Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat d un van

momoa

Bonjour je suis française

je voudrais acheté un van au Maroc ou je me rend souvent et longtemps puis je l acheter à mon nom?

Si non comment faire pour que mon ami marocain ne puisse le vendre sans mon accord ?

Merci pour votre réponse

Voir aussi

Conduire au MarocVisites médicales du permis de conduire au MarocLocation de voitures au MarocTaxis au MarocAccident voiture et agressionVoyage l'étranger avec voiture immatriculée au MarocVehicule au maroc
Zarwal20

@momoa Bonjour, oui, vous pouvez acheter en votre nom, et concernant la vente sans autorisation en cas de désignation d'une autre personne, le contrat stipule les conditions que vous pouvez et ne pouvez pas.

GuestPoster117

-@momoa

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Pour acheter un véhicule à moteur au Maroc, (cyclomoteur, moto, voiture, van, camion, etc.) vous devez  être résidente au Maroc…

Pas de carte de résidence au Maroc = achat impossible à votre nom… !

Vous pouvez à votre responsabilité acheter n'importe quel véhicule directement au nom de votre ami marocain…

Ce sera lui qui en sera le propriétaire et pourra le vendre quand il le souhaitera… 

Au plaisir de vous lire…

Cordialement...

GuestPoster117

-@Zarwal20

Ah oui… ?

Et où avez-vous vu qu'il est possible pour une personne non résidente d'acheter un véhicule à son nom et pouvoir l'immatriculer en son nom… ?

Qui dit achat en son nom, dit aussi immatriculation…

L'auteur du sujet n'est pas résidente au Maroc… !

Cordialement...

momoa

Merci

a vous pour ces reponses….

Hajar boulakmoune

@momoa yes poussible contacte moi

momoa

@Hajar boulakmoune

bonjour vous avez une solution ?

GuestPoster117

@Hajar boulakmoune

-@momoa

Il n'y a pas de solution honnête...

La loi est la loi, elle édicte les règles légales...

Pas de résidence au Maroc = Pas de possibilité d'achat à votre nom avec une immatriculation en règle...

Attention aux propositions ne respectant pas les lois en vigueur...

Cordialement...

Mithié

@Hajar boulakmoune

-@momoa

La Rose Des Vents a parfaitement raison : si quelqu'un vous propose "une autre solution", c'est obligatoirement illégal...ou c'est une arnaque !