- @Cheryl
Suivant l'endroit où vous vous trouvez, il est difficile d'acheter des produits frais en toutes sécurités…
Souvent les normes pesticides ne sont pas respectées en Afrique, donc nettoyage minutieux au bicarbonate de soude alimentaire…
Côté viandes, j'ai déjà parlé de ce sujet dans une publication créée par moi-même…
L'agence pour la sécurité alimentaire au ici, c'est zéro, juste un nom et un bureau…
Des cas de contaminations, avec décès à Marrakech, dans un snack avec de la mayonnaise…
Dernièrement, des fromages très connus en France, analysés avec des taux de substances nocives qui sont fabriqués au Maroc sous la même marque française…
Kiri et La vache qui rit…
L'ONSSA, n'a pas répondu aux questions posées à ce sujet…
Les abattoirs pour la plupart ne répondent pas aux normes strictes d'hygiène…
Sans parler de l'hygiène des viandes transportées jusque chez les bouchers…
Mon épouse et moi-même avons été victimes de l'indélicatesse d'un boucher, il y a quelques années à Imintanoute en achetant du foie de bœuf…
J'ai vu ma femme "mourir" ce jour-là, ses yeux convulsés, vomissement sec de la viande et moi-même incapable de descendre les escaliers pour appeler à l'aide tellement j'étais moi-même livide, sans force…
Je serais tombé dans les escaliers avant même de pouvoir ouvrir la porte de la maison…
Heureusement, nous avons survécu, par chance, nous n'avions alors pas encore d'enfants…
Imaginez, si un enfant aurait mangé avec nous, aurait-il survécu… ?
Viande mal entreposée ou la corruption d'un vétérinaire a permis à cette viande de se retrouver sur l'étalage d'un boucher… ?
Nous ne savons toujours pas à ce jour…
Lors de la découpe, pour en faire des brochettes, aucune odeur n'a mis mon épouse en alerte…
Un foie avarié, cela se sent vraiment… !
Depuis, nous n'achetons plus jamais du foie de bœuf…
Que ceux ou celles qui contestent, qu'ils aillent eux-mêmes faire une petite visite de ses lieux, là où ils résident, ils sauront ainsi de quoi il en retourne exactement…
Idem pour le transport de la viande, repérer le jour et le lieu d'arrivage, soyez là et observez, vous comprendrez ensuite ce que vous achetez en toute confiance d'hygiène alimentaire…
Certains bouchers n'entreposent pas leurs viandes le soir à la bonne température…
J'ai acheté de la viande de dinde certifiée fraiche par le marchand, une fois rentré à la maison, j'ai demandé de morceler pour avoir une réserve à disposition dans le congélateur…
Ma belle-mère a constaté lors de la découpe que le cœur de la viande était congelé… 😡
Vous voulez plus de détails… ?
Un membre de ma famille travaillait dans une ferme agricole, il est maintenant handicapé par les produits chimiques trop souvent utilisés…
Elles et ils sont trop nombreux les ouvriers agricoles contaminés par des produits interdits ailleurs…
Ce qui est interdit d'utilisation en Europe ne devrait plus être produit pour être vendu là où l'on est moins regardant…
Cela vous donne-t-il une idée de la délicatesse du sujet… ?
Au plaisir de vous lire…
Cordialement…