Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Correspondant(e) sur El Jadida

Je recherche un ou une correspondante sur El Jadida, car j'arrive fin octobre 2026 pour m'installer. J'ai besoin d'infos générales à ce sujet. Faut il louer au début, pour ensuite faire les démarches nécessaires à une installation ?

J'ai plein de questions mais cela serait trop long à écrire. Je suis une personne retraitée de plus de 65 ans.

Je repondrai aux personnes voulant m'aider dans ma démarche. Cdlt

mail: ***

Voir aussi

Bonjour chrisyve40,

Bienvenue sur Expat.com 😀

N'hésitez pas à poser directement vos questions sur le forum, même si vous en avez beaucoup. Notre communauté est très active et vous trouverez certainement des membres qui pourront partager leur expérience et vous conseiller sur les différentes étapes de votre installation.

Nous encourageons également les échanges sur le forum, car cela permet à plusieurs membres de contribuer aux discussions tout en évitant d'avoir à partager des coordonnées personnelles.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

@chrisyve40

Bonjour,

Avant de s'installer, le mieux est de venir sur place pour quelques séjours, afin de voir si la vie au quotidien vous convient. Car le ressenti est très différent lors de vacances par rapport au fait de vivre vraiment la vie des habitants sur une plus longue durée. Venir quelques temps sur place vous permets aussi de prospecter pour choisir un quartier et un logement.

Le mieux est bien sûr de louer, pour commencer.

Si vous décidez de rester, vous pouvez effectuer la démarche pour demander un titre de séjour. N'oubliez pas que vous disposez de 90 jours sur une période de 6 mois pour faire le nécessaire.

Bonne chance dans vos projets.

1 membre a réagi à ce message

Continuez votre lecture