Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

M'installer Eljadida ou Essaouira?

relaxmountain04

Bonjour éducatrice sportive et sophrologue proche de la retraite, je prends un avion cette semaine pour aller découvrir Eljadida. Je suis intéressée par le culturel: musique, artisanat, couture créations. Première étape : définir la ville Essaouira que je connais ou Eljadida moins touristique pour y loger en locataire pour 2026 2027. Objectif: être active pour moi et aussi pour les autres ; agir dans un ou des milieux associatifs femmes ou enfants. Si vous avez des connaissances pour trouver une jolie location petit Riad ou appartement avec terrasse. Merci pour vos futurs réponses.

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatriéCherche sorbetiere Kitchen Aid 5KSMICMRenouvellement carte de résidence.Mariage mixte renouvellement Titre séjour MarocVirement pensionDocuments à fournir pour l'établissement d'un bailPension d'invalidité 50% suisse, imposition et travail freelance
aniroksana10

@relaxmountain04

Bonjour !

À Essaouira vous avez les vents qui nettoient soit les airs que les poumons donc aussi et sans oublier "la tête".

Pour El Jadida, je vous suggère de "googler" :   el jadida et les phosphates ...

Après lecture de cette page-Google, je suis certaine qu'il ne vous sera plus du tout difficile de choisir entre les deux...

😀

La rose des vents

- @relaxmountain04

Bonjour…

Côté bons plans pour trouver un appartement avec terrasse ou encore un petit riad (petite maison traditionnelle typiquement marocaine…) ...

La meilleure solution est de venir s'inspirer du quartier dans lequel vous vous sentez le mieux, où vous trouvez toutes les commodités dont vous avez besoin au quotidien…

Une fois l'endroit choisi, vous trouverez certainement des "Samsarts" (personne faisant office d'agent immobilier…) qui vous montreront les biens qu'ils ont en location…

Ils vous accompagnent jusqu'à la signature du contrat de bail devant les autorités…

Pour chaque visite en correspondance avec vos critères de choix, vous donnerez cent dirhams et la moitié d'un mois de loyer après la signature du contrat de bail devant les autorités

C'est le prix du service…

Autre solution souvent plus onéreuse, les agences immobilières ou encore avito.ma via internet…

Ps : Ne jamais verser d'argent avant la signature du contrat de bail…

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

cambo641

@relaxmountain04

Bonsoir,

Modéré par Bhavna 3 weeks ago
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum