Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Saïdia : J'ai plusieurs questions sur la ville

Akilam252

•    Une amie dit qu’au Maroc une femme ne peut pas se promener les bras nus mais je n’y crois pas.

•    Entend-on la prière au lever du soleil dans toute la ville ?

•    La ville est-elle très bruyante ?

•    Il y a-t-il des passages piétons et des feux de circulation pour traverser les rues ? Je suis mal voyange et cela

était un problème à Djerba.

•    Savez-vous s’il y a des expatriés à Saïdia (quelle que soit la nationalité) ?

Je ne connais pas du tout le Maroc aussi vos réponses sont les bienvenues et je vous en remercie à l’avance.

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2025Virement CARSAT pas arrivéCherche sorbetiere Kitchen Aid 5KSMICMRenouvellement carte de résidence.Mariage mixte renouvellement Titre séjour MarocVirement pension
GuestPoster117

Bonjour, il y a effectivement plusieurs mosquées dans la ville, suivant le lieu où vous résiderez vous pourrez entendre l'adhan pour toutes les prières de la journée...

Saïdia est une très belle petite ville côtière, avec un tourisme bien développé, très calme par rapport à d'autres villes plus populaires...

Question vestimentaire, vous pouvez vous promené dans la tenue qui vous convient le mieux pour autant que ce ne soit pas trop provocant, après tout nous sommes dans un pays musulman avec une grande tolérance envers les étrangers...

Question infrastructure piétonnières vous ne trouverez pas de grands aménagements à votre disposition...

Ce n'est pas l'Europe...

Vous regretterez le manque de propreté qui gâche les belles plages de sables blancs...1f625.svg

Je ne puis vous dire s'il y a des expatriés dans cette ville, mais il doit certainement y en avoir...

Ils ne sont pas connus sur expat.com...

Venez y faire un séjour pour vous faire une idée plus concrète, ainsi vous verrez si la ville convient à vos attentes...

Cordialement

Akilam252

Bonjour La Rose des Vents,

D’abord merci pour vos réponses et puis acceptez mes excuses pour avoir mis beaucoup de temps à vous répondre.

Le fait qu’il n’y ait pas d’expatriés à Saïdia ne me dérange pas, cela me permettra peut-être d’améliorer mon arabe mais surtout l’accent ou le tamazigh. Je connais seulement quelques mots dans les deux langues mais mon accent est horrible. Ceci dit je pense qu’en général les habitants comprennent bien le français et si ce n’est pas le cas je pourrai toujours improviser une langue des signes.

Je viendrai au mois de mars faire un grand tour à Saïdia et comme je préfère les petites villes aux grandes je pense que j’y resterai un certain temps avant d’aller explorer une autre ville.

Encore merci de m’avoir répondu et je vous souhaite une belle année 2023;

Akilam252