1 EURO = 1 DOLLAR

Et voilà parité entre les deux monnaies…
Heureusement que le bath a perdu de sa valeur
Bonne journée
En 1989 1 dollar = 25 bahts................on est encore loin du compte
Ca va piquer pour les importations Française.1f625.svg
Et gagnant pour les exportations…!!!

Les usa ne tiendront pas la route ainsi…taux d'intérêts trop hauts ça va capoter
Les taux  vont remonter également dans l'UE. L'Euro devrait donc suivre le mouvement.
Aux dires des économistes, la valeur devrait être : 1 € = 1,15$…
S'il en était ainsi : 1 € égalerait environ 40 bath
Il est grand temps que la banque centrale européenne réagisse…
@NAVIGATEUR30
Bonjour, oui mais dans combien de temps ???
@lassemi
IL y a 2 jours, j'ai changer sur Wise 1 euro = 36,6365 Baths
Aux dires des économistes, la valeur devrait être : 1 € = 1,15$…
S'il en était ainsi : 1 € égalerait environ 40 bath
Il est grand temps que la banque centrale européenne réagisse…
- @NAVIGATEUR30

Je ne comprends pas ce calcul : il y a bien longtemps que le THB n'est plus indexé sur le USD !
Aux dires des économistes, la valeur devrait être : 1 € = 1,15$…
S'il en était ainsi : 1 € égalerait environ 40 bath
Il est grand temps que la banque centrale européenne réagisse…
- @NAVIGATEUR30BJe ne comprends pas ce calcul : il y a bien longtemps que le THB n'est plus indexé sur le USD !
- @Pilouthai

Bien sûr que je suis complètement d'accord avec toi …
Cependant, j'aimerais comprendre pourquoi, par observation, lorsque l'euro perd de sa valeur par rapport au dollar, automatiquement il perd aussi par rapport au bath ….
C'est très souvent que les courbes sont parallèles ….

Sauf actuellement, du fait que le bath est affaibli par rapport au dollar et paradoxalement il perd aussi par rapport à l'euro….

Bon pas facile à suivre et à comprendre le marché des monnaies….

Ceci étant, s'il y a une incidence ( euro/dollar et euro/bath ) sur les marchés internationaux, pour nous , au quotidien ( sauf pour des sommes importantes, par ex achat de bien immobilier) cela ne nous impacte que très faiblement…
Bon dimanche



@lassemi
IL y a 2 jours, j'ai changer sur Wise 1 euro = 36,6365 Baths
- @lassemi

37,15 ce matin ….
Voilà pourquoi je vire ici en euros sur mon compte ….
J'ai déjà gagné
37,15 - 36,50 ( taux le jour de mon virement)
= 0,65 X 8000 € (mon virement) = 5200 bath …
😂🤣
37,45 ça grimpe …!!!
@lassemi
IL y a 2 jours, j'ai changer sur Wise 1 euro = 36,6365 Baths
- @lassemi

37,15 ce matin ….
Voilà pourquoi je vire ici en euros sur mon compte ….
J'ai déjà gagné
37,15 - 36,50 ( taux le jour de mon virement)
= 0,65 X 8000 € (mon virement) = 5200 bath …
😂🤣
- @NAVIGATEUR30

Je ne comprends pas votre calcul : 5200 Bahts de gagnés sur quoi ? Wise aussi est à 37.45 en ce moment  et moins hier ,  peut être plus demain , peut être moins : ce qui importe, c'est le jour où on fait le transfert ;  évidement, si on peut ,  on attend un jour où le taux est bon, Wise travaille au jour le jour
quelque soit  le taux en vigueur, 8000 € restent 8000 € : la seule chose qui importe, c'est que quand vous ferez votre transfert de vos euros vers votre compte en bahts , vous nous disiez combien vous avez en bahts sur votre compte, vous nous direz le jour et on comparera avec ce que Wise aurait payé au même moment
Bon je recale la bande ….

Le jour où j'ai transféré 8000 euros le taux était de 36,50 , si j'avais transféré avec wise j'aurais obtenu:
8000 x 36,50 = 292,000 bath

Vous suivez?

Mais , je n'ai pas changé cet argent, si je le changeais aujourd'hui

8000 x 37,20 ( a ma banque aujourd'hui) = 297,600 bath

Il est évident que je ne change pas tout et que de toute manière si j'effectuais des transferts avec Wise je ne transférerais peut-être pas 8000 € d'un coup ….

Quoi qu'il en soit je me fou éperdument du taux en vigueur le jour où je trans des euros ce qui m'importe c'est d'avoir toujours une réserve d'euros ici et de ne pas passer par un intermédiaire entre mes banques….

Chacun fonctionne comme il a envie je voulais juste expliquer la différence entre le jour où j'ai transféré et aujourd'hui par ex ….

Bonne soirée
Pour une somme de 8000 €, en prenant en compte ce que la banque française ( ou occidentale, en euros, dollars , pounds ... ) prend et les 500 bahts que prend la banque thaïlandaise, et le fait que la banque thaïlandaise paie à partir du taux TT ( et non pas le taux officiel, comme Wise, qui prend sa commission ) , Wise donne environ 2000 bahts de plus que le compte en euros ; c'est peu , mais c'est quand même plus que le compte en euros
j'ai changé à 37.42 il y a deux semaines, pour cette année c'est bon : si le taux monte à 39 ( 1f600.svg ), je transférerai de nouveau cette année
Effectivement, il y a en définitive très peu de différence entre le transfert de banque à banque er le transfert par Wise ou autre ….

Pour mon fonctionnement, je suis rassuré d'avoir toujours à disposition une somme en euros prête à être changé en un clic ….
Et il est hors de question que cette réserve en euros soit sur un autre compte que mes banques françaises et thaïlandaises ….

Ceci étant , compte tenu de la différence de pouvoir d'achat que nous avons ici cela représente ( sauf bien entendu des taux de change très importants) de toute petite différence pour ne citer que le carburant ( 1 € de différence en gros au litre ) ….ou bien par ex les fruits dont je suis un grand constructeur, la c'est énorme…

Mais, comme je le précisais, nous avons tous notre mode de fonctionnement qui nous sécurise et c'est cela l'essentiel

Bonne journée
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir un compte en € ici. Lorsque j'ai besoin de transférer des liquidités je le fais par Wise et la somme arrive ici dans les secondes qui suivent avec l'un des meilleurs taux possibles sur le marché.
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir un compte en € ici. Lorsque j'ai besoin de transférer des liquidités je le fais par Wise et la somme arrive ici dans les secondes qui suivent avec l'un des meilleurs taux possibles sur le marché.
- @Tamerlan

Normal il n'y a rien à comprendre….😂🤣😂🤣
Je fais comme Tamerlan, en plus d'avoir des espèces en Euros dans mon coffre au cas où...
Je fais comme Tamerlan, en plus d'avoir des espèces en Euros dans mon coffre au cas où...
- @Pilouthai

Je comprends parfaitement que l'on soit étonné, sceptique etc à mon mode de fonctionnement…
J'ai pris cette habitude, elle me convient…
Suis-je perdant?
Fort possible….mais pour des petites sommes cela reste négligeable…

Ceci étant , je fais confiance à mes 2 banques , crédit mutuel à Strasbourg ou j'ai la même conseillère depuis 25 ans ….( je sais c'est exceptionnel….) et la krungsri bank ici en Thailande….

Je t'avoue que je préfère que se soit mes banques qui soient gagnantes au Wise ….car je sais qu'en cas de problème de transfert d'argent elles seront à mon écoute …
C'est ainsi je suis plutôt fidèle dans la mesure où tout roule….
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin …!!!
Bonne journée Pilou


Bien de la chance d'avoir la même conseillere depuis 25 ans car dans mon etablissement bancaire en France ca change tous les 3 ans en moyenne. La conséquence que le/la nouveau conseiller ne me connait pas alors que je suis client depuis plus de 50 ans dans la même agence...........je suis un numéro...........
Suis conscient d'avoir de la chance …

Lorsque ma conseillère m'a annoncé qu'elle occupait  un poste plus important dans l'agence, je lui ai dit que si elle m'abandonnait je changeais de banque, avec humour bien entendu et sourire….
Elle a été autorisé à conserver qqs clients …

Il est certain que cela facilite mes relations avec ma banque…et c'est pour cette raison que je préfère que se soit ma banque qui fasse des bénéfices lors de mes transferts, plutôt qu'en société inconnue…

Par contre j'ai constaté un turn over très important dans mon agence krungsri a CHIANG MAI ….
Bonsoir
La vie va devenir en France de moins en moins confortable à cause de l'inflation et la dévaluation continue de l'euro face au dollar US. D'après le peu de connaissance que j'ai sur le sujet, le problème serait de faire sortir des liquidités de France. Je ne sais pas si vous avez des infos, mais tout ce que vous pourrez me dire sera le bienvenu même en MP
Bonsoir
La vie va devenir en France de moins en moins confortable à cause de l'inflation et la dévaluation continue de l'euro face au dollar US. D'après le peu de connaissance que j'ai sur le sujet, le problème serait de faire sortir des liquidités de France. Je ne sais pas si vous avez des infos, mais tout ce que vous pourrez me dire sera le bienvenu même en MP
- @biche


Bonjour
Vous venez avec many , many euros lors d'un retour en Thailande1f601.svg
Ou vous voyez avec votre banque
il y a TOUJOURS un moyen 1f923.svg
Bonsoir
La vie va devenir en France de moins en moins confortable à cause de l'inflation et la dévaluation continue de l'euro face au dollar US. D'après le peu de connaissance que j'ai sur le sujet, le problème serait de faire sortir des liquidités de France. Je ne sais pas si vous avez des infos, mais tout ce que vous pourrez me dire sera le bienvenu même en MP
- @biche

Bonjour,
Je ne comprends pas votre question ?
Pourquoi voulez vous sortir des liquidités de France ?
Si il y a une dévaluation, les euros que vous aurez ici auront aussi dévalué…
Donc aucun intérêt de rapatrier votre argent…..

Laissez un peu de temps et vous verrez que la parité euros /dollars va s'équilibrer.

Pour info le bath a perdu beaucoup de sa valeur par rapport au dollar donc aussi par rapport à l'euro …
Sachez également que vous pouvez transférer via votre banque des euros jusqu'à 20.000 euros par semaine et ouvrir un compte en euros ici ( j'en ai un ) …
Bonne journée