 semaines -1 mois et visiter plusieurs villes

Nous avons un enfant de 5 ans, mon mari souhaite travailler dans l import/export , quant a moi pas la premiere annee

Alors mon message doit semble flou , mais nous sommes dans le flou

Nous venons avec beaucoup d humilite , avec une nevie de decouvrir le Maroc , sa nature, son patrimoine, son srt de vivre (ce qui nous a bcp manque a dubai )

Je vous remercie d avance pour tous les conseils partages, tout est le bienvenu

Merci et belle journee

Voir aussi
Bhavna

@ILHAME inspi

Bonjour et bienvenue !

Pour commencer vos recherches, je vous propose de consulter le Guide Maroc : https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/

Savez-vous dans quelle région vous comptez vous installer ?

Bien à vous

Bhavna

ILHAME inspi

bonjour merci pour votre reponse

Noushesitons entre Tanger et Casablanca , 2 opposes je pense

Merci je vais regarder attentivement ce guide

Nîmoise

@ILHAME inspi

Salam aalaykoum Ilhame, je suis aussi Franco marocaine, vivant en France et avec le projet de m'installer au Maroc InchaAllah. J'ai un appart à Meknès car c'est la ville/région de mes ancêtres, ma ville de coeur. Maintenant tout dépend si vous préférez une mégapole comme Casablanca ou Rabat où l'immobilier est assez cher. Chaque région a sa richesse culturelle. Vers chez moi c'est l'huile d'olive, la vie est beaucoup moins chère paraît il. Il faudrait peut-être d'abord trouver le  travail de votre conjoint puis louer pour commencer. InchaAllah je vous souhaite de réussir votre installation.