Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Validité passeport pour se rendre à Maurice

Sarah3131

Bonjour,

Savez-vous si le passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après la date de retour ?

J'ai lu des infos contradictoires sur internet.

J'ai appelé Emirates : qui me dit que non pas besoin : Le passeport doit être valide au-delà de la période de séjour prévue à l’île Maurice.
J'ai appelé Air Mauritius qui me dit que si, le passeport doit être valide 6 mois après.

Pour un visa touriste.

Merci par avance de votre réponse.

Voir aussi

Investir à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéRetraite à l'île MauriceDécès d'un ressortissant étranger à l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceAvocats à l'Ile MauriceConseillers financiers à l'Ile Maurice
Nohab

Valable encore 6 mois à la date d'arrivée, si mes souvenirs sont bons.

External

Sarah3131 a écrit:

Bonjour,

Savez-vous si le passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après la date de retour ?

J'ai appelé Emirates : qui me dit que non pas besoin : Le passeport doit être valide au-delà de la période de séjour prévue à l’île Maurice.
J'ai appelé Air Mauritius qui me dit que si, le passeport doit être valide 6 mois après.

Pour un visa touriste.

Bonjour

Any person entering Mauritius must:

»    Hold a valid Passport or any other recognized travel document, with expiry date beyond the intended period of stay.
»    Hold the appropriate Visa or Entry/Residence Permit as applicable.
»    Hold a valid return/onward passage tickets to his/her country of origin or residence.
»    Have sufficient funds to meet the costs of stay in Mauritius (A minimum of 100 U.S Dollars per day).
»    Have a confirmed booking for accommodation in Mauritius.
»    Be eligible to re-enter his/her country of origin or residence.

http://passport.govmu.org/English/Passp … ation.aspx

Sarah3131

External a écrit:
Sarah3131 a écrit:

Bonjour,

Pour un visa touriste.

Bonjour

»    Hold a valid Passport or any other recognized travel document, with expiry date beyond the intended period of stay.
»    Hold a valid return/onward passage tickets to his/her country of origin or residence.
»    Have sufficient funds to meet the costs of stay in Mauritius (A minimum of 100 U.S Dollars per day).

Effectivement c'est ce qu'il y'a écrit en ligne.
Mais j'ai eu l'ambassade qui me dit qu'il faut bel & bien 6 mois de validité sur le passeport.

External

Sarah3131 a écrit:
External a écrit:

Bonjour

Effectivement c'est ce qu'il y'a écrit en ligne.
Mais j'ai eu l'ambassade qui me dit qu'il faut bel & bien 6 mois de validité sur le passeport.

Bonjour

Si le visa touriste est théoriquement bon pour 6 mois - et  considérant un séjour maximum , la validité du passeport doit être dans cette intervalle - donc 6 mois

JoPm

Bonjour,

Peut-être question tirée par les cheveux, mais je lis sur air mauritius  que le passeport doit être valide ( pour les personnes allant vers l'île maurice) : valide au-delà de la période de séjour prévue à l'île Maurice.

Si je viens pour mon travail et que mon contrat est de 3 ans, il faut que ce soit valide jusqu'à la fin de la date du contrat donc imaginons octobre 2023 ? Ou de la date de mon billet retour? ( soit 3 mois car je n'ai pas encore mon occupation permit). Sachant que mon passeport est valide jusqu'à mars 2023.
Je crois les doigts pour vos réponses car sinon je suis bonne à faire une demande d'urgence de passeport. 😭
Merci

Nohab

Soyez rassurée, ce n'est que six mois.

JoPm

Aaah merci Nohab 🙏👌😊

Sarah3131

JoPm a écrit:

Aaah merci Nohab 🙏👌😊

Lol !
C'est bel & bien 6 mois max.

J'ai fait la demande de passeport à Paris mercredi dernier, je l'ai reçu lundi.
Donc c'est très rapide, pour info.
Et il n'y avait pas la notion "d'urgence", demande normale.

JoPm

Sarah3131 a écrit:
JoPm a écrit:

Aaah merci Nohab 🙏👌😊

Lol !

Ah oui! Impressionant! Je n'habite pas à Paris mais à Toulouse, pas sûre que j'aurais eu le droit à ce délai. :s
Le votre était à expiration?

Sarah3131

JoPm a écrit:
Sarah3131 a écrit:
JoPm a écrit:

Aaah merci Nohab 🙏👌😊

Lol !

Ah oui! Impressionant! Je n'habite pas à Paris mais à Toulouse, pas sûre que j'aurais eu le droit à ce délai. :s
Le votre était à expiration?

Le mien expire en max 2021.
Ce qui ne respecte pas la règle des 6 mois de validité !