Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche appartement meublé 3 chambres

Bonjour,

Nous sommes une famille d'expatriés français, nous arrivons à Casa fin juillet et nous avons bien entamés les démarches de recherche de logement cependant quand j'annonce la date d'installation je n'ai plus de réponse..

Avez-vous des conseils concernant la fiabilité des agences, des marges de négociation concernant le loyer ou autre !

Au plaisir d'échanger !

Manon

Voir aussi

Merci de m'envoyer un message sur WhatsApp :****

Modéré par Cheryl last week
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Nabil,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Si vous pensez pouvoir venir en aide à l’initiateur, je vous invite à le faire directement sur le forum.

merci,

Cheryl

Equipe Expat.com

@Manon.Petit

Bonjour Manon

Je vous envoie un message

Bonjour,Nous sommes une famille d'expatriés français, nous arrivons à Casa fin juillet et nous avons bien entamés les démarches de recherche de logement cependant quand j'annonce la date d'installation je n'ai plus de réponse..Avez-vous des conseils concernant la fiabilité des agences, des marges de négociation concernant le loyer ou autre !Au plaisir d'échanger !Manon - @Manon.Petit

Bonjour,

Accepter la location d'un bien à distance est toujours assez risqué, même avec une agence sérieuse. Des photos, des vidéos même, ne montrent pas l'environnement. Vous risquez de tomber dans un quartier qui ne vous convient pas forcément.

Que les agences ne vous répondent pas, ce n'est pas très surprenant, car de toutes façons les propriétaires ne vous "garderont" pas un logement à l'avance.

Dans tous les cas, il est important de venir sur place quelques temps avant l'installation, visiter plusieurs logements, et signer et payer alors le contrat de location qui prendra effet tout de suite, même si vous n'arrivez que 2 ou 3 semaines plus tard.

Autre point important : n'annoncez JAMAIS la somme que vous souhaitez mettre pour la location. C'est au propriétaire d'annoncer une somme, que vous discutez ensuite, en ayant pris soin avant de regarder les prix du marché. Sinon, votre prix sera la base de ce que demandera le propriétaire même s'il pensait louer à un prix inférieur.

Avec ces précautions, vous devriez trouver un logement qui vous convient bien.

Bonne chance dans vos recherches.

@Mithié

Merci pour vos conseils !

Bonsoir Manon,

Bienvenue prochainement au Maroc 😊

Je comprends tout à fait votre situation, c’est assez fréquent lorsque la date d’installation est un peu éloignée. Beaucoup de propriétaires privilégient des disponibilités immédiates.

Concernant votre recherche, je peux vous aider avec plaisir à trouver un logement fiable qui correspond à vos critères. Pour information, je ne suis pas une agence, j’ai simplement mis mon appartement en vente sur le site, et j’habite à Marrakech.

N’hésitez pas à me communiquer votre contact ou vos critères ( quartier, type de bien…), je ferai de mon mieux pour vous orienter et vous conseiller.

Au plaisir d’échanger,