Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Télétravail depuis Maurice avec un CDI français

Bonjour à tous 😊

Ça fait plusieurs semaines que je suis le groupe en sous-marin, et je me lance enfin !

Avec mon mari et notre enfant, nous avons pour projet de partir vivre à Maurice courant 2027 🇲🇺

De mon côté, je suis cadre dans une entreprise française et, après discussion avec mon employeur, il serait potentiellement possible pour moi de télétravailler depuis Maurice tout en conservant mon CDI français.

Je voulais donc savoir si certains d’entre vous sont ou ont été dans cette situation ? Comment s’est passée la transition au niveau de l’assurance maladie, mutuelle, cotisations sociales, impôts, la retraite etc. ?

Je suis preneuse de tous vos retours d’expérience et conseils, notamment sur les démarches à anticiper avec l’employeur et les autres organismes.

Merci beaucoup pour votre aide 🙏😊

1 membre a réagi à ce message
Voir aussi

Bonjour mia_nr,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Je pense que la première question que vous devez vraiment étudier est de savoir avec quel visa vous souhaitez entrer à Maurice afin de pouvoir y télétravailler. Dans votre cas, le Premium Visa pourrait être une option à envisager.

Je vous laisse lire l’article suivant pour avoir une meilleure idée des conditions et des démarches > https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … urice.html

J’espère également que les membres pourront vous en dire davantage et partager leur propre expérience.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

Bonjour Cheryl,

Je vous remercie pour votre aide.

J’ai déjà parcouru la plupart des guides disponibles sur la plateforme et pour ce qui est du visa, je demanderai le visa premium. Notre enfant sera rattaché à ma demande et mon mari est en train de voir s’il pourra aussi faire du télétravail depuis l’île Maurice ou chercher un contrat local. Dans ce cas là, il prendra un autre type de visa.

Pour mon cas spécifiquement, sauriez vous m’aiguiller sur les modifications à faire dans mon contrat de travail ? Est-il possible de continuer de payer ses impôts en France ?

Très bonne journée !

1 membre a réagi à ce message

Parfait ! Je vous donne un bon 10/10 pour vos recherches ! 😄 Continuez comme ça et vous verrez, votre projet d’expatriation prendra forme petit à petit !

Je ne peux malheureusement pas vous aiguiller davantage sur ce sujet, mais je vous recommande de contacter notre partenaire, qui pourra certainement répondre à vos questions concernant la fiscalité et tout ce qui s’y rapporte.

Vous pouvez échanger directement avec un conseiller de Lex Strategies ici > https://www.expat.com/fr/services/12-19 … scale.html

Bonne chance,

Cheryl

Bonjour Mia, votre projet est déjà bien structuré. Pour votre CDI, je vous conseille de ne pas vous limiter à une simple autorisation de télétravail : votre employeur devrait faire vérifier par écrit les conséquences sur la protection sociale, l’assurance, la fiscalité et ses propres obligations lorsqu’un salarié travaille durablement depuis Maurice.

Il n’est pas possible de simplement choisir de continuer à payer tous ses impôts en France : cela dépendra notamment de votre résidence fiscale et de la convention applicable. Un avis personnalisé France–Maurice est donc indispensable avant de modifier votre contrat.

Modéré par Cheryl yesterday
Raison : Pub
Je vous invite à lire la charte du forum
Vous souhaitez accéder aux meilleures opportunités d''emploi à l'Ile Maurice ?
Consultez des agences de recrutement

Bonjour Ylliano,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Veuillez noter que la publicité n’est pas autorisée sur le forum.

Cependant, je vous invite à enregistrer votre agence gratuitement dans notre Annuaire d’entreprises à l’Ile Maurice.

Si vous souhaitez également bénéficier d’une meilleure visibilité, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe ici > https://www.expat.com/fr/publicite.html

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

Continuez votre lecture