Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

ACHETER OU CONSTRUIRE?

safdi001

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS,je me pose une question,souhaitant acquerir un bien a maurice,ne serait t'il pas plus avantageux d'acheté un terrain et de construire?Et y a t'il un delai entre l'achat du terrain et la construction?

Voir aussi

Annonces immobilières à l'Ile MauriceAcheter un bien immobilier à l'île MauriceSe loger à l'île MauriceAgences immobilières à l'Ile MauriceConseillers en immobilier à l'Ile Mauricecherche des gens pour construire ma maison a mauricelogement: acheter ou construire?
valerie64

Le problème est qu'il faut avoir la nationalité mauricienne pour pouvoir acheter un bien immobilier à Maurice, en dehors des projets RES et IRS réservés aux très gros investisseurs ( à partir de 500.000 USD)!!!

Julien

L'épouse de safdi001 est mauricienne, ça facilite pas mal de choses ;)

Acheter une maison ou faire construire? Tout dépend de vos envies, et du temps dont vous disposez, non ?

safdi001

Bonjour valerie64,mon epouse est mauricienne ce sera automatiquement a son nom.

safdi001

Tout a fait julien,En cas de construction,je pensais faire superviser les travaux par mon beau pere...

ZANLWI

safdi001,
Bien sur que tu as intérêt à construire,mais en faisant tes plans toi-même et,ou avec un bon architecte,d'autant plus que ton beau père est mauricien, qui plus est sur place.

safdi001

ZANLWI,sais tu si il y a un delai entre l'achat du terrain et la construction?Exemple j'achete le terrain en decemre 2010 et construire en decembre 2012?

ZANLWI

Pas de problème

safdi001

ok zanlwi merci.

valerie64

L'emploie de Je dans ton mail me faisait penser que TU voulais acheter un terrain et donc l'avoir à TON nom!!! Moi ce que je peux te conseiller, en plus de l'architecte, c'est un super bon notaire car si un jour tu as des problèmes conjuguaux, tu pourras dire adieu à ton terrain et tout ce qui est dessus!!!!