Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

ECOLES PRIVÉS A SALÉ

SAYA25

Bonjour

Qu'elles écoles privés vous me conseillez svp à Salé

Collège et CP pour l'année prochaine

Merci

Bonne journée

Voir aussi

Ecole française à Kénitra, au MarocEcole française à El Jadida, au MarocEcole français à Mohammedia, au MarocÉcoles françaises à Casablanca, au MarocLa vie étudiante à MarrakechCours de langues au MarocCentres de formation au Maroc
La rose des vents

- @SAYA25

Bonjour…

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de membre du forum Maroc, Rabat, Salé ayant des enfants scolarisés dans cette localité… ?

Mais vous trouverez facilement tous les établissements de Salé via votre moteur de recherches internet…

Par la même occasion, demandez les tarifs pratiqués pour chaque établissement scolaire…

Souvent, le transport se paye aussi à part si l'école dispose d'un bus scolaire…

L'une de vos filles va entrer en CP, vous avez dit, si vous maitrisez l'arabe classique, ce serait un plus pour elle d'entrer dans un établissement dans lequel les deux langues sont enseignées…

Surtout si votre mission au Maroc est à longue échéance...

Pour l'ainée, vous avez le choix soit une école d'enseignement français, soit une école mixte avec la possibilité d'une mise à niveau en arabe…

Attention, les écoles privées sont très onéreuses…!!!

Dans l'attente d'un éventuel retour d'autres membres du forum…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

SAYA25

Bonjour

Merci @La rose des vents

Effectivement moi et mon mari nous maîtrisons parfaitement la langue arabe classique et le dialecte Darija, car on a grandi tous les deux au Maroc jusqu'à l'âge de 25 ans! Donc études maternelle jusqu'à études supérieures à la Fac.

Nous pensons bien à des écoles mixtes.

Cordialement

SAYA25

Bonjour

Merci @La rose des vents

Effectivement moi et mon mari nous maîtrisons parfaitement la langue arabe classique et le dialecte Darija, car on a grandi tous les deux au Maroc jusqu'à l'âge de 25 ans! Donc études maternelle jusqu'à études supérieures à la Fac.

Nous pensons bien à des écoles mixtes.

Cordialement

La rose des vents

- @SAYA25

Les écoles mixtes, même privées, sont beaucoup plus abordables financièrement que les écoles privées françaises…

C'est un choix judicieux pour des enfants qui ont la double nationalité et même s'ils ne l'ont pas, les fait de savoir lire et écrire en langue latine et en arabe favorise l'intelligence…

Nos enfants suivent l'enseignement marocain dans une école privée et nous en sommes très satisfaits…

Soyez les bienvenus chez vous…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…