Départ pour plusieurs mois

Bonjour à tous , je suis louis un jeune homme de 63 ans ; je vais partir pour l'Irlande le 27 septembre avec le ferry au départ de Cherbourg pour Rosslare . J'ai eu l'occasion de venir déjà 2 fois en Irlande , une première fois en famille pour un road trip de 8 jours au départ de Dublin ,puis Ballina , Westport , Galway ,Limerick ( visite des sites à proximité de ces villes , distilleries de whisky , B&B ) ; puis un second séjour d'une semaine à Killaloe pour la pêche au brochet . Cette fois je pars pour plusieurs mois ( je verrais sur place ) avec un point de chute pour l'instant à Caherciveen dans le sud-ouest de l'ile . J'aimerais savoir si des expariés résident dans le secteur pour prendre contact avec eux . Merci d'avance et à bientôt . Louis
Bonsoir,



SI il S'agit d'une période de vacances, il ne devrait pas y avoir de problème.  En effet la règle des 30 jours pour enregistrer son véhicule ne joue pas si on a, dans sa poche un ticket retour .

Vérifications à faire avec les assurances, qui, si on garde un domicile hors de l'île, cela devrait être OK.



De même,  pas besoin de PPS ni de complémentaire santé.



Pour, ma part,  j'ai été obligé de passer par le ministre pour régulariser ma situation,  il y a en effet beaucoup de migrants venant d' Ukraine et qui sont, et c'est normal, prioritaires .



Je reste à  disposition.



Cordialement,



Patrick Briottet
@louis neiro



Bonsoir,

J'ai, moi aussi 63 ans dans 6 mois.

Depuis plus de 6 mois je vis ma retraite dans un flatshare, et la seule difficulté est de pouvoir avoir un PPS number.

Je vis à Carlow, et , je ne suis pas à plaindre. Le seul conseil que je puisse donner est  : Faites un budget prévisionnel, je suis

un ancien expert comptable, et, après 6 mois de vie dans une ville qui n'est pas concernée comme chère, les dépenses sont

énormes !!!

Le système social est extrêmement cher , les prix au quotidien élevés, et, en plus, avec la nouvelle règlementation, on verse des

cotisations sociales sur les pensions, perçues, même sur un compte en France.

A vos fichiers Excel !!!

Bon courage!!!



Patrick BRIOTTET
Merci Patrick pour ces précisions , peut-être à bientôt , have a good day . Louis
Thx a lot

Patrick
Bonjour Louis,

Bienvenue sur expat.com ! 1f603.svg

Veuillez noter que vos commentaires et ceux de Patrick ont été isolés afin de créer une nouvelle conversation sur le Forum Irlande. Il sera ainsi plus facile aux autres membres de participer à votre échange.

Vero
Equipe expat.com