Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche emploi

Xavier B75

Bonjour à tous et à toutes,

Ce message pour vous demander de l'aide, mon conjoint doit être muté sur l'Ile fin mai (délais un peut court) mais le travail on le prend la ou il se trouve.

Je resterais en France afin de préparer notre déménagement et gérer l'administratif pour arriver plus tard.

je recherche un emploi de gestionnaire, secrétaire, assistant personnel, vendeur en boutique ou dans la restauration.

Si vous pouviez me donner des pistes ou des adresses je suis preneur.

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Espérant pouvoir partager un bon apéro avec vous dès mon arrivée sur l'Ile.

Amicalement.

Xavier B.

Voir aussi
Julien

Bonjour et bienvenue Xavier,

avez-vous parcouru tous les articles en rapport avec l'emploi à Maurice dans la section guide, et posté dans la section emploi ?

Tous mes voeux de réussite,

Julien

flora rose

Trouver un emploi est possible mais ne t'attend pas a un salaire européen ! Restauration tu seras payer 8000 roupis, vendeur ça sera pratiquement pareil. Les autres domaines je ne sais pas trop mais soit prêt à travailler pour une misere.

Patricia linty

Flora rose la loi mauricienne impose un minimum de 1500€ (60000 rps) pour employer un expat...

flora rose

Officiellement oui mais rare  sont les entreprises capable de le faire. A moins d'avoir un contrat expat. C'est pas dans un restaurant qu'on sera payer 1500 euro

Xavier B75

Bonjour Julien,

Merci pour ton message, je commence tout juste à regarder pour un job, j'arriverais un peut plus tard dans l'année mais il me tarde de faire mes cartons.

A bientôt

Xavier

Xavier B75

Bonjour Flora

Merci pour ton aide, j’espère trouver mon bonheur une fois arrivé sur place.

Cordialement,

Xavier

Xavier B75

Bonjour Patricia,

Merci  pour ce renseignement j'espère trouver un job et prendre un bon cocktail une fois arrivé sur place avec vous.

Cordialement,

Xavier

flora rose

oui sur place cest un peu plus facile .bon courage quand meme et bon arivee a maurice. vous habiterez dans quelle ville ?

Xavier B75

Nous devrions vivre vers Port Louis, normalement !!!

Merci pour vos encouragements

Amitiés

Xavier

External

flora rose a écrit:

Officiellement oui mais rare  sont les entreprises capable de le faire. A moins d'avoir un contrat expat. C'est pas dans un restaurant qu'on sera payer 1500 euro

Et le restaurant aura fort à faire pour justifier l'embauche d'un non-mauricien pour travailler dans un restaurant. Donc pour les emplois où les "compétences" existent parmi les Mauriciens , pas question d'avoir un permis de travail ou un contrat d'expat.

NICOLAS NN

Salut,
Oui je confirme cette obligation pour un expat conjoint et les expatriés. En gros c'est presque impossible à moins que le conjoint puisse justifier d'une qualification très recherchée ou très techno. Alors apres 1an 1/2 ici, entre les plans foireux, les boîtes qui t'utilisent en te faisant croire que tu vas être déclaré mais en fait non, c'est déprimant. C'est bien beau de faire du protectionisme à l'emploi mais je trouve qu'au final, personne n'est gagnant. La règle du " si ca existe déjà sur l'île alors pas besoin d'un expat" je la trouve presque raciste et surtout sans aucun recul. Car bon, il existe par ex des coiffeurs sur l'île mais vla le niveau. ( enfin sur ce point, je suis tranquille ;)
J'ai travaillé dans de grosses boîtes dans le commerce en France et je peux apporter un vrai plus pour les boîtes d'ici sauf qu'elles ne peuvent pas te payer ( je parle des boîtes de type SARL, petite PME, PME) 
De tte façon, si tu es marié, le conjoint sera sous le statut de"dépendant" = pas le droit de travailler. Alors au début c'est agréable, ensuite tu sombres. Désolé c'est assez dur, mais c'est la conséquence de cette façon de faire qui n'évolue pas depuis mon arrivée. Pour l'histoire de monter un petit resto sympa ou bien une affaire avec chiffre d'affaire te faisant vivre un peu par tes propres moyens ....oublie car tu es blanc, donc tu es forcement riche ...donc tu dois payer des sommes astronomiques pour avoir le droit de. Bref c'est insoluble pour un conjoint. Du coup le conjoint va s'orienter vers une formation puisqu'il va perdre son temps.....sauf que la c'est juste la misère sur l'île. Au final, tu as 2 options, soit tu fraudes comme certain en espérant ne pas avoir le BOI débouler et te renvoyer en France. Soit tu essayes de te rendre utile, bénévolat et tu finis par avoir ce paradoxe en tête : j'aime et je déteste cette ile.

flora rose

Je rejoins Nicolas nn. Oubliez cette histoire de salaire minimum pour les étrangers c'est du bidon. J'ai travaillé trois jours pour une boîte qui soit disant aller me donner un très bon salaire ahah. J'ai démissionne hier. Pour trois jours de travail j'ai recu 300 roupis et j'en ai depensé le double rien que pour le transport. Maurice est géniale si on a bon contrat expat ou retraite mais sinon ça peut être très dure. Bon courage aux nouveaux arrivants