Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vote en ligne pour les élections consulaires françaises

Bonjour,

j'ai bien reçu les différents emails, expliquant la procédure, mon identifiant de vote .. mais jamais le sms avec le mot de passe. Meme quand je demande un nouveau mot de passe (renvoyé par SMS) je ne le reçois toujours pas. Mon numéro est bien enregistré, j'ai déjà voté en ligne il y a qq années.

Avez-vous bien tout reçu, ou rencontrez vous des difficultés vous aussi ?

S'il faut aller à Moka j'y irai, mais s'il est possible de voter en ligne on économise beaucoup de temps ..

Merci

Julien

Voir aussi

Hello.

Probleme recurent a Maurice et aux Seychelles visiblement (cf post de Charles de Loppinot sur Facebook). Ils travaillent dessus mais pour le moment pas d'avancees.

Bien a toi

Edit : Je viens a l'instant de recevoir un SMS avec un mot de passe. Je tente...

le MPD du SMS recu ce matin n'etait pas ok. Par contre j'ai refais une fois encore la demande de renouvellement de mot de passe et j'en ai recu un nouveau immediatement apres et ce dernier est ok. Jai pu finir la procedure. C'est tout bon pour ma part.

Merci pour l'info.. j'ai demandé un nouveau mot de passe ce matin, il n'est jamais arrivé

@Julien

Même chose. Pas de SMS avec le mot de passe alors que j'ai reçu l'identifiant par courriel. J'ai demandé un nouveau mot de passe, mais aucun SMS reçu. J'ai pourtant déjà voté par internet pour les dernières législatives et cela avait bien marché.

J'ai vérifié mon profil sur le site Services Publics, le numéro de portable est bien enregistré mais....sans le + devant l'indicatif 230....c'est peut-être cela qui provoque ce dysfonctionnement ?

Meme problème pour moi. Pas de reception de SMS. :-(

@Julien

Bonjour reçu le SMS  aujourd'hui  vers les13h

Bonne journée a vous

reçu ce matin

Madame, Monsieur,

La procédure de vote par internet pour les élections des Conseillers des Français de l’étranger 2026 a subi des retards mais a pu être rétablie depuis hier. Les électeurs qui n’auraient pas encore reçu leurs identifiants et/ou mots de passe sont invités à s’adresser au service d’assistance :

assistance-vote-internet.fae@diplomatie.gouv.fr

Le portail de vote par internet sera clôturé demain mercredi 27 mai à midi heure de Paris / 14h à Maurice.

Pour les électeurs souhaitant voter à l’urne, le bureau de vote sera ouvert ce dimanche 31 mai de 8h à 18h au Lycée des Mascareignes, Moka.

Vous pouvez vérifier votre situation électorale en ligne https://www.service-public.gouv.fr/part … its/R51788

Bien cordialement

du coup j'ai écrit pour dire que je n'ai jamais reçu le mot de passe, voici la réponse

Bonjour,

Nous vous remercions de votre retour.

La procédure de renouvellement de votre identifiant/mot de passe n’ayant pas abouti malgré vos tentatives répétées, nous sommes au regret de vous informer qu’il ne vous sera pas possible d’utiliser ce mode d’authentification pour voter par internet dans le cadre de ces élections consulaires. Pour ce scrutin, nous vous recommandons de privilégier l’une des autres modalités de vote à votre disposition :

- Le vote par internet, par le biais de l’authentification avec France Identité (uniquement si votre identité numérique est certifiée). Pour plus d’informations sur l’authentification par le biais de France Identité, vous pouvez vous appuyer sur le tutoriel suivant,

- Le vote à l’urne,

- Le vote par procuration.

L’assistance reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,

Assistance vote par internet

Exactement la même situation pour moi, j'avais contacté l'assistance et qui m'a répondu tout un baratin inutile (des choses que je savais déjà) et finalement pour dire qu'ils ne pouvaient rien faire...Bref une assistance qui n'assiste pas concrètement.

Un sacré raté technique, j'espère qu'ils en tireront les conséquences.

Je vais devoir aller jusqu'à Moka dimanche... :(

Ca va surtout avoir un impact considérable sur le taux de participation .. il est généralement bas pour les consulaires, mais si en plus les outils ne fonctionnent pas, ça ne va pas aider.

Bonne journée, rendez-vous dimanche,

Julien