Construire un eco cottage camp surf sur Bali

Bonjour,

Je suis originaire de France et mon amie d'Angleterre, nous vivons actuellement au Sud Soudan pour une mission humanitaire pour encore un an.

Mon amie et moi meme souhaitons venir nous installer sur Bali dans les coins de Canggu afin d'y construire/ouvrir un hotel/camp surf.

Nous voudrions construire dans un premier temps (sur un terrain loué de 15-20 ares) 5 chambres de 36m2 dispersées sur le terrain sans vis a vis, ainsi qu'un restaurant-bar ouvert de 160m2, des espaces detentes, piscine et skate park.
J ai eu une societe de renovation et travaillé dans le batiment pendant 15 ans. Je pensais pouvoir prendre un architecte local et faire moi meme les travaux en embauchant directement des salaries du batiment pour une peériode de 6-8 mois.

Pourriez vous m'aider en repondant a certaines questions ?

Est il mieux de prendre un notaire + un avocat (voir deux avocats) pour ne pas se faire rouler ?
Je prendrai un architect local, mais puis je suivre moi meme les travaux ?
Est ce que les demandes de raccordements sont rapides ? Et sont elles cheres ?
Si je construit un hotel 3 etoiles, est ce vrai que je n'ai pas besoin d associé Balinais ?
Est ce que l enregistrement de ma societe est long ? Et quelle est la meilleur societe a ouvrir ?
Connaissez vous les couts au m2 de construction de maisonnette de style Balinois ?
Connaissez vous le cout des materiaux (en general) ?
Connaissez vous le prix de la main d'oeuvre.
Connaissez vous le montant des taxes sur les revenus  ainsi que sur les salaires a payer ?
Peut on facilement trouver de la bonne main d oeuvre locale ?

Je vous remercie pour vos retours.

Bien a vous.

Cyrille

Bonjour Cyrille je vous envoie les deux derniers eco resort que j ai construit à Bali.

Bonjour Karim,

Nous sommes 3 étudiants en école de commerce et nous avons pour projet d'ouvrir un éco cottage avec de nombreux services inclus (restaurant gastro francais/indonésien, spa et activité de découverte de Bali et ses îles).

Nous voudrions savoir qu'elles sont les démarches à effectuer pour ce type d'entreprise en Indonésie, Il y a t'il des restrictions ou des risques à prendre en compte ?


Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Raphael

Bonjour Raphael.

J'ai deja installé des jeunes qui avaient le financement .
Il faut monter une entreptise PTPMA .societe 100% investissement etranger.
Ensuite monter votre resort ,il n y a pas vraiment de restriction du moment que l on suit bien le process d entreprise.
Les pieges a evité sont surtout au moment de l'acquisition.

Welcome to bali

bonjour karim je suis un peu dans le meme cas, je dirais pas non si tu voulais bien me les envoyer a moi aussi.

merci d avance.

Salut Frenchie340

je vous contacte par PM.

Bonjour , nous sommes un jeune couple avec un bébé et nous avons un projet un peu similaire,  auriez vous des conseils quant au statut, pznsez vous qu'il serait plus rapide de reprendre une affaire ou d'en construire une . Merci pour vos réponses

Bonjour
Vous pouvez me contacter en privé.
On discutera de votre projet.

Welcome to bali

@Karim bali


Bonjour Karim !


Nous sommes 4 étudiants en master 2 à Paris et notre projet de fin d'étude consiste à réaliser une étude de faisabilité sur l'ouverture d'un boutique hôtel de 50 chambres à UBUD. Nous manquons cruellement d'information sur les prix de constructions etc... Pouvez-vous nous aider ?


Je vous remercie d'avance,


Très belle journée à vous.


Constance JUIN