Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Examens médicaux et permis de séjour

Aude rêve

Hello

J'ai appris par le BOI qu'on devait sur place faire des prises de sang et radios des poumons en plus des formalités pour avoir le permis.

On va régler tout ça mon mari et moi en mai, sans les enfants.

Pourrons-nous l'avoir si les enfants ne sont pas là ?
Doivent-ils eux aussi subir ces tests, ils sont petits encore, ou est-ce que ça ne concerne que mon mari qui vient comme indépendant ?

Et peut-on demander un début de permis pour notre potentielle arrivée en août, et avoir l'accord en mai ?

On ne voudrait pas tout larguer ici, venir avec les petits pour rien, il nous faut donc la réponse avant.

Merci !

Aude

Voir aussi

Investir à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéRetraite à l'île MauriceAvocats à l'Ile MauriceConseillers financiers à l'Ile MauriceFrais des examens médicaux pour permis de séjourExamens médicaux
muteen73

Aude rêve a écrit:

Hello

J'ai appris par le BOI qu'on devait sur place faire des prises de sang et radios des poumons en plus des formalités pour avoir le permis.

On va régler tout ça mon mari et moi en mai, sans les enfants.

Pourrons-nous l'avoir si les enfants ne sont pas là ?
Doivent-ils eux aussi subir ces tests, ils sont petits encore, ou est-ce que ça ne concerne que mon mari qui vient comme indépendant ? non tout le monde
Alors je suis dépendante de mon mari ainsi que les enfants; j'ai fait les tests (prise de sang, test pipi et popo, radio des poumons et un examen très sommaire. Les garçons n'ont eu que l'examen physique tout aussi sommaire.
Et peut-on demander un début de permis pour notre potentielle arrivée en août, et avoir l'accord en mai ? suis pas certaine...

On ne voudrait pas tout larguer ici, venir avec les petits pour rien, il nous faut donc la réponse avant.

Merci !

Aude

catherinedp

Le test complet n'est demandé que pour les enfants de plus de 12 ans. Il faut le faire sur place. Le plus important est le permis pour ton mari, tu peux le faire en mai, après si c'est OK pour lui, pour les dépendants, ça ne pose pas de problème et tu as 2 mois après l'arrivée définitive. Dans ce cas, si tu n'as pas un billet de retour, tu peux fournir une réservation pour la Réunion, que tu annules ensuite si besoin est.C'est ce que j'ai fait pour mon fils.

Aude rêve

Merci à toutes les deux pour ces infos qui m'éclairent bien, et me rassurent:)