Retraite à Bali

Bonjour
pouvez vous me dire quel est le montant de pension retraite exigé par les autorités
pour vivre en couple à Bali ?
merci de vos réponses

Il est conseillé d'avoir au moins 1500€ et surtout un bon bas de laine pour avoir son kitas retraite

bonjour,

si vous ne pouvez justifier d'une retraite de 1500 dollars par mois , une copie de votre compte bancaire avec un bon solde cà passe.....

Bonjour ,et si on a pas de retraite pour l'instant mais un compte  bien rempli ?

Il faut effectivement une retraite de 1500 us dollars mensuel  et une assurance santé  ,ce n'est pas indispensable d'avoir un compte bancaire bien garni, si vous passez par un agent local  pour faire un visa  , soyez vigilant car les tarifs grimpent très vite ! L'idéal est de le faire soi même mais la complexité administrative fait que nous avons souvent recours à des agents  , si vous souhaitez je peux vous communiquer une liste d'agents à des prix très intéressant,au plaisirs !
Salutations

Et bien évidemment le tout rédigé officiellement en Anglais ou Indonésien, et là nettement plus difficile.

Bonjour

Il faut une retraite de 1500 us dollars ou 1300 euros env. Et souscrire à une assurance santé , pour obtenir un visa de 1 an (kitas ) renouvelable , si vous passez par un agent local , c est assez cher  les frais , je peux vous orienter par un agent en Indonésie , prix très intéressant ,je vie en Indonésie depuis 5 ans , merci

il n'y a pas vraiment d'exigence. Cela dépend souvent de l'endroit où vous faites votre demande. Et si on lit bien les conditions, cela peut être aussi un relevé bancaire même français, ce qui a été mon cas via mon agent. ( un pour moi, un pour ma femme)

Etonnant, le nombre de reponses divergeantes……


PS: S'il s'agit d'un visa "retraite" passer par un agent est obligatoire me semble t-il….

Petite question d'un non initié 🤪 pour les 1500 US$ demandé comme revenu mensuel... Y a t'il moyen si sa retraite est inférieure de compléter par une somme d'argent pour obtenir la somme correspondante annuelle tout comme il est possible en Thaïlande? Merci pour toute précision.

Nous avons obtenu ma femme et moi notre visa "retraite " alors que nous n'avions pas encore reçu de virement de retraités ! Il a suffi de montrer des relevés bancaires.  En fait si vous avez un bon agent, il se débrouille toujours. Attention, interdiction de travailler et de toucher des revenus ( locaux) avec ce visa

En effet, comme de toute façon pour un visa retraite vous etes obligés de passer par un agent, il vaut mieux en contacter un et lui poser la question directement a mon avis.

Passer par un agent n`est pas obligatoire. Si vous parlez indonesien, vous n`avez pas besoin d`agent. Si vous etes marie a une indonesienne qui est votre sponsor vous pouvez vous passer d`agent. C`est mon cas et j`ai paye KITAS un an 2,5 juta, puis KITAP 5 ans 5,5 juta et non 10 ou 20 voir plus par un agent... Mais bien-sur on ne se marie pas avec une inonesienne juste pour payer des visas moins cher.

.

Ah zut, suis déjà marié alors j'ai payé..... :D

Zaz Lee Lang a écrit:

Nous avons obtenu ma femme et moi notre visa "retraite " alors que nous n'avions pas encore reçu de virement de retraités ! Il a suffi de montrer des relevés bancaires.  En fait si vous avez un bon agent, il se débrouille toujours. Attention, interdiction de travailler et de toucher des revenus ( locaux) avec ce visa


Merci pour toutes les réponses.
Lorsque tu dis Zaz pas de revenus locaux, pas même ceux d'un possible Airbnb?

Aie...j'ai lu et entendu pas mal d'histoires de gens qui ont eu des problemes avec ca.
Cela est assimilé a une activité commerciale / travail ce qui strictement interdit sous le regime "visa retraite".

C'est pas tellement les revenus, (comme j'ai écrit par erreur) c'est surtout le travail qui compte
» You can NOT do work of any kind in Indonesia on this visa, nor can you legally work remotely with a company in another country on this visa. »
Maintenant Airbnb, why not ?

je n'avais pas lu la réponse de Balifrog avant de répondre. Si les autorités considèrent Airbnb comme une activité, attention ⚠️

@Samysmara j'aimerais ma femme et moi passer notre retraite a Bali j'aimerais connaître un agent pour nous aider dans les démarches merci d'avance cordialement

Bonjour Dominique,


Bienvenue sur expat.com!


Veuillez que le membre Samysmara n'est plus actif et donc il ne pourra pas vous répondre.


Je vous invite à consulter la section Consultants en immigration à Bali de l'Annuaire de services à Bali pour rentrer en contact avec des consultants en immigration qui pourront vous aider dans vos procédures.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com



[DISCUSSION FERMÉE]

Fermé