Menu
Expat.com

Louer un appartement ou une maison à Marseille

Dernière activité 07 Octobre 2013 par mayraka

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l’on s’installe à Marseille. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s’installer à Marseille.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Marseille ?

Comment trouver un logement à Marseille ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d’avance pour votre participation :)

CTroy13

Les loyer varient énormément à Marseille. Pour un T2 de 40-50m² on peux trouver à 300€ par mois dans les quartiers nords et à 800-900€ par mois dans le sud de la ville. Evitez de passer par les agences qui ne servent à rien à part vous soutirez de l'argent en plus. Utilisez le bon coin et vous trouverez votre bonheur. Et ne soyez pas naif, si on vous propose un appartement de 70m² dans le sud à 500€ par mois c'est une escroquerie! Surtout si on vous demande d'envoyer la caution par Western Union...

Armand

Merci bien pour votre aide CTroy13!

Armand

CTroy13

Pas de soucis :)

dominique83370

bonjour
donc les arrondissements sympas par exemple il y a le 2eme? et puis quelqu un peut me conseiller...?
le mistral arrive plein nord non à Marseille....?
merci

pierre12

Bonjour,
Pour celles et ceux qui cherchent un appartement ou une maison à Marseille, Je vous conseil les site bien-situé.fr qui est très pratique quand on ne connais pas la ville.
[ lien modéré ]
Bonne recherche

employeur

Bonjour, Mère de famille, j'attends mon deuxième enfant, et je recherche une espagnole au pair 5 h par jour
ou en contrat de travail à durée indéterminée pour m'aider dans toutes les taches ménagères, s'occuper des enfants et de petit jardinage.
Dans le cas d'un contrat de travail je propose 1 100€ net à payer + [s]un studio indépendant, eau, assurance et électricité comprises (chauffage électrique)
J'habite dans une villa avec jardin à Marseille.
[/s]

mayraka

Bonjour,
Je voudrais savoir le prix approx d'une chambre en allocation à Marseille. Un quartier pas cher.
Je cherche tu travail en France et pour m'inscrire à Pôle Emploi, je dois être là bas.
Merci beaucoup!

Maximilien

Bonjour mayraka,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Chambres à louer à Marseille et aussi de comparer les prix svp. Cela pourrait vous aider :)

Merci

Maximilien

mayraka

Merci!

Articles pour préparer votre expatriation à Marseille

Tous les articles du guide Marseille