Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Investir dans l'immobilier a Abidjan

Je suis Marcel, ivoiro-canadian et je reside a Toronto.

je voudrais investir dans l'immobilier a Abidjan. j'ai un capital financier de 30 millions FcFA.

Je vous serais reconnaissant si vous pourriez m'orienter dans mon projet immobilier.

Je vous remercie d'avance pour votre disponibilite.

Voir aussi

@marcelng

Je m'appelle Kouakou Jean Jacques Kader Agbodan. Basé à Abidjan, je travaille dans le secteur de l'immobilier en tant que représentant de propriétaires et gestionnaire de biens.

​Bienvenue sur le forum ! C'est un excellent projet. Investir à Abidjan avec un capital de 30 millions de FcFA offre de belles opportunités, mais cela demande une stratégie claire selon vos objectifs (rendement locatif immédiat ou plus-value à long terme).

​Voici les premières pistes et réalités du marché actuel pour vous orienter :

​1. Quel type de projet avec 30 millions de FcFA ?

​Avec ce budget, vous avez principalement trois grandes options à Abidjan et sa périphérie :

​L'achat de terrain + construction progressive : C'est l'idéal pour maximiser la plus-value. Vous pouvez acquérir un terrain approuvé dans des zones en pleine expansion (comme Bingerville, Grand-Bassam, ou de nouvelles extensions de Cocody/Abobo) et commencer les fondations.

​L'achat d'un appartement sur plan (VEFA) : Certains promoteurs immobiliers proposent des studios ou des 2-pièces dans ces tarifs, avec des facilités de paiement échelonnées sur la durée des travaux.

​La rénovation / Gestion locative : Trouver une opportunité un peu plus excentrée pour du locatif classique.

​2. Les points de vigilance absolus

​L'immobilier à Abidjan est très dynamique, mais la prudence est de mise, surtout à distance :

​La sécurisation foncière : Ne versez jamais d'argent sans vérifier le statut juridique du terrain ou du bien. Exigez l'ACD (Arrêté de Concession Definitive) et passez systématiquement devant un notaire.

​Le suivi de chantier : Si vous construisez, il vous faudra un représentant de confiance absolue sur place ou un maître d'œuvre professionnel pour superviser les travaux et gérer les intermédiaires.

​3. Prochaines étapes pour avancer

​Pour qu'on puisse mieux vous guider, quel est votre objectif principal ?

​Visiez-vous du locatif pur (ex: studios/2 pièces pour des revenus mensuels) ou une résidence secondaire ?

​Avez-vous une zone géographique de préférence à Abidjan ?

​Au plaisir d'échanger et de vous aider à concrétiser ce projet depuis Toronto !

​Cordialement.

@marcelng

Bonjour,

Je suis Dayan KOFFI et je pourrais vous aider en ce sens .

Continuez votre lecture