Virement de sa retraite Française à Maurice
- Institutions françaises à Maurice - Guide
- Déclaration de retraite française Maurice - 11 Réponses
- Virement euros sur un compte bancaire Maurice - 31 Réponses
- FRAIS VIREMENT d'un compte bancaire FORTUNEO vers compte Maurice - 8 Réponses
- Retraite Francaise : Demande faite de Maurice - 3 Réponses
- virement international - 2 Réponses
- délai virement bancaire France vers Maurice? - 25 Réponses
seul précaution, prévoir les demandes de virements France/Maurice, en temps voulu et prévoir un délai de 15 jours entre votre demande et l'arrivée de l'argent sur votre compte. Surtout, ne tenez aucun cas des belles promesses de votre banque en France qui vous dira que le virement sera effectué en 48 hr par une simple demande par mail .....Pour la simple raison que le correspondant,voir le chef d'Agence que vous connaissez ne sera jamais présent quand vous en aurez besoin (vacances ,stage, arrêt maladie ou autre) votre demande arrivera ds 95 % des cas, entre les mains d'une personne qui ne vous connait pas et on vous demandera de confirmer votre demande ....par courrier, avec copie de votre passeport.
Je suis au CA et ça fait 3 fois que l'on me fait le coup en un an !!!, délai d'un courrier, 7 jours minimum. Vous voilà prévenu, bonne continuation.
PS : prévoyez également 2 cartes de crédit sur votre compte France...En cas de défaillance ou de perte de votre carte habituelle. J'ai vécu l'expérience : défaillance de ma carte habituelle, si cela vous arrive avant que vous ayez ouvert un compte à Maurice, c'est le drame, prévoir également une augmentation importante du montant des débits acceptés par votre carte. rien de pire que de se retrouver avec une carte qui vous refuse du cash au motif que vous avez atteint le plafond autorisé dans la semaine. Au début, ici l'argent file très vite car vous vous installer, donc prudence.
Je dois être à une bonne agence (Morbihan) du même CA, car il m'a fait 2 virements sur simple demande par mail avec un délai de 5à4:5 jours.
Pour les 2 cartes: c'est exact. j'ai même une Visa et une Master....
Bonne continuation...
on peut aussi utiliser Skrill ou Neteller. France -> Skrill -> MRU (compte EUR)
au niveau frais, c'est gratuit ou de l'ordre de 5 euros, et ca mets environ 7 -10 jours.
tout se fait online, et effectivement pas de fax / email / copie de passeport de la part de la banque FR.
y'a juste l'ouverture de compte chez skrill qui peut prendre qq jours, mais après ca roule.
Bon ensuite faut utiliser IslandForex (par exemple) pour le transfert EUR -> MUR, ca permet d'avoir un meilleur taux de change.
Nous sommes depuis 5 ans résidents mauriciens; Au début nous faisions virer nos retraites directement à Maurice, mais devant les frais prélevés sur chaque retraite qui au cumul représentaient une somme importante, nous avons ouvert un compte à la HSBC en France sur lequel nos retraites sont virées, et un à Maurice sur lequel nous virons les 30000€ obligatoires. Ces virements sont effectués par internet et sans frais et très rapidement. Nous profitons d un change intéressant pour les transformer en roupies
Bonne journée à tous
au niveau du change, il faut le faire ici a MRU.
faire virer des euros sur un compte EUR. Et ensuite negocier le taux, et comparer.
Sinon les banques en profite
LEROY13 a écrit:Oui je crois que cela demande réflexion, laisser sa retraite sur un compte Français et se servir de ce dernier directement en étant à Maurice ou la faire virer directement sur sa banque Mauricienne C'est pas évident de choisir dans mon cas l'une ou l'autre option. Moi ce qui me préoccupe c'est surtout ce qui serait le plus intéressant au niveau du change,Ici en France ma banque c'est la SG je sais déjà qu'il y en a pas sur l'ile. Je vous remercie à tous de vos précieux conseils. Frank
Tropicase a écrit:Surtout, ne tenez aucun cas des belles promesses de votre banque en France qui vous dira que le virement sera effectué en 48 hr par une simple demande par mail .....Pour la simple raison que le correspondant,voir le chef d'Agence que vous connaissez ne sera jamais présent quand vous en aurez besoin (vacances ,stage, arrêt maladie ou autre) votre demande arrivera ds 95 % des cas, entre les mains d'une personne qui ne vous connait pas et on vous demandera de confirmer votre demande ....par courrier, avec copie de votre passeport.
Bonjour à vous tous,
Je suis au Crédit Mutuel, un message via l'interface web, on me rappelle sur mon GSM à Maurice pour valider et le virement est fait dans la journée. Il n'y a jamais eu de couac.
Je n'ai pas de frais sur le virement, l'argent est dispo en 3/4 jours.
Mettez la pression à votre agence, ou changez de banque.
Jean-Luc
LEROY13 a écrit:Crédit mutuel en France et qu'elle banque à Maurice sans être trop indiscret? Merci
Barclays pour le compte en euros et MCB pour ceux en roupies
Tropicase a écrit:les Chefs d'Agence restaient en poste au moins 5 ans....Maintenant ça change tout le temps,c'est infernal, ils ne connaissent plus leur clients !!!
Pour le chef d'agence, je ne sais pas, mais j'ai la même conseillère depuis un peu plus de 25 ans (copine de lycée).
Jean-Luc
LEROY13 a écrit:Donc si je comprends bien vous avez deux comptes à Maurice dans deux banques différentes l' un en euro l'autre en roupie. quels sont les avantages? merci.. Frank
Bonjour à tous,
Aucun, c'est juste qu'historiquement nous étions à la Barclays, mais au quotidien, il est plus facile pour nous, habitant Flic en Flac d'aller à la MCB.
Je ne fais jamais le change EUR/MUR par les banques.
Jean-Luc
LEROY13 a écrit:Vos avis sont intéressant pour moi car je suis dans le flou le plus total au niveau du versement de mes retraites.....
Franck,
Dernièrement, j'ai fait le dossier de retraite d'un ami mauricien qui a bossé quelques années en France.
Entre la base et la complémentaire, il n'y a pas bézef. Mais bon, pour 6 ans seulement de déclarés, il n'allait pas toucher des millions, Et finalement les deux cumulées lui rapportent 195€, ce qui vu le job et au nombre de trimestres et déjà bien.
La spécificité, c'est que la retraire de base et la retraite complémentaire, représente deux virements différents, avec un coût de 2/3€ par virement, ponctionné par chacune des caisses.
Il a toujours une adresse et un compte en France, je lui avais dit de faire virer sur ce compte (ce qui est gratuit), mais dans ce cas, il y a un prélèvement de la CPAM (qui garanti une couverture), et lui de faire de temps en temps un virement vers Maurice.
Il a choisi la version sans prélèvement CPAM, virée à Maurice sur son compte en roupies.
Je n'ai pas regardé en détail la garantie CPAM, puisqu'il ne voulait pas, mais éventuellement, ça peut être un avantage. Si quelqu'un et dans ce cas, son avis est intéressant.
Jean-Luc
d'avance merci
Josette
Si tu fais virer ta retraitetous les mois,tu ne maitriseras pas le taux de change.
En la faisant virer en France,tu peux effectuer des vir. ( +ou- importants) en fct du meilleur change
En plus un seul vir. Coute moins cher ....
Le plus important est de ouvrir un compte en euros à Maurice .
Ensuite faire virer votre retraite sur ce compte en euro .
Après faire le transfert sur votre compte en roupies içi en tenant compte du taux de change le jour voulu .
Services indispensables pour votre expatriation

- Quelqu'un a une expérience avec BCP Bank ?
- Virement euros sur un compte bancaire Maurice
- Frais virements internationaux
- Quelles solutions de paiement pour son site web à Maurice
- Demande de Renseignements sur les Prêts entre Particuliers
- Problème virement rejeté
- Virement entre banques mcb vers BNP Paribas et vis er versa
- Transfert MUR vers EUR (MCB, espèces ou service en ligne)
- LETTRE DE REFERENCE BANCAIRE
- Convertir les Roupies en Euros (moyen mnémotechnique)
- Investir à l'Ile Maurice
- résiliation compte bancaire
- Revolut
- Retrait avec carte nickel à île Maurice
- Vendre un bien à Maurice et rentrer en France avec l'argent. Possible?
- compte épargne MCB
- Chèque français en euros sur Banque à Maurice
- Argent liquide maximum sur soi a l'arrivé (aéroport)