Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Location à l'Ile Maurice : vos pires expériences logement

Bonjour à tous,

Chercher un logement à l'Ile Maurice est souvent l’une des premières étapes de l’expatriation, et tout ne se passe pas toujours comme prévu ! Entre les annonces trompeuses, les appartements qui ne ressemblent pas du tout aux photos, ou les surprises découvertes après l’installation, certains expatriés peuvent vivre une expérience mémorable.
Si vous avez connu des galères de location à l'Ile Maurice, nous vous invitons à les partager :

Êtes-vous déjà arrivé dans un logement complètement différent de ce qui était annoncé ?

Quelle est la chose la plus étrange ou inattendue que vous ayez découverte dans une location ?

Avez-vous déjà dû quitter un logement en urgence parce qu’il était insalubre, dangereux ou invivable ?

Avez-vous eu des problèmes avec des voisins, des nuisibles, des règles surprenantes ou un propriétaire compliqué ?

Selon vous, quels sont les signaux d’alerte à repérer avant de signer un bail à l'Ile Maurice ?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants pour éviter les mauvaises surprises ?

Partagez votre expérience pour aider les autres membres.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe Expat.com
1 membre a réagi à ce message
Voir aussi

En 2011, fraîchement débarqué à Maurice, je loue un appartement dans le "carré d'or" de la fiesta à Flic en Flac, sans le savoir😂. Je visite l'appartement, un boucan pas possible vient de la maison d'à côté, et le propriétaire + l'agent immobilier font une remarque "oh, dis donc c'est bruyant aujourd'hui !". Je loue l'appartement pour un an, en fait ils savaient très bien que cette maison était une salle de mariage populaire et que 3 jours par semaine, parfois plus, de grandes fêtes avec musique à fond avaient lieu. Tout autour, des campements loués le weekend et les vacances avec son à fond.

J'ai tenu un an 😂

En partant, le proprio a essayé de me garder ma caution en disant qu'il avait "remplacé des fenêtres" 🤥 (même s'il l'avait fait je ne voyais pas le rapport). J'ai pu la récupérer et j'ai découvert qu'il n'y avait pas de méchanceté viscérale dans sa démarche, juste une incompréhension fondamentale de ce qu'est une caution, et on s'est quittés en bons termes.

Mes autres expériences se sont très bien déroulées.

3 membres ont réagi à ce message

Ma première location se passait bien, jusqu'à ce qu'un dégât des eaux dans la salle de bain de soit pas traités par le propriétaire... le contreplaqué a fini par pourrir, et il poussait littéralement des champignons dans la salle de bain (véridique, c'était affreux). Il a fallut que je m'en aille pour que les réparations soient faites. Tant que je payais, le propriétaire s'en foutait littéralement

Si je dois aller un peu plus loin, j'ai eu le meme probleme dans la seconde location: dégât des eaux, placart qui pourrit, propriétaire qui s'en fiche quand que je paie, et qui répare seulement quand je m'en vais .. si qui m'aura pris la moitié de la caution pour des raisons tres discutables

Ne pas rembourser les cautions, c’est un sport national , c’est pour cela que beaucoup de locataires Mauriciens ne payent pas le dernier mois de loyer.

@Taps

on peut savoir le coin pour eviter les lieux?

Besoin d'aide pour trouver le logement de vos rêves à l'Ile Maurice ?
Consultez les agences immobilières
@Taps
on peut savoir le coin pour eviter les lieux? - @beatrice63

Ça date d'il y a 15 ans maintenant, c'était avenue des hirondelles a 200m au sud du manisa hôtel. Bon je pense que tout flic en flac, a l'exception du morcellement Anna ou j'ai vécu, peut poser ce genre de problème malheureusement.

Continuez votre lecture