Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Passer sa retraite à Maurice

Je m'appelle  emmanuel, je vis en France est je voudrais  venir habiter  sur cette belle  île ou je viens en vacances  tous les ans depuis 10 ans.

J’ai 50 ans, je voudrais  venir  passer ma retraite  au soleil  et au calme.

J’ai plein  de questions  qui me passent  par la tête,

Vos mieux acheter ou louer ?

Le coup  de la vie,  combien coûte  la vie sur place ?

Et plein  d'autres choses encore.

Passez une  bonne journée.

Voir aussi

@Emmanuel Bonnet

Bonjour et bienvenue !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice à partir de votre post afin que les membres puissent vous aiguiller.

En attendant leurs retours, pensez à consulter le Guide : https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/

Bonne continuation

bhavna

@Emmanuel Bonnet

Il vaut mieux acheter mais ça dépend de vaut moyens financiers, si vous êtes en couple ou pas. Après pour le coût de la vie ça dépend aussi comment vous vivez.

@Emmanuel Bonnet

Avec une IA comme Claude ou autre vous pouvez vous faire votre budget en dialoguant avec et en expliquant tout cela va vous permettre d'avoir un bon diagnostic selon ce que vous lui aurez donné. Pour ma part j'ai pu voir que c'était très réaliste en ajoutant le plus d'informations

@sports6453

Bonjour,

Merci pour votre suggestion.

Les applications IA peuvent effectivement aider à établir une première estimation. Toutefois, sur le forum, l’intérêt est justement de pouvoir bénéficier de retours d’expérience de personnes vivant sur place, avec des informations concrètes sur les dépenses réelles et le coût de la vie au quotidien.

Bien  à vous

Bhavna

Equipe Expat.com

@Bhavna

C'est ce que j'ai fait en recoupant avec mes dépenses et aussi avec nos expériences pour voiture logement les courses plus les différentes assurances et notre analyse c'est que nous n'avons pas la même façon de vivre. C'est pour cette raison qu'après la suggestion d'un des participants ici j'ai fait mes analyses de ma réalité et des informations IA et cela fonctionne très bien. Comme chaque individu est différent cela permet d'adapter à sa façon de vivre et non copier celles des autres qui sont leur façon à eux. Donc sachons utiliser les outils à notre disposition pour ceux qui le souhaitent je pense. Bonne nuit.

Bonjour ,

L’IA est un outil exceptionnel dont je ne peux plus me passer . Par contre le budget annoncé varie considérablement suivant votre situation.

Personnellement je ne m.y retrouve pas du tout .

50 ans retraité ? ou en activité ? attention les assurances santé ne sont pas du tout au même tarif .

Il y a des habitudes et différences de vie qui génèrent des avis contraires.

Le mieux puisque vous connaissez Maurice , venez y vivre ne serait  ce qu’un mois .

Et il vaut toujours mieux louer au départ .

cordialement

Continuez votre lecture