Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Réserver qu'un mois de logement l'arrivée Maurice, ça passe ?

Robin

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter ici car je prévois de revenir à l’île Maurice pour une durée d’environ trois mois (début 2026) (soit moins de 90 jours, afin d’éviter la demande de visa).

Mon intention est de réserver un premier logement pour un mois, principalement afin de pouvoir justifier d’une adresse à mon arrivée à l’aéroport. Par la suite, je souhaiterais trouver plusieurs hébergements directement sur place pour le reste de mon séjour (j’ai encore quelques contacts sur l’île).

Pensez-vous que cela puisse poser un problème lors de l'arrivée ?

L’idée est d’alterner entre Airbnb et hôtels, de manière à me déplacer un peu partout selon la météo, les opportunités ou le contexte.

Je ne voudrais pas rencontrer de difficultés à l’arrivée. Je suis déjà venu à Maurice à quatre reprises, et j’ai déjà procédé de cette manière.

Une seule fois, les agents ont été un peu insistants, estimant que l’adresse fournie était incomplète, alors qu’elle l’était bien — j’avais même dû passer un appel à la propriétaire pour que la situation se règle.

Rien de très grave, bien entendu.

Savez-vous comment cela se passe actuellement, de façon générale ?

Certains d’entre vous ont-ils déjà fait la même chose récemment ?

Est-ce risqué de dire aux agents qu’on compte chercher un logement sur place ensuite ?

Merci d’avance pour vos retours et conseils !

Bien cordialement,

Robin

Voir aussi

Annonces immobilières à l'Ile MauriceAcheter un bien immobilier à l'île MauriceSe loger à l'île MauriceAgences immobilières à l'Ile MauriceConseillers en immobilier à l'Ile MauricePourquoi l'île Maurice se construit autant?Location moyenne durée Nord (juin 2026)
Julien

Bonjour Robin,

sauf si les agents font du zèle, normalement ça passe.

Il est fortement recommandé aux expats qui viennent s'installer de prendre un logement temporaire, un mois ou deux, le temps de trouver le logement qui leur convient. ne jamais faire confiance aux annonces avec photos quand il s'agit de long terme !

Vous pouvez tres bien passer un mois en guest house et aviser ensuite, oui

Bonne journée

Julien

Robin

@Robin

Bonjour Julien,

Merci pour ta réponse.

Je ne viendrai pas en expatrié, mais en touriste, pour une durée de trois mois.

Est-ce que cela change quelque chose à la réponse que tu m’as apportée ?

Julien

Robin, je ne pense pas, non. Mais je ne sais pas si les officiers vérifient que vous ayez une réservation sur toute la durée de votre séjour, ou non. Je crois que c'est là la question principale ?

Robin

@Julien

Oui tout à fait ;)

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Anso849

@Robin

Bonjour Robin,

J'espère que vous allez bien.

N'hésitez pas à me contacter sur le ***pour une location d'appartement neuf, ***

A bientôt,

Anne-Sophie

Modéré par Cheryl last month
Raison : Coordonnées + Pub
Je vous invite à lire la charte du forum
Cheryl

Bonjour Anne -Sophie,

Pas de publicité sur le forum, s’il vous plaît.

En revanche, je vous invite à publier une annonce dans la rubrique dédiée aux Annonces immobilières pour les expatriés à l’Ile Maurice. 😉

Bonne journée,

Cheryl

Equipe Expat.com

AxelLH

Bonjour,

Je suis en France de début janvier à fin mars, je peux sous-louer ma villa à Pereybere pour ceux que ca intéresse.

Par contre il y aura encore mes affaires + ma chambre condamnée + mon chat à nourrir.

Jolie Villa 3 chambres + piscine + 2 SDB + femme de ménage 3 fois par semaine. 5 minutes à pied de la plage.

Prix = 70kRs/mois.

MP pour les intéressés