Louer un appartement ou une maison à Toulouse

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Toulouse. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Toulouse.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Toulouse ?

Comment trouver un logement à Toulouse ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai loué un studio il y a pas logtems (la fin de juillet). Pour mois a été très facile: quelque jours avant venir sur Toulouse pour trouver mon logement, j'ai cherché sur internet. J'ai contancté mon actuelle propriétaire et on a fixé un rendez-vous. Je lui ai expliqué que j'étais étrangère et que mon garant serait mon père. Elle m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème. J'ai visité le studio, j'ai adoré et on a signé le contrat deux ou trois jours plus tard. Normalement le paiement de la caution devait se faire au moment de la signature, mais mon père ne pouvait pas retirer autant d'argent depuis un distributeur étranger. Encore une fois: pas de souci, elle m'a fait confiance et elle a attendu qu'on soit en Espagne pour payer la caution.
Je suis très contente d'avoir contacté cette personne, mais j'ai d'autres expériences sur Angers complètement différentes. On nous ne faisait pas confiance. La raison? Être espagnols
Mon conseil est d'essayer de contacter un particulier au lieux d'une agence. On évite les frais d'agence et en plus c'est plus facile de s'arranger avec un particulier qu'avec un employé qui ne veut pas risquer son poste pour t'aider.
J'espère que mon expérience soit utile pour vous.
Cordialement
EMN

Merci pour votre post ElviraMN :)

BONJOUR,
Je suis arrivée a Toulouse sans savoir ou me loger et sans garants, j'ai galeré un peu j'ai meme failli rester dans une maison tenue par des bonnes femmes catholiques....
Heureusement j'ai trouvé un studio meublé en ville avec une agence qui travaille souvant avec des etrangers et qui est souple par rapport au garants car je ne connaissais personne a l'époque en France.
ils ont un site internet et Ils parlent anglais et espagnol! ca s'appelle Ville Rose Immobilier !!
Bon courage a tous!!

Le voila !!

[ lien modéré ]

Bonjour,
Pour ceux qui cherchent un appartement a Toulouse, Je vous conseille le site bien-situé.fr qui est très pratique quand on ne connais pas la ville.
Voici le lien,
[modéré: pas de pub]

Bonne recherche

[Modéré: Post hors sujet.]