Voyage un mois Bali en août 2022.

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais voyager (depuis le Viêt Nam) un mois à Bali en août. J'ai quelques petites questions pratiques svp :-)

- il semble que les Français bénéficient (comme beaucoup d'autres nationalités) d'une exemption de visa d'un mois : faut-il comprendre moins de 30 jours ? 30 jours ? 31 jours en août ?

- les vaccinés Covid (3/3) ont-ils besoin d'un test covid ?

- quelle est la compagnie téléphonique la plus appropriée pour une carte sim valable un mois, avec quelques Go de données ?  et où l'acheter à l'arrivée dans le pays ?

- quels sont les DAB/ATM à privilégier, au regard des frais notamment ?

- Uber ? Grab ? présents sur l'île ?

Merci par avance pour vos conseils :-)



Laurent
Visa a l'arrivee.
Valable 30 jours.
Payable.
500 000 idr.
Renouvelable 1 fois pour 30 jours.
Bonjour Laurent

- les vaccinés Covid (3/3) ont-ils besoin d'un test covid ? NON

- quelle est la compagnie téléphonique la plus appropriée pour une carte sim valable un mois, avec quelques Go de données ?  et où l'acheter à l'arrivée dans le pays ? XL OU TELEKOMSEL

- quels sont les DAB/ATM à privilégier, au regard des frais notamment ? LES DAB DES BANQUES SONT PLUS SUR.

- Uber ? Grab ? présents sur l'île ? GOJECK, GRAB ETC...

Welcome
@Karim bali

Merci Karim.
Visa a l'arrivee.
Valable 30 jours.
Payable.
500 000 idr.
Renouvelable 1 fois pour 30 jours.
- @Sulselflyer

Visa à l'arrivée ? Pour un séjour de 30 jours ? Les Français ne bénéficient-ils pas d'une exemption de visa de 30 jours ?
Visa a l'arrivee.
Valable 30 jours.
Payable.
500 000 idr.
Renouvelable 1 fois pour 30 jours.
- @Sulselflyer

Visa à l'arrivée ? Pour un séjour de 30 jours ? Les Français ne bénéficient-ils pas d'une exemption de visa de 30 jours ?
- @Laurent futur Nha Trang

Je viens de m'apercevoir de mon erreur. Effectivement, sur le site de l'ambassade d'Indonésie en France, c'est très clair : l'exemption de visa 30 jours est réservée grosso modo aux pays du sud-est asiatique.
J'ai été trompé par les informations sur diplomatie.gouv.fr (le site de conseils aux voyageurs du ministère français des affaires étrangères). Ce qu'ils écrivent dans la rubrique Indonésie :
"Visas court séjour
Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de visa, à condition que leur voyage corresponde à l'un des motifs suivants. : tourisme ; visite familiale ; social ; art et culture ; mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d'une lettre de mission pour un voyage officiel) ; participation à un séminaire/conférence, à un salon/foire internationale, à des réunions avec la maison mère ou la filiale d'une entreprise en Indonésie ; transit.

Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire sera exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié de l'exemption de visa, il est impossible de prolonger le séjour au-delà des 30 jours une fois sur place.

Les visas pour les journalistes doivent être obtenus auprès des ambassades d'Indonésie."

J'e leur ai signalé ce qui semble une erreur grossière. Pas de réponse et l'article n'a pas été corrigé pour l'instant...
@Laurent futur Nha Trang

Non
@Laurent futur Nha Trang

VOA pour certains pays dont la France
B211 pour les autres
@Sulselflyer

L'information n'a pas été modifiée sur diplomatie.gouv.fr
Même chose sur le site de l'ambassade de France en Indonésie (pourtant informée par mes soins par courriel) :
"Un visa d'entrée n'est plus exigé pour les touristes français et d'un certain nombre d'autres nationalités à compter du 10 juin 2015 pour un séjour maximal de 30 jours.

Depuis le 18 avril 2016 cette exemption s'applique pour la plupart des motifs de visite : tourisme, visite familiale, visite d'une maison mère ou filiale en Indonésie, participation à des séminaires ou des salons, transit vers un autre pays. Les visas pour les journalistes doivent cependant toujours faire l'objet d'une demande préalable à l'ambassade d'Indonésie à Paris.

Ce permis de résidence tacite de 30 jours ne peut être étendu ou converti dans une autre forme de permis de résidence. Cette possibilité d'entrée sur le territoire indonésien est limitée cependant à certains points d'accès et à condition d'avoir au moins une page libre dans le passeport."

C'est quand même un peu fort, s'agissant d'une information importante et basique diffusée par des professionnels très bien rémunérés.
@Laurent futur Nha Trang

Le consul a Bali a pris la fuite sans prevenir et il n'y a pas de consul a l'heure actuelle a Bali. Difficile d'obtenir les infos recentes. Le mieux c'est d'aller suivre les sites FB pour connaitre les changements.
@Laurent futur Nha Trang

Le consul a Bali a pris la fuite sans prevenir et il n'y a pas de consul a l'heure actuelle a Bali. Difficile d'obtenir les infos recentes. Le mieux c'est d'aller suivre les sites FB pour connaitre les changements.
- @Sulselflyer

Cette problématique de visa n'est pas spécifique à Bali, mais concerne l'entrée en tout point de l'Indonésie. Je suppose que l'ambassadeur français et rousseau ses assistants n'ont pas fui de Jakarta et sont en mesure de fournir des informations basiques fiables sur leur site, en particulier après avoir été informés par courriel.