Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2026

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Ile Maurice et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à l'Ile Maurice s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi
caroleanthonee670

Bonjour

Je m'appelle Carole je suis mariée à un Mauricien depuis 30 ans et je souhaiterais en effet m'expatrier car je suis vraiment très attachée à ce pays et qu'il y fait vraiment bon vivre.

Je suis cadre supérieur de santé infirmière actuellement dans une société de prestation de santé à domicile en tant que responsable développement national.

J'ai plusieurs compétences à mon arc, en l'occurrence une grande force de travail la capacité d'être dans un développement commercial à fort développement ou dans le management du soin je parle très bien l'allemand mais par contre mon anglais reste sommaire.

J'ai également une formation d'hypnose médicale  et de praticienne ayurvédique.

Il n'y a pas de saut métier je suis prête à changer de voie professionnelle pour pouvoir m'expatrier et vivre dans de bonnes conditions.

À Maurice je suis très entourée par la famille donc je ne pense pas que ce soit la solitude qui va m'impacter.

Je pense que l'idéal serait de trouver un poste où l'anglais n'est pas indispensable néanmoins je vous avoue que j'aime énormément mon métier, les soins ou le management dans le soin ou le développement commercial me tiennent à cœur.

Je reste à votre écoute

Cheryl

Bonjour Carole,

Bienvneue sur Expat.com 😊

Votre parcours est riche et très intéressant. Je vous invite à déposer votre CV dans la rubrique dédiée à l’emploi à l'Ile Maurice afin d’optimiser votre visibilité.

N’hésitez pas également à consulter le guide Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatrié

(une nouvelle version mise à jour sera disponible dans les prochains jours.)

Je vous souhaite de pouvoir concrétiser ce beau projet.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

gjaykris99

Bonjour

Soyez la bienvenue à Maurice où il fait bon vivre.

Vous avez tous les atouts pour un poste dans des cliniques privées qui poussent comme des champignons à Maurice.

On est parfaitement bilingue ici. Vous n'aurez aucun mal à vous investir professionnellement.

S'intégrer dans la Société Mauricienne, est sans encombre.

Bonne chance

JAY

caroleanthonee670

Bonjour Monsieur

En effet il fait tellement bon vivre à Maurice.....

Je vous remercie pour vos encouragements...

En effet vous êtes parfaitement bilingue à Maurice sauf que moi l'anglais n'est pas vraiment ma langue d'aisance....mais moi coz bien créole, cav cuit bref songe poisson sounouk et moi Bonhomme même en Mauricien🤣🤣🤣 mais je parle très bien l'allemand qui est pratiquement une langue maternelle.

J'étais à Maurice entre Noël et Nouvel An, justement car ma belle-mère a fait un AVC là-bas accompagné de mon fils aîné..... Mais elle est enfin rentrée en France.

Nous verrons ce que 2026 nous réserve, mais je vais bientôt revenir pour prospecter sur place.

Heureusement je suis très très bien entourée de la famille, mais malheureusement personne n'est dans le milieu médical.

Je vous souhaite encore une très belle année ainsi qu'à votre famille.

Bien à vous

Carole

jmbenkona

Bonjour ! Je m'appelle Jérémie je suis Cameroonais vivant au Cameroun ; je suis marketeur avec une expérience professionnelle variée dans les secteurs tels que : les télécoms, la distribution, la formation et les énergies renouvelables. Actuellement je me forme en Intelligence Artificielle pour devenir Analyste de données. J'espère avec mon background pouvoir trouver un emploi à Maurice à l'issu de ma formation cette année.

Cheryl

Bonjour Jeremie

Bienvenue sur Expat.com

Merci pour votre présentation.

Je tiens toutefois à préciser que nous ne sommes pas une agence de recrutement. Je vous invite donc à publier votre CV dans la rubrique dédiée à l’emploi à l'Ile Maurice.

Je vous encourage également à consulter notre guide Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatrié, qui vient tout juste d’être mis à jour. Vous y trouverez des informations importantes qui vous seront utiles pour la suite de votre projet.

Bonne continuation dans vos démarches.

Cheryl

Equipe Expat.com

Mariusmavoungou

@Julien

Bonjour à tous sur le forum expats Maurice ! Je suis Marius Mavoungou, Business Development Manager Afrique et consultant stratégique ZLECAf avec 17+ ans d’expérience en Afrique Centrale & Ouest.Mon parcours pro percutantÀ l’interface industrie, logistique et investissement : +25% croissance annuelle chez SMT AFRICA/VOLVO, +30% CA implantation PAUL FRANCE Brazzaville, CCEC multiplié x3 (700 à 2 500 membres, 20 contrats, 15 missions éco). Commissions ministérielles ZES et finances.Expertises clés ZLECAfJ’accompagne industriels, fonds et institutions sur entrée/expansion marchés, PPP, supply chain, risques pays et financement. Spécialités : intelligence économique, logistique CEMAC/UEMOA, audit douanier, nomenclatures tarifaires.Vers MauriceImplantation hybride Brazza ↔ Port Louis pour consulting FinTech/offshore Afrique. Premium Visa en vue, famille suit. Ouvert opportunités CA Global, networking CCIFM/JCI ! Tips installation nord Maurice bienvenus.***

Bhavna

@Mariusmavoungou

Bonjour et bienvenue !

Il n'est pas nécessaire sur le fil nouveau membre de détailler vos spécialités et expériences. Une petite présentation informelle est plus que la bienvenue.

Vous avez fait la demande d'un visa premium pour Maurice ?

Comment pouvons-nous vous aider ?

Bien à vous

Bhavna

Mariusmavoungou

@Bhavna

Bonjour merci beaucoup,  je vais modifier cela

Mariusmavoungou

@Bhavna

Pour le visa je préconise faire ma demande le 15 février.

Bhavna

@Mariusmavoungou

Super ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Je vous souhaite réussite dans vos démarches

Bhavna

Aurélie Zanga

salut à vous , moi c'est ZANGA CHANCELLE AURELIE Je suis une jeune diplômée en ingénierie des énergies renouvelables, passionnée par tout ce qui touche à l’énergie durable et aux solutions locales. Depuis quelque temps, je m’intéresse beaucoup à l’Île Maurice et à son potentiel en solaire, biomasse et valorisation des déchets comme la bagasse ou la noix de coco.

J’aimerais vraiment pouvoir apprendre, contribuer et évoluer dans ce domaine sur l’île. Aujourd’hui, je suis ouverte à de nouveaux horizons, aux échanges, aux conseils et aux opportunités professionnelles.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps d’échanger avec moi 🤍. j'espère très fort rejoindre  l'ile Maurice cette année ,ma procédure est en marche

Bhavna

@Aurélie Zanga

Bonjour et bienvenue !

J'ai répondu à votre fil sur le forum. En complément de ce que j'ai partagé déjà, vous pourriez prendre contact avec les Agences de recrutement à l'Ile Maurice

Bonne chance

Bhavna

Indi26

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Ingrid et je suis maman solo de deux garçons: Diego et Sven. Nous sommes Belges. Mon grand est marié (autonome) et mon petit est très motivé (comme moi) à changer de vie. Il est plein de vie et très communicatif. Je suis un peu plus réservée que lui. Je vais devoir prendre des cours accélérés chez lui. 😅

Je suis salariée dans l'administratif mais n'importe quel travail m'ira bien pourvu que l'on puisse vivre une vie plus proche de la nature, plus slow également. Mon anglais est très approximatif, il va falloir que je le révise vite. J'ai d'autres cordes à mon arc, Reiki, massage, herboristerie.

Nous aimons la vie simple et tranquille en lien avec la nature.

A bientôt... Nous l'espérons en tout cas!

Ingrid et Sven

Cheryl

Bonjour Ingrid,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Merci pour votre belle présentation.

Je vous invite à consulter notre guide Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l’expatrié, qui vient tout juste d’être mis à jour. Vous y retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre expatriation un succès !

N’hésitez pas à poser vos questions sur le forum Ile Maurice, la communauté sera ravie d’échanger avec vous.

Au plaisir de vous lire bientôt !

Cheryl

Equipe Expat.com

gtmaaron

Bonsoir à tous et à toute,

Suis Aaron et de nationalité camerounaise, nouveau dans le forum et heureux d'être parmi vous.

Merci.

Schelsea Tsafack

@gtmaaron

Bonjour je suis aussi de nationalité camerounaise bienvenue parmi nous😊.

gtmaaron

@Schelsea Tsafack

Merci ma sœur

Mariusmavoungou

@Aurélie Zanga

Salut et bienvenue

nathaliematsinkou

@Julien

Bonjour, je m'appelle Nathalie, j'ai 30 ans, comptable, mariée et vivant au Cameroun.

Mon Mari est technicien de laboratoire. Nous avons tous 2 plus de 3 ans d'expériences.

Aujourd'hui nous voulons connaitre de nouveaux paysages et faire carrière à l'île Maurice.

Puisque n'étant pas financièrement stable, je voudrai savoir s'il y a une possibilité d'avoir un visa de travail sponsorisé d'un employeur à l'île Maurice, si oui comment si prendre s'il vous plaît?

Bhavna

@nathaliematsinkou

Bonjour et bienvenue !

La lecture du Guide de l'expatrié vous sera très utile : le guide de l'expatrié à l'Ile Maurice.

Pensez à créer vos CV respectifs dans notre rubrique emploi à l'Ile Maurice et peut-être à vous rapprocher des professionnels de recrutement

Bonne chance

Bhavna

Francoach

Bonjour,

Je suis actuellement en vacances à Maurice. Mon projet c’est d’y revenir pour développer mes 3 compétences clés.

1)    Coach certifié et Consultant formateur, j’accompagne des managers à gagner en confiance et en efficacité.

Depuis plus de 20 ans je conçois et j’anime des séminaires de formations sur mesure au management, à la gestion des priorités, à la prévention et gestion des conflits interpersonnels, ...

2)    Auteur et comédien, j’ai écrit et je joue un seul en scène « Amour et chocolat »

Ce spectacle est un one man show, comme un voyage plein de rebondissements joyeux, poétiques et gourmands dans ma vie d’un papa solo tour à tour père, amant et enfant aussi.

Mes râteaux amoureux les plus drôles, loufoques, ma mère magicienne de la cuisine, folle de Zara, pour elle, j’ai toujours 5 ans, mon grand-père épicurien et diabétique, mes ados acidulés tendres et piquants et sa folie douce pour le chocolat.

Ce spectacle inspiré à 95% de faits réels nous fait du bien !

3)    Happyculteur, je fais mon miel de chaque petit bonheur de l'existence.

J'aime découvrir et permettre à chacun/e de développer ses talents, ses ressources, de les partager. Partir de ce que les gens sont et deviennent. Aider chacun/e à être acteur de leur vie.

Créer une dynamique de changement et de confiance. L'aider à faire ses choix et à réaliser, épanouir ses projets de vie professionnelle et personnelle.

J’ai beaucoup de questions et de joie de vivre à partager avec vous.

Je veux profiter de ma présence à Maurice pour échanger avec vous et vous rencontrer.

A bientôt j’espère

Aldo

manasse97166768

Pour immigrer chez vous en Île Maurice procédure

Cheryl

Bonjour Aldo,

Bienvenue sur  Expat.com 😀

Merci pour cette présentation !

Profitez de votre séjour pour échanger avec les membres et poser vos questions. La communauté sera ravie de partager ses expériences et de vous orienter en fonction de vos objectifs.

Je vous invite aussi à lire notre guide > Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatrié

Au plaisir de vous lire et peut-être de suivre l’évolution de votre projet à l’île Maurice.

Cheryl

Equipe Expat.com

Cheryl

Bonjour manasse97166768,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Afin que les membres puissent vous répondre de manière précise, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre situation ?

Par exemple, votre parcours professionnel, sii vous souhaitez venir travailler, investir, prendre votre retraite ou créer une entreprise etc

Les démarches pour immigrer à l’Île Maurice varient selon le profil et le type de permis demandé.

N’hésitez pas à partager davantage de détails afin que la communauté puisse mieux vous orienter.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com