Menu
Expat.com

Besoins de vos avis sur des quartiers de Uccle

Nouvelle discussion

maudlix
Bonjour
En recherche d’une maison sur Uccle (achat ou location) J’ai besoin de vos avis sur les secteurs suivant : la rue des roseaux
Le quartier autour du Lycée français ( notamment Cortenbosch)
Le quartier autour d’Uccle 2.
Nos critères de choix sont le calme, la verdure, la convivialité et la proximité des transports.
Je dois sélectionner des biens pour des visites lors de notre passage sur Bruxelles fin avril, vos avis seront précieux.
Merci

Voir aussi

Annonces immobilières en BelgiqueSe loger en BelgiqueLes quartiers de BruxellesSe loger à BruxellesAcheter un bien immobilier à Bruxelles
Dehaye jean-Paul
Bonjour,

J'ai pris connaissance de votre message relatif à votre déménagement vers la Belgique.
J'imagine que c'est la proximité d'écoles qui vous a fait proposer deux quartiers d'Uccle. ce sont, effectivement, des zones calmes, aérées et relativement vertes. J'ignore dans quelle mesure elles sont conviviales car nous n'y habitons pas: nous sommes en pleine ville, proches du musée Horta. Je voulais attirer votre attention sur deux points:
1/ Uccle est une belle commune, assez riche et l'immobilier y est assez cher. Avez-vous jeté un coup d'oeil sur Linkebeek, proche des quartiers que vous proposez. Certes c'est en Région flamande mais je pense que c'est une commune "à facilités" pour les francophones et les prix y sont moins élevés.
2/ Les quartiers que vous proposez sont très excentrés et pas nécessairement les mieux desservis par les transports en communs. Si vous avez des enfants j'imagine qu'ils auront envie à l'adolescence de ce que Bruxelles met à leur disposition et pour y arriver, trams, bus, métros, s'avéreront indispensables.
Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche et vos démarches et je suis certain que vous trouverez à Bruxelles beaucoup de personnes qui vous accueilleront avec chaleur, sympathie et solidarité.
Bonne journée.
maudlix
Bonjour.
Merci pour votre message et les éclaircissements apportés. Nous allons quitter les Alpes où nous habitons à la campagne. D’où notre choix de nous excentrer.  Effectivement nous avons une enfant de 11 ans qui va avoir besoin d’autonomie. Nous cherchons donc un bon compromis entre calme verdure et accessibilité. Ce qui m’a poussée à demander des avis sur les quartiers du roseau, Uccle 2 et lycée français, c.est que nous avons remarqué sur Google Map la proximité de voix de chemin de fer avec ces sites. Nous verrons par nous mêmes lors de nos visites fin avril mais 30 minutes de visite ne valent pas l expérience des habitants.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre .
Belle journee
STEFFIFI
Oui, enfin, les communautés à "facilités", il y a à boire et à manger dans ce terme...
isadebxl
Bonjour,

j'ai emménagé dans le quartier du Roseau il y a un an, en effet proche de certaines écoles, le quartier est très bien desservi en transports en commun : gare à 3 min à pied (seul inconvénient actuel, 2 trains par heure en direction du centre), tram, bus, menant en quelques arrêts au plus grand nœud de communications de la commune. Accès rapide en voiture au ring.

Les plus gros avantages se situent dans le fait que nous sommes à la croisée de plusieurs sites naturels classés Kinsendael, Engeland et Kawberg, la nature et les sentiers sont omniprésents et permettent une mise au vert directe. Par ailleurs, le site est également traversé par la promenade verte, une piste cyclable et de promenade faisant le tour de la région bruxelloise hors traffic routier et que j'emprunte personnellement pour aller travailler.

Pra ailleurs, un club de sport tennis/foot se trouve sur place.

Bref je trouve que c'est un super quartier! j'espère que vous y trouverez votre bonheur

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique