Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche opportunités à l'Ile Maurice

GinetteenBaskets

Bonjour @tous

Je m'appelle Caroline; 47 ans.

Depuis plus de 20 ans j'ai été à mon compte en tant qu'architecte d'intérieur en région rhone alpes auvergne et cote d'azur en france;

En parallèle, j'enseignais à des Lycéens pour le rectorat L'ART APPLIQUE; et à des Bachelor le DESIGN D'ESPACE sur LYON et AIX EN PROVENCE;

Aujourd'hui je change de vie!

Depuis septembre sans contrats, je suis complétement disponible.

Je suis diplômée Professeur de YOGA hatha et vinyasa; (asanas, mudras, distris, chants, méditation, respirations, philosophie, histoire des divinités..)

Certifiée également en MASSAGE SUEDOIS pour les sportifs;

Je suis en trin de me former a la FASCIATHERAPIE et aux VENTOUSES

Je souhaite vivre à Maurice.

Ma fille aussi. Elle est aujourd'hui en 3eme sport; Et passerait en 2d au Lycée; J'ai pu regarder quelques établissement; Le Lycée Mascarignes nous parait génial, avec son sport étude...

Nous venons sur l'ile du 10 au 20 Février. Nous faisons un circuit.

PS:

👉 Je cherche un travail !  wink.png J'espère avoir assez de cordes à mon arc pour en trouver un ^^  Auriez vous une idée ?  °)

👉Ma fille cherche une école, comment cela fonctionne? ps: elle ne parle pas anglais^^

👉Nous n'avons pas de logements, aucun document évidement de fait puisqu'il me faut un travail pour que nous partions...

Help 😅

MERCI 💚

Voir aussi
Bhavna

@GinetteenBaskets

Bonjour et bienvenue !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice à partir de votre post afin que les membres puissent vous orienter.

Je vous propose, dans un premier temps, de consulter le guide de l'expatrié à l'Ile Maurice, il contient toutes les infos essentielles.

En ce qui concerne votre proposition de yoga, je vous invite à créer une annonce dans la section des petites annonces à l'Ile Maurice. Par ailleurs, n'hésitez pas à mettre votre CV en avant dans la section emploi à l'Ile Maurice du site.

Bien à vous

Bhavna

GinetteenBaskets

@Bhavna

Merci beaucoup

Oui j'ai essayé de mettre l'annonce mais cela n'a pas fonctionné.

Je lierai le document; merci

Bhavna

@GinetteenBaskets

Essayez avec ce lien : https://www.expat.com/fr/petites-annonc … outer.html

Vous avez deux rubriques : Activités ou cours

Bien à vous

GinetteenBaskets

@Bhavna

voilà, cela a fonctionné 😁

par contre CV cela me met "page introuvable , erreure 404"

Bhavna

@GinetteenBaskets

Pour la création d'un CV, il faut remplir le formulaire suivant : https://www.expat.com/fr/emploi/afrique … outer.html

P.S Votre annonce pour les cours de yoga est en ligne.

beatrice63

Il faudrait deja savoir quelle activite vous voulez faire ici, architecture d interieur? prof de yoga? masseuse?

Ici les emplois sont reserves par principe aux mauriciens

Il faut donc avoir une qualification reconnue et differente pour tirer son epingle du jeu.

Pour l activite de yoga et masseuse, vous pouvez toujours contacter des hotels et centres de sport par exemple mais la concurrence va etre rude et je ne sais pas a quel tarif..

Pour archite d'interieur, cela pourrait le faire je pense meme si il y a desormais des formations mauriciennes a ce sujet, vous rapprocher des promoteurs immobiliers ou cabinet d architecte seraient une bonne idee

GinetteenBaskets

@beatrice63

Merci c'est adorable de me répondre.

Effectivement je me doute que massage et yoga est saturé. D'autant plus que je ne parle pas anglais ...

J'aurai aimé intégrer une école de design d'espace niveau Bachelor. Mais je n'ai rien trouvé de tel a Maurice. Cela n'existe pas ?

Pour ce qui est de l'enseignement en lycée en art appliqué j'ai sollicité seulement  certaines écoles AEFE enseignement français à l'étranger. Je ne vois pas lesquelles autres puis je contacter ...

Pour archi int... Après 20 ans je voulais changer mais bon...l'important est de trouver un poste ☺️

Julien

Bonjour et bienvenue,

je miserais aussi sur l'architecture d'intérieur, c'est bien moins répandu comme compétence (je pense) à Maurice.

Tous mes voeux de réussite Caroline !

GinetteenBaskets

@Julien

Merci Julien :)

Auriez vous une ville à me soumettre?

Je suppose Port Louis? Flic en Flac et Le Nord?

L'idéale serait pour moi de me joindre à un investisseur qui relooke pour louer meublé ou vendre...

En connaissez vous?

FlorianJum

T'es sur Julien que c'est moins répandu ? Je peux t'en citer une dizaine des archi d'intérieur, et encore juste de tête..

Après, c'est clairement ce que je conseillais à Caroline hier par téléphone, pour un salaire convenable en tant que salarié, surtout qu'elle souhaite mettre sa fille aux mascareigne et qu'il va falloir donc avoir un salaire conséquent.

Caroline, l'idée de bosser avec un marchand de meuble pourrait être bonne, mais, je pense que ce sont plutot des jobs en one shot... donc je vous verrais bien en self employed et vendre vos services... mais je sais que vous ne pouvez pas..

Bon courage en tout cas !

Francoach

Salut Caroline, je n’ai pas de réponse à tes questions.

Je suis à Maurice depuis un mois et je cherche à y revenir pour m’y installer.

Ce que j’y ai appris et c’est le seul conseil que je peux te donner.

C’est de prendre le temps, de revenir à Maurice, de préparer cela à distance mais surtout, je suis persuadé que c’est en restant ici un, deux ou trois mois que tu vas pouvoir savoir comment orienter ton projet.

Chaque jour ici, j’ai rencontré des personnes de qualité avec le cœur ouvert qui m’ont éclairé.

Seules les rencontres avec des personnes sur place vont t’aider à faire tes choix et à créer un réseau de personnes fiables de confiance.

Je te souhaite beaucoup de réussite dans tout ce que tu entreprends.

Aldo

GinetteenBaskets

@Francoach

Merci ALDO :)

En effet apres 2 semaines sur place, j'ai beaucoup parlé de mon projet et beaucoup de mauriciens, comme d'expatriés m'ont transmis des coordonnées avec énormément de bienveillance;

Pour la partie YOGA/FASCIA/MASSAGE, j'ai pu rencontrer: RM CLUB grand baie, tamarin, LIFE ACT, Hotel: aucun ne prends.

Pour la partie Archi: ils me disent étre peu sollicité; et ne prennent pas

Pour la partie enseignant: Ils me disent qu'a ce jour ils ont les profs.

Je suis rentrée Samedi, retrouver la France, Moral un peu bas.

J'ai vraiment parlé et entendu beaucoup de choses, et eu énormément d'enouragements;

Mais sans résultats.

Coté vie: cela a l'aire également complexe! Je me suis beaucoup faite avoir aussi ^^ .;) Des prix "pour les blancs"... ma foi...