Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

David Paucot - présentation perso et projet

davId paucot

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle David, j'ai 54 ans. Je veux m'installer à l'ile Maurice au 2e trimestre 2025.

Je suis formateur et coach (entreprise et personnel) dans les domaines du management, de la négociation, la communication et la stratégie. J'ai déposé mon cv dans l'espace dédié. Ma question est simple

comment puis je m'y prendre pour être plus pro actif et trouver des opportunités de travail dans mon domaine sur l'ile. Il s'agit vous vous en doutez d'un aspect essentiel et prépondérant pour réussir

à concrétiser ce projet qui me tiens tant à coeur.

Etant au début de mon projet, je serai très heureux de pouvoir échanger avec certains d'entre vous sur vos expériences (positives ou non) sur votre installation et vos débuts sur l'ile ;))

ps : je suis auto entrepreneur en France, puis je transferer mon statut à l'ile Maurice et si non comment dois je m'y prendre créer mon auto entreprise sur l'ile ?

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2025Déménagement en FranceMariage entre un Résident et une MauricienneNIF Numéro d’Identifiant FiscalDemande d'expatriation l'île Maurice 🇲🇺Cotisation retraite française en étant expatrié
Julien

Bonjour et bienvenue à Maurice David !

Juste pour être certain de bien comprendre, vous cherchez du travail, ou des missions à Maurice, en temps qu'auto entrepreneur ?

J'essaierai de vous orienter en fonction de votre réponse

Bonne journée

Julien

Motard.54

Bonjour.

Pas de transfert, a proprement dit, possible. Vous devez faire la demande d'un visa self employed pour avoir le droit d'exercer votre activite.

Le site de l'EDB (version Fr possible) vous donnera les conditions d'obtention ainsi que les criteres de CA a remplir une fois le visa en poche.