Menu
Expat.com

Matériel de pêche

Dernière activité 15 Juin 2022 par Francky75018

Nouvelle discussion

Francky75018
Bonjour,les amis pêcheurs
Je viens a Maurice en août et bon je me tâte à acheter mon matériel de pêche ( bon je suis débutant) du coup je me demande si je peux pas acheter tout sur place la qualité est elle bonne et les prix peut être moins chère ?

J'attends vos retours Merci🦈🎣🎣🎣🐟🐟🐟🐠🐡
Patrick DUPIN
Bonjour Francky

Je te laisse contacter un ami ; Alexandre WOLFF qui lui fait le chemin inverse (rentre en France) : ***
Il a du matos de qualité à vendre, peut être un bon moyen de commencer?

PS: si ça intéresse d'autres membres du Forum je lui dis de mettre une annonce :)

Bonne journée à tous
Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées de la personne en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
greg1974
Bonjour,

Je vous conseille de vous équiper sur place il existe de nombreux magasins de pêche dans toute l’île plus un rayon pêche très bien achalandé à Décathlon.
Après il y’a de tout niveau qualité prix. 🎣
greg1974
@Patrick DUPIN effectivement ça peut être intéressant.
Merci beaucoup.
Motard.54
mes réponses vont être basées sur mon experience perso :

-25 années de pêches en France : etang, graviere, riviere : carpes, brochets, gardons, bremes, sandres, perches, silure etc sur divers technique : coup, vif, lancer, posé, mouche

-4 années de pêche en local essentiellement en kayak parfois en bateau, dropshot et jigging et rarement de la traîne sur croissants, vielles rouges, rougets, capitaine, thons, sérioles, baracudas, mama rouge, vielle laboue etc etc

Globalement vous trouverez tout le nécessaire en local mais aux tarifs locaux....Je conseille vivement d'acheter moulinets et consommables en ligne (aliexpress par exemple) avec livraison en France.

Les cannes sont chères à importer....du coup même si le choix est limité en local, je privilégie cette solution.

Sans vouloir être médisant, autant j'adore l'implantation du Decathlon pour ses basquettes et ses tee short, autant son rayon pêche.....comment dire 1f644.svg. Je n'y ai jamais rien acheté. Choix très limité hors pêche en bateau soit des tarifs.....pas concurrentiels du tout. Ils ont recopié le rayon du Décath de Nice 1f605.svg

Bref, avant d'acheter quoi que ce soit le plus important est de cibler les envies/besoins. Acheter un beau lancer de 2.7m pour pêcher du bord et se rendre compte une fois sur place que cette technique ne sera pas payant est bien dommage.

Restant dispo pour d'autres conseils si besoin.
Motard.54
Bonjour Francky

Je te laisse contacter un ami ; Alexandre WOLFF qui lui fait le chemin inverse (rentre en France) : alexandre.wolf.mauritius@[lien en attente de validation] / Port. : + 230 5251 526

Il a du matos de qualité à vendre, peut être un bon moyen de commencer?

PS: si ça intéresse d'autres membres du Forum je lui dis de mettre une annonce smile.png

Bonne journée à tous
- @Patrick DUPIN

qu'il mette une annonce biensur, cela donnera deja une idée sur quel type de matériel il a à vendre (traine, jig, popup etc)
greg1974
@Motard.54 effectivement tu as entièrement raison quand tu parles d’acheter un lancer pour la pêche du bord ce qui à été mon cas et je me suis vite rendu compte que cela est inutile.
Ton avis m’aurait été bien utile et évité des frais…
Merci @Motard54 pour tes conseils avisés 👍
GuestPoster510
Hello,

On trouve de tout, les leurres on même tendance a être moins cher qu'en France.
Les moulinets sont un peu moins cher en France sur les modelés haut de gamme, et le servicing est faisable (Shimano, Daiwa), donc j'aurais tendance a dire d'acheter en Europe.

Quand a décathlon, je rejoint motard. Il vendent des trucs pas terribles, cher (leurs marques surtout) et surtout pas adapté a la pèche en mer. Ils ont quand même réussi a me conseiller une canne pas du tout adaptée que j'ai bien evidemment cassée en voulant voir sa flexion (heureusement que c'etait pas sur un gros poisson) et un moulinet qui a rouillé au bout de 10 jours, l'eau salée de Maurice ca pardonne pas.

Il y a plein de petits magasin tenus par des passionnés, du genre qu'on trouvait en France mais qui a du mal a survivre maintenant.
Francky75018
Merci pour toutes les infos,ben moi j'ai déjà peché a granbaie au bord est j'avoue j'ai rien eu alors qu'il y avait des gros poissons genre capitaine qui sauter juste devant moi mais impossible aucune prise,par contre je parler avec des Rodrigues qui eux pêche normal au Bord avec juste un bouteille une ligne est du pain est eux bingo il remplissez leurs sceau de poisson,du coup j'étais un peu bête avec ma super canne a pêche.

Après effectivement j'ai vu beaucoup de magasin,mais j'ai rien acheter car je savais pas si c'était de la qualité genre les moulinets,mais la j'avoue pas envie de faire le voyage avec tout le matos du coup je vais tout acheter sur place.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice